un monte en l'air qui descend bien bas !

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 513
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par F3D73 »

Okay
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 513
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par F3D73 »

Okay
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Hyce Berg »

ceci dit, vu la façon dont le personnage a été stoppé j'en conclus que tu as quelues etats de services dans le domaine. 
Manquerait plus que ça te retombe sur le museau cette histoire. courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Captain Cool »

Quand mes enfants cherchaient un sport, un ami qui etait professeur de Karaté leur a proposé de les prendre en cours, je trouvais l'idée geniale, j'ai horreur de la violence et cet art a une philosophie bien differente, et il ne s'agit pas de se battre, juste d'avoir confiance en soi et de devier les coups. Et au lieu d'attendre, j'ai participé aux cours a mon tour.  c'etait sympas de faire un sport en famille, de repeter les Katas à la maison.il a bien essayé de se faire passer pour une victime et a dit qu'il allait deposer plainte contre moi, mais comme je n'ai fait que me defendre face a une arme et que je n'ai fait que le maitriser sans le frapper, il essait, mais quant je suis passé devant les gendarmes lors de la plainte, ils m'ont bien dit que ça ne passerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Hyce Berg
Membre ACTIF
Messages : 193
Inscription : sam. 31 août 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Lou Cantou

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Hyce Berg »

Kata... combien de Dan 😋

Pour le reste « baïonnette au canon et pas de grace face à Dieu »
Courage a toi pour la procédure au  pénal. 
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Captain Cool »

Je n'ai pas fait de competition, ni voulu passer les niveau, mais en 98, j'etais a Oviedo pour les championnat d'europe de judo comme accompagnateur, en rigolant avec les sportif, on a fini sur le tatami, j'y avait laissé un petit doigt de pieds, mais mes adversaires francais et espagnoles m'avaient gentillement offert une belle ceinture noire, alors que ce n'etait pas mon sport. et si le judo est du corp a corp, le Karaté, est plutot l'art de le parer les coups. Mais ce que j'aime dans ce sport, c'est le respect de l'autre, une certaine hygienne de vie, oberver, analyser, prevoir agir et garder son sang froid, ce qui a beaucoup de similitutes avec le bateau.


De toute les maniere, on se rend compte que cette personne frequentait les ports, et les plaisancires se souviennent qu'il etait toujours dans le coins a dire qu'il avait vu un fourgon blanc qui partait pour detourner les soupsons vers des communautés comme les gens du voyages, des maghrébins ou des roumains. c'etait facile compte tenu des tensions qui existe dans la region, si on ajoute a ça que les gendarmes sont en effectif reduit dans une brigade balneaire pour une zone immence ça complique les enquetes qui finissent au panier. cet homme avait donc tout loisir de depouiller les bateaux. 


il faut quant meme noter que le bon coté de la video a été de le voir en pleine action, et de l'indentifier, la methode a été indentique sur tous les bateaux, et la facon de casser toujours pareille, ce qui fait que le doute sur d'autres personnes s'effacent progressivement. et les victimes se font rappellent au bon souvenir de la gendarmerie dans le cadre de l'enquete.


Quant a moi, j'essais de garder une certaine distance avec les faits, je ne veux pas y inclure de colere, ni de vengeance, pour garder une vie normale, je ne veux pas focaliser sur des choses materielles, qui deviendraient une sorte de psychose qui m'empecherais de dormir, de vivre. pour autant, je suis partie civile et je suis l'avancée de l'enquete de pres pour etre dedommagé entre l'electronique de navigation la premiere fois, et l'annexe hs, le moteur aujourd'hui, les degats dans le cockpit, dans le gelcoat qui est a refaire partout ou il a fait tombé des choses provoquant des eclats et des fissures, les serrures arrachées, les devis commence a monter, et il y a quand meme la jouissance de mon bateau qui ne peu naviguer apres tout ça, je paye le port, la DAFN et l'assurance pour ne pas pouvoir sortir a cause de lui, donc ça chiffre tout ça
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par klint »

Dis donc, sacré récit.
En tout cas, bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Captain Cool »

Merci, il y a quelques temps, je n'aurais que contacté la gendarmerie pour leurs expliquer la situation, evidement le cambrioleur serait partis et ça c'aurait jamais avancé. il y avait eu une emission sur ce motard qui avait interpelé une automobiliste qui avait renversé un cycliste a Paris pour la remettre aux motards de la police, ils avaient parlé du droit de chacun arreter une personne dnas certains cas, comme cet personne a nice qui avvait aussi arreté ses cambrioleurs en attendant la gendarmerie. 


Mais il fallait en etre certain, j'avais donc recherché et il y a effectivement un article de loi qui le permet, c'est l'article 73 du code de procedure penale, mais il faut que la personne vienne de commettre un delit ou un crime qui soit passible de la prison., et il faut agir avec une certaine retenu, on peu contraindre en attendant les forces de l'ordre, ou conduire la personne a un comissariat sans contrainte (pas question de la ligotter, ou de l'assommer).


 Là ou je suis surpris, c'est que ça va faire 15 jours, et je n'ai pas de nouvelles de la gendarmerie, ni de la justice et la personne demeure libre. je suis partie civile et pourtant jen'ai aucune information. depuis des années, il y avait des vols danle port, et cette personne qui etait un habitué etait toujours sur les lieux , et il avait signalé avoir vu un fourgon blanc a chaque fois, comme ici nous avons une tres forte communauté de gens du voyages, naturellement les enquetes s'orientaient vers ces personnes qui ont subient des perquisitions et des gardes a vues sans raisons, puisque c'etait lui l'auteur des faits. 
la saison estivale n'a pas commencée et cette brigade de staion balneaire sera occupées a 100%, je crains que ça n'avance pas, il n'y a meme pas eu de perquisition chez lui depuis 15 jours, il a eu tout loisir de se debarraser de ce qu'il avait pu "emprunter" au part avant. je suis quant meme surprit quant il y a un flagran delit de voir comme ça se passe !  je pense que je vais prendre un avocat pour faire avancer les choses. 
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Pietje.scramouille »

Les parquets et procureurs reçoivent des instructions et certains délits sont traités prioritairement ....


Le cas de ton cambrioleur n'est manifestement pas parmi les priorités
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

un monte en l'air qui descend bien bas !

Message par Captain Cool »

En fait, dans mon cas, c'est pas plus mal, la pression redescent et ça permet egalement d'avoir un regard plus appaisé sur cette mauvaise aventure. 

Comme partout, la region a été victime de vols par des bandes organisées, une bande qui sevissait partout en france avait par ici fait des degats importants, ils arrivaient avec une baignoire qui flottait, coupaient les boulons qui tenaient les moteurs  et soit la manoeuvre reussissait et il partaient avec le moteur, les commandes et les instruments, soit le moteur finissait au fond de l'eau, il y a eu la methode des tableaux arrieres decoupés avec les moteurs... enfin chaque voleur a sa methode, une sorte de signature comme me l'a confirmé la gendarmerie, et durant les dernieres années les bateaux etaient visités avec maniere de faire bien differente, monter a bord, fouiller des cockpits, puis entrer dans le carre et fouiller l'interieur  des vols d'opportunitées en laissant ce qui etait trop difficile a prendre, ou en coupant toujours de la meme maniere les fils des instruments.
Beaucoups de plaisanciers et de pros ont retrouvé dans les vols dont ils avaient été victimes des similitudes avec le cambriolage du Papito, ce qui fait que la gendarmerie a pu reouvrir d'anciennes plaintes qui etaient en suspend et qui avaient été oubliées. je suppose donc qu'on est encore dans le cadre de l'enquete.  et la personne etant maintenant connue, il  y a de fortes chance pour qu'elle ne soit pas bien acceuillie si elle traine sur les ports pour faire des reperages.
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »