Les catégories de navigations françaises: le stix

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Mort de Rire Koala.
Je suis bien conscient que tu ne dois pas être stressé par cela. Et je te rejoins à 100% quand tu dis laisser le soin à l'architecte de faire son boulot pour définir la stabilité du bateau.
Il en va de même pour moi et surement l'immense majorité des visiteurs du BDP.
Mais c'est l'hiver. Il faut bien trouver des sujets pour alimenter les discussions.
D'autant qu'en ce moment elles ne sont pas légions.
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Mort de Rire Koala.
Je suis bien conscient que tu ne dois pas être stressé par cela. Et je te rejoins à 100% quand tu dis laisser le soin à l'architecte de faire son boulot pour définir la stabilité du bateau.
Il en va de même pour moi et surement l'immense majorité des visiteurs du BDP.
Mais c'est l'hiver. Il faut bien trouver des sujets pour alimenter les discussions.
D'autant qu'en ce moment elles ne sont pas légions.
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Il ne s'agit pas d'une "discussion " mais d'une communication sur le sujet de l'affectation de son bateau dans une certaine catégorie de navigation depuis 1996 et du rappel de la norme CE qui y préside.
D'en parler n'a jamais fait chavirer le moindre bateau et ne devrait inquiéter personne.
Me la remémorer alors que je l'ai vu arriver lorsque je tentais de vendre des bateaux de grands voyages dont le tout nouveau "stix" n'était pas des plus brillants m'a intéressé. Certains l'ont peut-être découvert ?
Que les membres qui auraient des sujets sous le coude n'hésitent pas à les partager car, comme le dit Fullhaya, c'est le bon moment.
Igloo disponible
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Message par chacha3 »

Ne pas oublier que tous les poids rajoutés dans les hauts ne travaillent  pas à améliorer le STIX ou l’AVS.
Enrouleurs, arceaux, panneaux solaires, bossoirs, annexes,radars,éoliennes, ponts en teck, etc etc.

Amitiés 
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »