Véhicule pour tracter
- Corsaire 45
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Orleans
- Nom du bateau : Corsaire
Véhicule pour tracter
- vanille-13
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
- Nom du bateau : figueroles
Véhicule pour tracter
si tu fait de long trajets, l'important, c'est l'équilibrage de la charge.
perso je met 40 kg sur le timon et c'est vraiment confortable.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Véhicule pour tracter
Il y a quelques années j'ai tracté mon Arcachonais avec un bmw X5 pas de problème de poids, un gros 4x4 bourre de puissance. Mais ça ne m'a pas empêché a un stop que le bateau lève les roues arrière du gros suv et que je me retrouve en travers.
Si on est dans les caractéristiques légales, peut importe la motorisation, les boîtes de vitesses permettent d'avoir assez de puissance pour démarrer et comme il est peu probable de redescendre en seconde a 130 pour doubler une Ferrari sur l'autoroute moins tu as de puissance, moins tu consommes. Il m'est arrivé de tracter un van double avec un Espace ça ne pose pas de problème. La conduite best très anticipé, et même si c'est très lourds, c'est très stable, on se préoccupe plus du bien être des chevaux que de la tenue de route du van
Par contre, un bateau est très haut, très long, très large sur une remorque, et même pour les professionnels, un bateau est l'occasion de faire un litre d'huile avec une olive bien placé.
Là où il faut faire très attention, c'est sur la remorque, son équilibre, son freinage et surtout le transfert de masse lors des accélérations et lors des freinages.
Il faut porter une attention à la largeur des essieux, a leur espacement pour ne pas avoir d'effet de tangage, et a une position qui permet d'avoir une charge constante sur l'attelage pour éviter un phénomène de lacets.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Véhicule pour tracter
Tout cela juste pour dire que des véhicules aptes à tracter en 4x2 ou 4x4 il y en a quand même beaucoup et même en électrique. Mais dans ce cas attention à recharger tous les 200 km ;-) En gros c'est 15 mn d'arrêt toutes les 2h.
- Corsaire 45
- Membre ACTIF
Véhicule pour tracter
Je roule en électrique Et quand on veut recharger en dehors du domicile ce n’est pas toujours simple pour les raisons évoquées
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Véhicule pour tracter
Il faut planifier le voyage et prévoir des arrêts toutes les 2 H. Ajoutons qu'il est préférable de ne pas circuler un jour de grand départ et si possible d'éviter les WE.
En pratiquant ainsi ce qui reste possible pour nous on ne rencontre aujourd'hui aucun problème pour l'accès aux bornes le plus souvent toutes libres sur nos parcours habituels.
Dans tous les cas et si tu as un VE tu as intégré qu'on ne roule pas du tout de la même manière qu'avec un VT sur les longs parcours. En parcours urbain le problème de recharge n'existe plus puisqu'on recharge à la maison pour un coût dérisoire. Mais ce n'est pas le sujet.
- Corsaire 45
- Membre ACTIF
Véhicule pour tracter
J’ai bien penser prendre un VE avec une plus grosse autonomie et qui pourrait tracter mais ça dépasse largement mon budget
Sinon, dans mon cas actuel, pour les trajets quotidiens mon budget est de 0 car j’ai la chance d’avoir une borne publique a 300 de chez moi avec deux heures gratuites
- Corsaire 45
- Membre ACTIF
Véhicule pour tracter
Je vais voir un qashqai 1,7 dci 150 cv la semaine prochaine….