bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par caramel »

Pour moi, c'est tablette (un vieil Ipad 1) qui me sert à bien des choses.
Je lit beaucoup et les bouquins me font 2 jours donc c'est difficile d'emmener des dizaines de bouquins, sans compter que ça coute cher.
Nous avons déja échangé des livres avec d'autres bateaux via clé usb.
Sur l'Ipad, on peut reculer (ou avancer) du nombre de pages désiré grâce à un curseur en bas de l'écran. Enfin, l'autonomie (au moins 1 semaine sans jamais l'éteindre) est confortable.
Je trouve tout ce que je veux sur Internet au format ebook (.epub) et, sinon, je peux aussi utiliser du pdf mais j'aime moins. C'est plutôt utile pour les magazines.
Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Messages : 10
Inscription : mar. 28 juil. 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Le Havre (Vauban)
Nom du bateau : Cereluna

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par Gillou »

Pour nous c'est une liseuse pour ma femme et une tablette pour moi.
environ 5000 livres numériques...
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par Pietje.scramouille »

TIVELLA a écrit:


Le seul petit problème que je trouve est qu'il n'y a pas (mais ça va sûrement venir, ou bien je n'ai pas trouvé) de fonction pour reculer rapidement dans le bouquin (par exemple pour retourner voir un indice dans un polar, 50 ou 100 pages avant) et si on recule page par page, ce qui est fastidieux, il faudra ensuite ré-avancer page par page. (la seule fonction trouvée pour le moment est une sorte de marque page, "corne", pour revenir à son point de lecture.)

Ce petit souci ne nous étant pas apparu rédhibitoire, nous ferons la "saison 2016" (dès la fin mars prochain) avec deux liseuses Kobos.
Bonjour ,
je suis aussi adepte de la Kobo de la Fnac : lecture plus agréable qu'une tablette je trouve , le rétro éclairage est moins agressif . Dictionnaire direct sur les mots
Pour ce qui concerne le retour rapide , si tu touche le centre de la page , tu vois apparaître deux bandeau en haut et en bas . Sur celui du bas se trouve une règlette avec un curseur que tu peux déplacer vers la gauche pour retourner en arrière rapidement ( avec indication des pages ) vers la droite c'est l'avance rapide
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par Pietje.scramouille »

TIVELLA wrote:


Le seul petit problème que je trouve est qu'il n'y a pas (mais ça va sûrement venir, ou bien je n'ai pas trouvé) de fonction pour reculer rapidement dans le bouquin (par exemple pour retourner voir un indice dans un polar, 50 ou 100 pages avant) et si on recule page par page, ce qui est fastidieux, il faudra ensuite ré-avancer page par page. (la seule fonction trouvée pour le moment est une sorte de marque page, "corne", pour revenir à son point de lecture.)

Ce petit souci ne nous étant pas apparu rédhibitoire, nous ferons la "saison 2016" (dès la fin mars prochain) avec deux liseuses Kobos.
Bonjour ,
je suis aussi adepte de la Kobo de la Fnac : lecture plus agréable qu'une tablette je trouve , le rétro éclairage est moins agressif . Dictionnaire direct sur les mots
Pour ce qui concerne le retour rapide , si tu touche le centre de la page , tu vois apparaître deux bandeau en haut et en bas . Sur celui du bas se trouve une règlette avec un curseur que tu peux déplacer vers la gauche pour retourner en arrière rapidement ( avec indication des pages ) vers la droite c'est l'avance rapide
Avatar de l’utilisateur
joel78
Messages : 3
Inscription : mer. 17 févr. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : sans

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par joel78 »

Bonsoir,

J'utilise aussi une liseuse Kobo rétro éclairée avec un étui magnétique qui allume et éteint la liseuse. J'en suis très satisfait,
Merci Pietje.scramouille pour l'astuce
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par Henri »

Bonsoir Joel et bienvenue parmi nous .... 
Une petite info qui pourrait intéresser du monde.. quiets le coût moyen d'un livre téléchargé par rapport à un livre papier ???
Avatar de l’utilisateur
NATILEA
Messages : 13
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cogolin
Nom du bateau : Natilea

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par NATILEA »

caramel a écrit:

Sur l'Ipad, on peut reculer (ou avancer) du nombre de pages désiré grâce à un curseur en bas de l'écran. Enfin, l'autonomie (au moins 1 semaine sans jamais l'éteindre) est confortable.
 



Je suis étonné qu'un IPad ait une telle autonomie. Le mien (IPad Air) ne dépasse pas les 10h
Y-a t'il un truc qui m'a échappé ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par Henri »

Cela dépend de l'utilisation. Internet est très energivore. Par contre si tu l'utilises pour de la bureautique l'autonomie sera bien plus importante.
Le mien est de la premiere génération, en utilisation continue sur le net, je ne tiens plus les 10 h
Avatar de l’utilisateur
joel78
Messages : 3
Inscription : mer. 17 févr. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : sans

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par joel78 »

Henri a écrit:
Bonsoir Joel et bienvenue parmi nous .... 
Une petite info qui pourrait intéresser du monde.. quiets le coût moyen d'un livre téléchargé par rapport à un livre papier ???


Merci,


On trouve un très grand de livres dans le domaine public (je dois en avoir plus de 3 000 donc j'ai de quoi occuper mes temps libres au mouillage). Pour les transferts PC(ou MAC) vers liseuse et conversions de format, j'utilise le logiciel Calibre qui est libre - comme son nom l'indique - et très complet. Sinon, les prix sont sensiblement les mêmes que les versions papier.
Avatar de l’utilisateur
NATILEA
Messages : 13
Inscription : dim. 29 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cogolin
Nom du bateau : Natilea

bibliothéque informatisée ( liseuse, ou tablette)

Message par NATILEA »

caramel wrote:

Sur l'Ipad, on peut reculer (ou avancer) du nombre de pages désiré grâce à un curseur en bas de l'écran. Enfin, l'autonomie (au moins 1 semaine sans jamais l'éteindre) est confortable.
 



Je suis étonné qu'un IPad ait une telle autonomie. Le mien (IPad Air) ne dépasse pas les 10h
Y-a t'il un truc qui m'a échappé ?
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »