idem pour moi et la vhf fixe. je me vois mal naviguer sans ...
pascal
VHF fixe obligatoire àplus de 6 milles
- longjohn57
- Membre ACTIF
- Port d'attache : LA ROCHELLE
- Nom du bateau : INDIANA
- MMSI : 227932440
la division 240 permet de s'affranchir de la pyrotechnie si vous etes équipé d'une vhf ASN connectée à un GPS
qui a déja essayé de connecter vhf et GPS?
Pour ma part j'ai opté pour une vhf asn avec GPS intégré
chez nos amis anglais on trouve la standard horizon 1700E (181€)et la cobra F77 (163€) pour30€ de moins que le prix du coffret pyro 199€
qui a déja essayé de connecter vhf et GPS?
Pour ma part j'ai opté pour une vhf asn avec GPS intégré
chez nos amis anglais on trouve la standard horizon 1700E (181€)et la cobra F77 (163€) pour30€ de moins que le prix du coffret pyro 199€
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Bonsoir,
J'ai une VHF ASN connectée à un combiné NAVMAN : ça marche !!!
Amicalement
Jean-Claude
J'ai une VHF ASN connectée à un combiné NAVMAN : ça marche !!!
Amicalement
Jean-Claude
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
je suis egalement équipe d'un vhf avec gps intégré , et d'un jeu de fusée complet
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
J'ai une VHF RO4800 connecté a un GPS Furuno GP32 et au PC pour sortir les cibles.
Mais j'ai toujours le coffret de fusée qui est périmé, mais, je suis sur qu'il marche toujours en cas de besoins...
Mais j'ai toujours le coffret de fusée qui est périmé, mais, je suis sur qu'il marche toujours en cas de besoins...
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Une petite précision concernant la pyrotechnie :
La présence obligatoire d'une VHF ASN permet d'être dispensé des trois fusées à parachute et des deux fumigènes,
sous la responsabilité du chef de bord
Les trois feux à main qui font partie de l'armement côtier restent en tous cas obligatoires.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240-_texte_consol…
Amicalement
Jean-Claude
La présence obligatoire d'une VHF ASN permet d'être dispensé des trois fusées à parachute et des deux fumigènes,
sous la responsabilité du chef de bord
Les trois feux à main qui font partie de l'armement côtier restent en tous cas obligatoires.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240-_texte_consol…
Amicalement
Jean-Claude
- Tosamdy
- Membre ACTIF

- Tosamdy
- Membre ACTIF

- charpo
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Ajaccio
- Nom du bateau : READY 2
merci pour cette précision importante Jean-Claude...
pascal
pascal
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
en effet et suffisamment rare pour être remarquer , la présence de fusées parachutes et fumigènes a bord et laissé a appréciation chef de bord , ou plus exactement comme indiqué dans le texte il est "responsable ".
Deux façon de voir les choses , interprétation du plaisancier "super je n'ai plus a avoir ces matériels a bord" ou , interprétation du juge en cas de gros pépin , Monsieur le chef de bord , vous n'avez pas était capable d'organiser la sécurité de votre équipage en ayant a bord les tous les moyen nécessaire pour alerter .
le point vraiment positif a travers cette évolution de la réglementation , et que l'on a plus a remplacer les fusées en fonction de la date indiquée dessus , on peut faire durer ,et les autorités n ont rein a dire , mais je pense qu un chef de bord responsable doit continuer a avoir a bord ce type de matériel , qui est complémentaire mais ne remplace pas une vhf meme asn
Bien sur tout cela n'est que mon avis rein de plus
Deux façon de voir les choses , interprétation du plaisancier "super je n'ai plus a avoir ces matériels a bord" ou , interprétation du juge en cas de gros pépin , Monsieur le chef de bord , vous n'avez pas était capable d'organiser la sécurité de votre équipage en ayant a bord les tous les moyen nécessaire pour alerter .
le point vraiment positif a travers cette évolution de la réglementation , et que l'on a plus a remplacer les fusées en fonction de la date indiquée dessus , on peut faire durer ,et les autorités n ont rein a dire , mais je pense qu un chef de bord responsable doit continuer a avoir a bord ce type de matériel , qui est complémentaire mais ne remplace pas une vhf meme asn
Bien sur tout cela n'est que mon avis rein de plus