pannes moteur

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

pannes moteur

Message par SQN 85 »

Je vais peut-être dire une bêtise (probablement d'ailleurs ...), je ne connais pas ce moteur, mais y'a pas une électrovanne de coupure sur l'arrivée de GO ? Il s 'éteint comment le moteur ? Wink
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

pannes moteur

Message par SQN 85 »

Je vais peut-être dire une bêtise (probablement d'ailleurs ...), je ne connais pas ce moteur, mais y'a pas une électrovanne de coupure sur l'arrivée de GO ? Il s 'éteint comment le moteur ? Wink
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

pannes moteur

Message par Flyer »

Si le régime baisse progressivement la pompe à injection n'est certainement pas en cause, le problème se situe en amont, soit la pompe d'alim, soit une prise d'air, soit une m*rde quelque part qui se met en travers au bout d'un moment et qui obstrue l'arrivée du GO.
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

pannes moteur

Message par caramel »

Oui, il y a une electro-vanne. Le moteur s'éteint grâce à un bouton poussoir électrique.
Mais, vu les symptômes, je ne pense pas à ça. Le moteur aurait coupé brusquement alors que là, le régime baissait progressivement.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

pannes moteur

Message par 30daniel »

@
caramel je vais etre un peu plus souvent à st chamas si tu veux la prochaine fois que tu viens passe un message ou téléphone moi si il y a à boire je passerais faire un tour (juste pour boire bien sur) Mr. Green Mort de Rire  
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

pannes moteur

Message par 30daniel »

as tu traité le GO avec si peu dans le réservoir les bacteries vont se régaler.   Dans un premier temps échange le filtre mais surtout n'alimente pas avec le réservoir, un bidon de 20 litres fera l'affaire. une poire genre hb d’annexe, de plus il se peut aussi que le moteur désamorce le plongeur ne va pas au fond, quand tu auras réglé le pb de démarrage avec le bidon tu débranche la poire et tu fais l'inverse tu l'as monte (pas de pensées graveleuses SVP c'est un dépannage) sur l'arrivée du réservoir et tu mets un bidon de 2 ou 5 litres et tu fais le schadock si ça coule c'est plutôt bon signe mais regarde bien si il n'y a pas de traces noires genre mère de vinaigre. Et tu reviens vers nous pour nous expliquer  Mr. Green Okay    
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

pannes moteur

Message par 30daniel »

@
caramel je vais etre un peu plus souvent à st chamas si tu veux la prochaine fois que tu viens passe un message ou téléphone moi si il y a à boire je passerais faire un tour (juste pour boire bien sur) Mr. Green Mort de Rire  
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

pannes moteur

Message par 30daniel »

as tu traité le GO avec si peu dans le réservoir les bacteries vont se régaler.   Dans un premier temps échange le filtre mais surtout n'alimente pas avec le réservoir, un bidon de 20 litres fera l'affaire. une poire genre hb d’annexe, de plus il se peut aussi que le moteur désamorce le plongeur ne va pas au fond, quand tu auras réglé le pb de démarrage avec le bidon tu débranche la poire et tu fais l'inverse tu l'as monte (pas de pensées graveleuses SVP c'est un dépannage) sur l'arrivée du réservoir et tu mets un bidon de 2 ou 5 litres et tu fais le schadock si ça coule c'est plutôt bon signe mais regarde bien si il n'y a pas de traces noires genre mère de vinaigre. Et tu reviens vers nous pour nous expliquer  Mr. Green Okay    
Invité

pannes moteur

Message par Invité »

La prise d'air du réservoir ne serait elle point bouchée ? Es tu sur qu'il reste du GO dans le réservoir , suffisamment pour arriver dans le tuyau du moins ?


Ps Daniel : verbe installer moi s tendancieux )
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

pannes moteur

Message par caramel »

Non, Chrysm, j'ai déja exploré ces pistes (voir ma réponse du 18 Mars)

Pour info, j'ai reçu la facture pour le remorquage Neutral
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »