LUNETTES à visée nocturne

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

LUNETTES à visée nocturne

Message par Raynald »

Okay .. voila une info pertinente... bien que loin de ma zone de nav. !! 
Cela mériterait l'ouverture d'un sujet , ou un lien avec le sujet " ports et mouillage"  Idea Idea
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

nuit

Message par Yvon »

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de me servir de jumelles vision de nuit (couleur rouge ou presque). On voit bien mais on a aucun repère pour la distance, et c'est troublant, surtout si on cherche de la sécurité de nuit.
C'est un peu comme une frontale qui éblouit plus qu'elle n'éclaire.
Dans des cas "limites" pourquoi pas mais il me semble qu'il y a des dépenses autres à faire avant.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

LUNETTES à visée nocturne

Message par johann »

j'ai utilisé des jumelles nocturnes électroniques de l'armée et c'était très éfficace. On suivait les bateaux jusqu'à l'horizon et on les discernait très nettement. 
Mais bon, elles pesaient un ane mort et le prix devait être assez élevé.  Mais ça marchait drolement bien. 
J'ai vu qu'ils en vendaient à lidl, faut voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LUNETTES à visée nocturne

Message par Henri »

euuhh c'est des lunettes de l'armée qu'ils vendent chez Lidl Mr. Green Mr. Green non j'déconne

Dans le genre, il y a aussi les notes book de l'armée, fabriqués par une sté française de Boulogne Billancourt. Les PC sont étudiés pour résister à l'eau et à la poussière. Dans le cahier des charges, ils doivent résister à plusieurs chutes d'une hauteur de 7m (si ma mémoire est bonne)
Comme diraient les enfants : " des trucs de ouf"

Le matériel militaire nous conviendrait bien sur nos bateaux .... mais ça coûte le prix du bateau Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

LUNETTES à visée nocturne

Message par johann »

Ouais et les batteries ne tenaient pas longtemps. ça consomme pas mal d'énergie et rien que le prix d'une batterie est assez affolant.
Par contre c'est vachement éfficace. 
Cela dit je serais quand même curieux de voir ce que donnait la lunette lidl. Ils ont des produits pas trop mal en général.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LUNETTES à visée nocturne

Message par Henri »

euuhh c'est des lunettes de l'armée qu'ils vendent chez Lidl Mr. Green Mr. Green non j'déconne

Dans le genre, il y a aussi les notes book de l'armée, fabriqués par une sté française de Boulogne Billancourt. Les PC sont étudiés pour résister à l'eau et à la poussière. Dans le cahier des charges, ils doivent résister à plusieurs chutes d'une hauteur de 7m (si ma mémoire est bonne)
Comme diraient les enfants : " des trucs de ouf"

Le matériel militaire nous conviendrait bien sur nos bateaux .... mais ça coûte le prix du bateau Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
TIKI34
Messages : 27
Inscription : sam. 30 nov. 2013, 1:00 am
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : DIXIE II

LUNETTES à visée nocturne

Message par TIKI34 »

Pour les lunettes à visée nocturne LIDL. J'en ai une et ça marche pas mal du tout.
En fait c'est des lunettes de marque allemande BRESSER de bonne qualité et suffisante pour un endroit délicat sans lumière, mais pas à plus de 2 à 300 metres.
Je les utilise dans mon jardin pour rechercher mon chat et voir passer les animaux à grandes oreilles et les écureils.
Consommation : 2 piles AA pour 30 minutes en continu. C'est trés acceptable.
Amicalement à tous
JP
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »