Démâtage ou panne moteur: la voile de kitesurf

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Oui sinon on parle de montgolfière
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Petit joueur! Fusée c'est le top.
nautile
Membre ACTIF

Message par nautile »

T'as raison moi j'ai plus le pied marin que stratosphérique. La haut ça manque d'iode à mon gout.
Captain Cool
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

A la suite de la vidéo sur la libertykite, je me suis laissé emporté par la marée d'idées et de tests sur les cerfs volant, c'est la que j'ai trouvé au hasards ces infos. 

Sur YouTube,  comme sur tous les sites localisés google, bing, yahoo... , il y a une chose extraordinaire, c'est de nous donner des infos suivant un algorithme.  pire cet algorithme  vient perturber les autres moteurs de recherches. je suis un de ces passionnés de la première heure en informatique (je me souviens encore mon premier pc un Ericsson avec les disquettes 5 1/4 qui servaient de système d'exploitation sur des doubles baies... enfin ça date ça, ensuite on a eu les 8086 , les premiers modem en cascades bien avant les V45 et les V90, mais je m'égare, tout ça pour dire que si on veut dépasser les infos qu'on nous laisse regarder, il faut ruser et on arrive sur des choses extraordinaires aux niveau des inventions. 

-Pour commencer, il faut trouver le traducteur Google pour traduire du Français, de l'anglais ... dans la langue du pays ou on souhaite faire les recherches (ça peut etre la Russie la chine, l'Asie ou tout autre, ça fonctionne très bien.

-Ensuite il faut idéalement passer par un VPN (on se moque pas mal de la confidentialité a ce niveau, le but est d'arriver dans la pays ou on souhaite faire des recherches, VPN Russia ou extension Urban free font le job et on peut aller de maniere virtuelle dans tous les pays.

Ne pas oublier de changer les paramètres du navigateurs pour la langue et la localisation (et utiliser la traduction Google ensuite pour traduire les pages trouvées) 

On imagine assé mal la bibliothèque mondiale de données sur le Web en utilisant cette technique. ensuite si on veut approfondir, on peut avoir accès au Deepweb, un endroit qui est également une immense banque données  (on estime qu'elle est 700 fois  plus importante que le Web puisque c'est le canal d'échange des université et des scientifiques) reste les multiples couches du Dark ensuite qui ne présente pas d'intérêts ce sont des canaux militaires, des canaux ou trainent les mafias et autres gens dont il vaut mieux se tenir a l'écart si on souhaite avoir une santé et une espérance de vie longue. 

je me suis perdu dans les explications, mais tout ça pour dire que le monde regorge d'astuces et de bonnes idées a voir, quant on pose une question a google, on a le sentiment de poser la question dans les toilettes de l'université, on sait que tout le monde peux répondre, mais il est ailleurs et on ne le sait pas. une fois qu'on découvre cette manière de se balader et d'apprendre encore et encore,  Okay
nautile
Membre ACTIF

Message par nautile »

Ben moi je fais plus simple, je hisse la GV, je déroule mon génois ou mon code 0 et vogue nautile.
Pas besoin de traduire en chinois en passant par le russe.

Amitiés Pascal
Captain Cool
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

A la suite de la vidéo sur la libertykite, je me suis laissé emporté par la marée d'idées et de tests sur les cerfs volant, c'est la que j'ai trouvé au hasards ces infos. 

Sur YouTube,  comme sur tous les sites localisés google, bing, yahoo... , il y a une chose extraordinaire, c'est de nous donner des infos suivant un algorithme.  pire cet algorithme  vient perturber les autres moteurs de recherches. je suis un de ces passionnés de la première heure en informatique (je me souviens encore mon premier pc un Ericsson avec les disquettes 5 1/4 qui servaient de système d'exploitation sur des doubles baies... enfin ça date ça, ensuite on a eu les 8086 , les premiers modem en cascades bien avant les V45 et les V90, mais je m'égare, tout ça pour dire que si on veut dépasser les infos qu'on nous laisse regarder, il faut ruser et on arrive sur des choses extraordinaires aux niveau des inventions. 

-Pour commencer, il faut trouver le traducteur Google pour traduire du Français, de l'anglais ... dans la langue du pays ou on souhaite faire les recherches (ça peut etre la Russie la chine, l'Asie ou tout autre, ça fonctionne très bien.

-Ensuite il faut idéalement passer par un VPN (on se moque pas mal de la confidentialité a ce niveau, le but est d'arriver dans la pays ou on souhaite faire des recherches, VPN Russia ou extension Urban free font le job et on peut aller de maniere virtuelle dans tous les pays.

Ne pas oublier de changer les paramètres du navigateurs pour la langue et la localisation (et utiliser la traduction Google ensuite pour traduire les pages trouvées) 

On imagine assé mal la bibliothèque mondiale de données sur le Web en utilisant cette technique. ensuite si on veut approfondir, on peut avoir accès au Deepweb, un endroit qui est également une immense banque données  (on estime qu'elle est 700 fois  plus importante que le Web puisque c'est le canal d'échange des université et des scientifiques) reste les multiples couches du Dark ensuite qui ne présente pas d'intérêts ce sont des canaux militaires, des canaux ou trainent les mafias et autres gens dont il vaut mieux se tenir a l'écart si on souhaite avoir une santé et une espérance de vie longue. 

je me suis perdu dans les explications, mais tout ça pour dire que le monde regorge d'astuces et de bonnes idées a voir, quant on pose une question a google, on a le sentiment de poser la question dans les toilettes de l'université, on sait que tout le monde peux répondre, mais il est ailleurs et on ne le sait pas. une fois qu'on découvre cette manière de se balader et d'apprendre encore et encore,  Okay
nautile
Membre ACTIF

Message par nautile »

Ben moi je fais plus simple, je hisse la GV, je déroule mon génois ou mon code 0 et vogue nautile.
Pas besoin de traduire en chinois en passant par le russe.

Amitiés Pascal
olof
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Message par olof »

Bonjour,
je pense que pour l'instant, au niveau du plaisancier moyen qui ne peut se permettre de se faire fabriquer une aile chez Airbus, c'est une solution qui ne peut être adoptée que sur de petits bateaux, de préférence multicoques pour la stabilité.
En effet, plus le bateau est gros, plus la surface de l’aile sera importante.
Déjà pour l’envoyer, c’est plus facile à dire qu’à faire. Je vois déjà, quand on débute en kite, ce n’est pas du tout évident et on travaille avec une surface maniable et toute la place souhaitable. Sur une vedette, si en plus il y a un roof, et je te parle pas d'un fly,  bonjour.
Ensuite, il faudra  maîtriser la bête: avec un petit clapot, ça ira, mais dans de jolis creux, avec la coque qui va freiner en montant et accélérer en descendant, ça promet du spectacle.
Il faudra plusieurs ailes pour adapter la surface à la force du vent.
Sur une vedette dont la carène est dessinée pour être poussée, en traction, elle aura tendance à enfourner ce qui augmentera encore la résistance à l’avancement.
Sur un voilier, ça ne pourra pas cohabiter avec le mât,  il y a toutes les chances qu’à un moment où un autre une perte de contrôle ne les fasse se rencontrer et bonjour les dégâts, car on ne pourra pas contrôler l’aile avec les suspentes pour l’empêcher de chaluter  ou  de vriller 24h sur 24.
Je ne vois qu’en cas de démâtage ou ça pourrait être utilisé pour faire route avec une aile bien calculée et un bon entraînement, et de préférence loin d’une côte sous le vent, parce que le près serré ça va pas être possible.
Il y a quelques années,  j’avais vu un reportage sur un essai de transat vers les Antilles avec un petit voilier démâté et configuré pour utiliser une aile.  je ne retrouve pas  le compte-rendu sur le net, mais je crois me rappeler qu’ils n’ont même pas  parcouru une centaine de milles avant d’abandonner.
En revanche, celui là, on dirait bien qu’il y est arrivé. Comme quoi, les utopies, suffit d'y croire…
https://www.letelegramme.fr/voile/il-a-traverse-l-atlantique-en-kiteboat-un…
olof
Membre ACTIF

Message par olof »

olof a écrit:

olof
Membre ACTIF

Message par olof »

Oups... J'ai dû me mélanger un peu les pinceaux en voulant rectifier une ponctuation...
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »