Véhicule pour tracter

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
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Corsaire 45
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Message par Corsaire 45 »

Ça ne dépassera pas les 3,5 t mais je vais arriver pratiquement à la limite de la charge maximale autorisée pour le véhicule ; c’est pour ça que ça risque d’être juste notamment pour remonter des cales et aussi pour les plus long trajets avec en plus la prise au vent de la timonerie.C’est pour cela que dans mes autres choix il y a le nouveau Qashqai, sous réserve des données techniques qui seront connues début mai
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonjour
si tu fait de long trajets, l'important, c'est l'équilibrage de la charge.
perso je met 40 kg sur le timon et c'est vraiment confortable.
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Je vais te parler d'un cas qui m'est arrivé. 
Il y a quelques années j'ai tracté mon Arcachonais avec un bmw X5 pas de problème de poids, un gros 4x4 bourre de puissance. Mais ça ne m'a pas empêché a un stop que le bateau lève les roues arrière du gros suv et que je me retrouve en travers. 


Si on est dans les caractéristiques légales, peut importe la motorisation, les boîtes de vitesses permettent d'avoir assez de puissance pour démarrer et comme il est peu probable de redescendre en seconde a 130 pour doubler une Ferrari sur l'autoroute moins tu as de puissance, moins tu consommes. Il m'est arrivé de tracter un van double avec un Espace ça ne pose pas de problème. La conduite best très anticipé, et même si c'est très lourds, c'est très stable, on se préoccupe plus du bien être des chevaux que de la tenue de route du van


Par contre, un bateau est très haut, très long, très large sur une remorque, et même pour les professionnels, un bateau est l'occasion de faire un litre d'huile avec une olive bien placé. 
Là où il faut faire très attention, c'est sur la remorque, son équilibre, son freinage et surtout le transfert de masse lors des accélérations et lors des freinages. 


Il faut porter une attention à la largeur des essieux, a leur espacement pour ne pas avoir d'effet de tangage, et a une position qui permet d'avoir une charge constante sur l'attelage pour éviter un phénomène de lacets. 
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Un petit rappel :

https://www.lebarduport.com/viewtopic.php?t=1284


Amicalement
Jean-Claude
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Je ne suis pas concerné par le remorquage de mon bateau. Mais lorsque nous avons acheté un véhicule 100% électrique nous avons bien choisi un modèle capable de tracter. En l'occurrence pour nous c'est 1800 Kg pour une remorque freinée et 750 kg pour la non freinée. Je ne suis concerné que par la remorque non freinée. Le véhicule dispose aussi d'un système électronique de gestion spécifique quand on tracte. 
Tout cela juste pour dire que des véhicules aptes à tracter en 4x2 ou 4x4 il y en a quand même beaucoup et même en électrique. Mais dans ce cas attention à recharger tous les 200 km ;-) En gros c'est 15 mn d'arrêt toutes les 2h.
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Corsaire 45
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Message par Corsaire 45 »

C’est maintenant possible d’avoir des VE capables de tracter ; non seulement il faudra recharger plus souvent pour les longs trajets et surtout tomber sur une borne avec suffisamment d’espace pour la remorque, ce qui s ´ajoute aux problèmes existants (bornes sur le trajet et qui fonctionne, disponible, avoir le bon badge)
Je roule en électrique Et quand on veut recharger en dehors du domicile ce n’est pas toujours simple pour les raisons évoquées
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Heureusement  la remorque peut-être détachée car autrement impossible de se recharger sur les bornes Rapides des grands axes.
Il faut planifier le voyage et prévoir des arrêts toutes les 2 H. Ajoutons qu'il est préférable de ne pas circuler un jour de grand départ et si possible d'éviter les WE.
En pratiquant ainsi ce qui reste possible pour nous on ne rencontre aujourd'hui aucun problème pour l'accès aux bornes le plus souvent toutes libres sur nos parcours habituels.
Dans tous les cas et si tu as un VE tu as intégré qu'on ne roule pas du tout de la même manière qu'avec un VT sur les longs parcours. En parcours urbain le problème de recharge n'existe plus puisqu'on recharge à la maison pour un coût dérisoire. Mais ce n'est pas le sujet.
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Corsaire 45
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Message par Corsaire 45 »

On s ´habitue bien à rouler en VE mais pour les grands trajets il est préférable d’avoir une bonne autonomie pour tracter sinon c’est pas tout les 200 km mais tout les 100 km maxi qu’il faut recharger
J’ai bien penser prendre un VE avec une plus grosse autonomie et qui pourrait tracter mais ça dépasse largement mon budget
Sinon, dans mon cas actuel, pour les trajets quotidiens mon budget est de 0 car j’ai la chance d’avoir une borne publique a 300 de chez moi avec deux heures gratuites
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Matis
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Message par Matis »

As-tu fait ton choix ? Sinon j’ai un copain qui peut t’aider 


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Corsaire 45
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Message par Corsaire 45 »

Okay Whooo!!!!!!’
Je vais voir un qashqai 1,7 dci 150 cv la semaine prochaine….
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