Problème puissance moteur voilier
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
30daniel a écrit: |
....pour la rivière qq soit le voilier il faut le permis eau intérieure, tout simplement parce que ce n'est plus un voilier, il faut démâter |
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
30daniel wrote: |
....pour la rivière qq soit le voilier il faut le permis eau intérieure, tout simplement parce que ce n'est plus un voilier, il faut démâter |
- Tobal22
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Paimpol
- Nom du bateau : Bleiz Mor
- MMSI : En cours...
@ koala, oui bien sur le gréement sera en place et les voiles seront à bord, même si elles ne serviront pas tout le temps. Le permis j'y pense, pour la connaissance, la tranquillité et pour la sécu, mais pour le moment je continu d'apprendre avec les bouquins et a me faire la main avec un collègue en Django. Je passerai le permis après l'été quand les touristes seront repartis et que l'activité dans les ports se sera calmé.
Comme l'a dit Daniel respecter la préconisation constructeur, donc 8ch maxi pour moi. Donc "exit" le Suz' 9,9 arbre long.... Il sera à vendre....
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Tobal22 a écrit: |
.... Comme l'a dit Daniel respecter la préconisation constructeur, donc 8ch maxi pour moi. Donc "exit" le Suz' 9,9 arbre long.... Il sera à vendre.... |
Pas forcément:
1) Tu peux toujours présenter aux Douanes le bateau avec un moteur de 9.9 CV. Selon mon expérience passée, il est probable qu'ils accepteront sans difficulté, compte tenue de la tolérance pour le dépassement de puissance par rapport à celle préconisée.
2) Pour l'utilisation, tu peux renforcer le tableau et mettre une butée sur l'accélérateur afin qu'il n'aille pas à fond; ou voir avec un mécanicien (toi-même ?) un bridage au niveau du carburateur, ce qui dans les deux cas diminuera légèrement la puissance.
Bonne continuation
Amitiés
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Ne te précipites pas, un petit tour chez les affmat et tu pourras certainement utiliser ton 9,9
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Tobal22 wrote: |
.... Comme l'a dit Daniel respecter la préconisation constructeur, donc 8ch maxi pour moi. Donc "exit" le Suz' 9,9 arbre long.... Il sera à vendre.... |
Pas forcément:
1) Tu peux toujours présenter aux Douanes le bateau avec un moteur de 9.9 CV. Selon mon expérience passée, il est probable qu'ils accepteront sans difficulté, compte tenue de la tolérance pour le dépassement de puissance par rapport à celle préconisée.
2) Pour l'utilisation, tu peux renforcer le tableau et mettre une butée sur l'accélérateur afin qu'il n'aille pas à fond; ou voir avec un mécanicien (toi-même ?) un bridage au niveau du carburateur, ce qui dans les deux cas diminuera légèrement la puissance.
Bonne continuation
Amitiés
- Tobal22
- Membre ACTIF
En effet ça m'embêterait de devoir le vendre, je viens de le refaire (vidange, graissage, et surtout turbine, hélice et modification en arbre long....
Renforcer le tableau ou abaisser un peu la puissance n'est pas un problème.
Ça marche un ptit billet avec les affamât???
Quel serai la marche à suivre pour présenter mon cas aux affamât?
- Tobal22
- Membre ACTIF
En effet ça m'embêterait de devoir le vendre, je viens de le refaire (vidange, graissage, et surtout turbine, hélice et modification en arbre long....
Renforcer le tableau ou abaisser un peu la puissance n'est pas un problème.
Ça marche un ptit billet avec les affamât???
Quel serai la marche à suivre pour présenter mon cas aux affamât?