interface wifi / nmea 183 160 euros

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
phoque59
Membre ACTIF
Messages : 105
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par phoque59 »

salut Lucien
les deux (TCP & UDP) sont possibles. C'est au niveau de la configuration de l'application que l'on choisit.
Personnellement je n' ai essayé que TCP.  car je n'utilise qu'une seule application à la fois.
le Mode UDP est à privilégier si l'on connecte plusieurs appareils ( jusqu'à 7)    CORDIALEMENT
Avatar de l’utilisateur
Lucien34
Messages : 4
Inscription : lun. 26 oct. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Palavas
Nom du bateau : Leely

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par Lucien34 »

Merci pour cette précision, jusqu a 7 appareils connectés, c est intéressant.


Amicalement
Lucien
Avatar de l’utilisateur
regalo
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juin 2017, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : port corbieres
Nom du bateau : regalo

Re: interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par regalo »

carmalain a écrit:
 vue sur voile et voilier No 538 de décembre 2015 page 231 une interface a 160 euros!!!
je nai pas trouvé plus de renseignement ni eu de réponse par ADVENSEA
l un de vous connait il?
bonne année a tous
qu'elle soit plus clémente pour tous
Cordialement
Carmalain
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par Henri »

Il y a aussi, sur Voiles Mag de mai, un engin qui prétend te faire un réseau wifi sur le bateau qui te permet de capter internet à 20 miles des côtes. Mais c'est 680 €
Avec mon abonnement Free à 15€, je capte parfois à 20 milles .
J'ai appelé notre ami Koala, il y a quelques jours, j'étais à une dizaine de milles des côtes de Sardaigne et j'avais aussi internet 
Avatar de l’utilisateur
regalo
Messages : 2
Inscription : mer. 21 juin 2017, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : port corbieres
Nom du bateau : regalo

Re: interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par regalo »

carmalain wrote:
 vue sur voile et voilier No 538 de décembre 2015 page 231 une interface a 160 euros!!!
je nai pas trouvé plus de renseignement ni eu de réponse par ADVENSEA
l un de vous connait il?
bonne année a tous
qu'elle soit plus clémente pour tous
Cordialement
Carmalain
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par Pietje.scramouille »

Henri a écrit:
Il y a aussi, sur Voiles Mag de mai, un engin qui prétend te faire un réseau wifi sur le bateau qui te permet de capter internet à 20 miles des côtes. Mais c'est 680 €
Avec mon abonnement Free à 15€, je capte parfois à 20 milles .
J'ai appelé notre ami Koala, il y a quelques jours, j'étais à une dizaine de milles des côtes de Sardaigne et j'avais aussi internet 


@henri : même expérience que toi connection voix entre 30 et 20 milles des côtes 3 ou 4 g 10 à 20 miles de plus !!!

@ phoque 59 : le NMEA que tu emploies est du 0183 ou du 2000 ? y a t il un "traducteur du 2000 vers le 0183 ?

finalement y a t il eu un tuto ou fiche sur ce sujet ?

mon pb c'est que tout mon réseau est en seatalk NG de Raymarine ( c'est du NMEA 2000) et les logiciels libres ( OpenCpn, Ugrib, Qtvlm, Polauto etc ) fonctionnent tous sur du NMEA 0183
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par Pietje.scramouille »

Henri wrote:
Il y a aussi, sur Voiles Mag de mai, un engin qui prétend te faire un réseau wifi sur le bateau qui te permet de capter internet à 20 miles des côtes. Mais c'est 680 €
Avec mon abonnement Free à 15€, je capte parfois à 20 milles .
J'ai appelé notre ami Koala, il y a quelques jours, j'étais à une dizaine de milles des côtes de Sardaigne et j'avais aussi internet 


@henri : même expérience que toi connection voix entre 30 et 20 milles des côtes 3 ou 4 g 10 à 20 miles de plus !!!

@ phoque 59 : le NMEA que tu emploies est du 0183 ou du 2000 ? y a t il un "traducteur du 2000 vers le 0183 ?

finalement y a t il eu un tuto ou fiche sur ce sujet ?

mon pb c'est que tout mon réseau est en seatalk NG de Raymarine ( c'est du NMEA 2000) et les logiciels libres ( OpenCpn, Ugrib, Qtvlm, Polauto etc ) fonctionnent tous sur du NMEA 0183
Avatar de l’utilisateur
arta
Membre ACTIF
Messages : 48
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : ARTA

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par arta »

Bonjour,

Mon petit billet pour faire avancer le schmilblick (sans être certain d'être dans la bonne rubrique, ni d'apporter de grandes nouveautés Embarassed ) :

Sur mon réseau SeatalkNG (Raymarine) j'ai intercalé une nouvelle barrette (je n'avais plus de place sur la barrette d'origine) et j'ai branché dessus un MiniPlex Wifi-N2K (sortie NMEA 2000 à gauche du MiniPlex vers entrée SEATLAK NG de la barrette) avec un câble à acheter tout fait, environ 35 €.

Le MiniPlex traduit tout vers tout. Toutes les infos sont reportées vers ce qu'on veut :
  • sur ma tablette en Wifi, (j'utilise SailGribWr et YachPoint)
  • sur mon PC avec un câble USB de base, d'ailleurs livré avec le MiniPlex (le logiciel de configuration du MiniPlex permet de voir défiler en temps réel toutes les phases NMEA; très instructif)
  • et un branchement direct deux fils sur la sortie NMEA Out du MiniPlex alimente des nouveaux répéteurs ADVANSEA qui sont nettement plus lisibles (et moins chers...) que le ST 70 de Raymarine.


Par contre le MiniPlex ne se connecte pas directement à Internet. Et je dois choisir, sur le PC et la tablette, si je me connecte sur le MiniPlex ou sur Internet (via le partage de connexion de mon Smartphone).
Mais je ne suis pas certain de dominer encore complètement le paramétrage de ce dernier sujet.

Je n'ai pas non plus essayé de commander le pilote (et une liste de Way-Points) via la tablette. On verra plus tard...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par dalchmad »

Okay   Merci arta
A bientôt pour la suite de tes essais...

Pourras-tu rédiger une fiche sur ce sujet ?

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
arta
Membre ACTIF
Messages : 48
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : ARTA

interface wifi / nmea 183 160 euros

Message par arta »

Si elle n'existe pas déjà, je veux bien, car le résultat est intensément jouissif sans être d'un coût exagéré.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »