Le père Noël est-il une ... chance
- binchi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Galaxie
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
ma GV est neuve, c'est une vraie tôle pas facile à ferler une fois affalée. En mer, c'est même compliqué.
Du coup, j'ai commandé un lazy bag en profitant du tarif hiver. Et comme je deviens fainéant en vieillissant, j'ai négocié la pose, comprenant le lazy jack.
Et c'est Papa Noël qui va aller se geler sur le mât...
Igloo curieux
- binchi
- Membre ACTIF
- Spi asymétrique 50 m² avec chaussette
- Voile de 48 m² dans la gamme Alisio de Elvstrom avec câble anti-torsion et emmagasineur Facnor+1500 Click Furling system.
Les prix se valent. Environ 3000 €.
Je navigue avec ma Douce qui ne peut pas m'aider à la manœuvre. Autant dire que c'est presque de la navigation en solitaire. Elle préférerait que je ne quitte pas le cockpit pendant les manœuvres. Mon choix, pour la rassurer, irait donc préférentiellement vers un emmagasineur. On m'a déconseillé le système de verrou automatique du Furlex qui pose parfois des problèmes. Je ne sais pas trop quoi en penser.
L'autre difficulté est le choix du point d'attache de la voile. J'ai une delphiniere et je voudrais l'attacher dessus. Je ne suis pas chaud pour un bout dehors qui risquerait de me condamner ma baille à mouillage. Enfin quand je parle de difficulté à ce niveau je pense à la difficulté pour trouver une personne compétente qui pourrait me conseiller et me faire une proposition pour cette modification et qui voudrait bien se déplacer sur le Cap d'Agde. J'ai bien trouvé sur La Grande Motte mais ils ne veulent pas se déplacer. Bon je ne suis pas très claire non plus. Je n'ai pas encore regardé autour du Cap d'Agde.
Bonne chance Igloo
- binchi
- Membre ACTIF
-
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Certainement une affaire à faire.
Vas-y de ma part.
Amitiés
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Si tu es souvent en solo, tu utiliseras rarement ton assy même avec une chaussette.
Une voile d'avant sur emmagasineur se manipule beaucoup plus simplement. De plus tu pourrais peut être trouver une voile un peu plus polyvalente qu'un assy.
Pour l'amure un point le maximum en avant de ton davier fera l'affaire à condition d'avoir une sous-barbe pour reprendre l'effort sur l'étrave. Ci dessous une photo de celle que j'ai fabriqué et installé sur mon bateau.
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos
Amitiés
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Si tu es souvent en solo, tu utiliseras rarement ton assy même avec une chaussette.
Une voile d'avant sur emmagasineur se manipule beaucoup plus simplement. De plus tu pourrais peut être trouver une voile un peu plus polyvalente qu'un assy.
Pour l'amure un point le maximum en avant de ton davier fera l'affaire à condition d'avoir une sous-barbe pour reprendre l'effort sur l'étrave. Ci dessous une photo de celle que j'ai fabriqué et installé sur mon bateau.
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos
Amitiés
- binchi
- Membre ACTIF