Visu Cap d’Agde 2021

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Visu Cap d’Agde 2021

Message par FullHaya »

Ce n'est pas simple chez nous en tout cas. J'ai été à Ouistreham pendant 10 ans, avant au Havre et encore plus tôt à Fécamp.
Toujours quand j'arrivais au bateau dans le 1/2 heure qui suivait j'était en mer. Et au retour dans la 1/2 heure suivante en voiture pour rentrer.
Résultat je ne connaissais personne et sur les pontons j'ai toujours été vu par un OVNI par tous ceux qui ne font que des ronds dans l'eau devant le port. Et encore quand ils sortent car je les voyais plus souvent enfermés à bord que cherchant le contact avec ceux qui vivaient autre chose. J'ai le souvenir d'un retour de 4 mois de voyage où mon voisin de ponton a qui je demandais si sa saison s'était bien passée m'a répondu de façon très agressive qu'est -ce que je pouvais bien en avoir à faire et que c'était plutôt à lui de me poser la question puisque je n'étais jamais là !!!
Bref pas simple comme je disais en tout cas en Manche.
Maintenant en Bretagne ce n'est pas mieux. D'une part parce que j'ai une place en catway qui varie dans la saison et en plus sur 2 ports.
Là aussi je ne connais personne et je constate que malgré quelques rassemblements auxquels on participe ici et là les rencontres restent éphémères.
Et en voyage la coutume veut que maintenant en Atlantique on bouche des trous aux escales dans les ports. Donc c'est encore pire. On ne rencontre même plus les voyageurs qu'on avait l'habitude de retrouver sur les pontons VISITEURS
S'agissant des gens présents au BDP et qui sont au Crouesty le seul que je connais c'est UHAMBO avec qui nous avons quelques échanges de temps en temps. Mais le hasard a voulu qu'à chaque rencontre on avait un emploi du temps qui n'a pas permis de boire un verre ou de faire une bouffe. Un jour peut être ??
Idem avec Igloo que j'ai croisé une fois à Concarneau 5 à 10 mn alors que l'un ou l'autre devait partir et que je vois parfois naviguer dans mon coin depuis. Hélas là encore son tirant d'eau le fait rentrer là où je ne sais pas aller et ensuite c'est mort. Par exemple l'an dernier où j'étais en mouillage en avant port de Sauzon et où il rentrait s'échouer en fond de port .... Raté. Je l'ai appelé car avec son tandem on ne peut pas le rater mais il n'a pas entendu....
Je ne désespère pas un jour peut être qu'on pourra recenser les bateaux inscrits au BDP et proche. Nautile avait parlé d'un projet il y a quelques semaines. Au moins avec cette infos on pourra tenter le coup de former un groupe ici et là.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Visu Cap d’Agde 2021

Message par Koala »

FullHaya wrote:
Pourquoi je ne saurais dire mais il est évident que ça fonctionne bien dans le SUD et particulièrement au Cap d'Agde.
En Manche ou en Atlantique ça semble bien plus compliqué.


C'est exact. Mais il y a de nombreux membres du BduP qui sont au Cap d'Agde, en et hors saison de navigation ; cela facilite les visus ponctuels et un peu impromptus, comme celui dont nous fait part Henri.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Visu Cap d’Agde 2021

Message par Henri »

Là je suis au carénage, j’ai fait trois adeptes , pas encore inscrits, déjà lecteurs et les retours sont positifs sur la qualité du forum 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Visu Cap d’Agde 2021

Message par FullHaya »

Cool Henri. Moi qui carène toujours entre le 15/01 et le 15/02 je croise moins de monde. En fait les seuls que je vois ce sont les membres des chantiers de location qui eux aussi carènent à cette période. Quoique je mens. Cette année Alain de UNHAMBO est venu nous dire un petit coucou pour tailler la bavette. C'était chouette de sa part ce petit soutien.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Visu Cap d’Agde 2021

Message par Koala »

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Visu Cap d’Agde 2021

Message par dalchmad »

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Visu Cap d’Agde 2021

Message par FullHaya »

Oui enfin soyons réaliste. Ca date quand même de 2011,2012 et 2013. Depuis les traditions Bretonnes semblent être perdues.
En tout cas on peut mieux faire.
On verra bien si le fait d'en reparler fait bouger les lignes !!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Visu Cap d’Agde 2021

Message par FullHaya »

dalchmad a écrit:
San,s oublier
https://www.le-bar-du-port.com/t4435-Rencontre-insulaire-le-de-Br-hat.htm?q…

Amicalement
Jean-Claude


Ah oui et celle là j'avais tout fait pour en être quand je l'avais découverte.
Une belle navigation de 50 M en venant de Roscoff avec du vent et une belle moyenne....pour finalement arriver trop tard pour mouiller là où on pouvait avoir une chance de rejoindre le groupe au resto.
Pas de bol mais la surprise de la visite le lendemain au port de Lézardrieux de quelques participants pour un visu différé.

J'ai aussi eu la chance rencontrer à plusieurs reprises Barberousse qui est en poste l'été pour placer les bateaux aux port du Palis sur Belle Ile.
Ca me fait penser qu'on ne le vois plus beaucoup ici Steve.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Visu Cap d’Agde 2021

Message par nautile »

Salut,
A Toulon aussi on essaie de faire actuellement des "mini-visu" mode COVID ! Pas plus tard que dimanche avec Méa et un pote à lui.
Et surement samedi et dimanche qui arrive mais je crains que la foudre confinement ne tombe sur le Var !
Je rejoins le propos de Fullhaya, quand j'étais à Port de Bouc, j'arrivais le vendredi soir, partais naviguer samedi dimanche et remontais à Lyon le dimanche soir, difficile de croiser du monde sur les pontons !
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Visu Cap d’Agde 2021

Message par Koala »

Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »