Je ne vais plus oser sortir de l'étang de berre. Avec ma pauvre tete ils changent plus vite la reglementation que je n'arrive à assimiler (j'attends les reactions style plus rien dans la tete ou sénile ou déja en maison de retraite) bonne nav malgré tout gerard
Il va peut-être falloir penser à un achat groupé de balises.
Mais si ça fait comme en 1976, avec les radeaux de sauvetage; ils étaient obligatoires en 4ème catégorie mais pas encore disponible sur le marché. Donc pour être en règle, en cas de contrôle, il fallait pouvoir montrer le bon de commande aux autorités...
Si vous envisagez de rester en Méditerranée, rares sont les traversées ou l'on se trouve à moins de 60 M d'un abri. Pour les grandes traversées une balise semble un équipement imposé par la sagesse. Quant-aux réfractaires aux règlements, les risques de contrôle au delà de 60M paraissent minimes. Donc rien de vraiment changé sous le soleil.
Cependant, le fait de pouvoir être repéré rapidement en cas de pépin grave, loin de la terre, est certainement un plus.
L'été dernier, j'ai ouïe dire que quelques copains s'inquiétaient de ne pas avoir de nouvelle de Koala et Gabier, lors de la traversée Corse-Minorque. Peut-être se seraient-ils moins inquiétés si nous avions eu une balise de détresse ??
Dans ce sens peu de risque d'être contrôlés par les Espagnols, mais dans le sens contraire, on peut très bien l'être à l'arrivée, devoir montrer le livre de bord...."Comment vous avez fait de la navigation hauturière sans balise ??? ça va vous coûter cher..."
Je ne vais plus oser sortir de l'étang de berre. Avec ma pauvre tete ils changent plus vite la reglementation que je n'arrive à assimiler (j'attends les reactions style plus rien dans la tete ou sénile ou déja en maison de retraite) bonne nav malgré tout gerard
Oui, contrôle à l'arrivée, selon le journal de bord. Aussi refus d’indemniser par l'assurance en cas de pépin et d'absence de balise. Les montants peuvent être très élevés (recherches/secours/blessés/disparus) donc la recherche d'un motif pour ne pas payer, intense. Si la réglementation n'est pas respectée, pas de pognon !
Oui, contrôle à l'arrivée, selon le journal de bord. Aussi refus d’indemniser par l'assurance en cas de pépin et d'absence de balise. Les montants peuvent être très élevés (recherches/secours/blessés/disparus) donc la recherche d'un motif pour ne pas payer, intense. Si la réglementation n'est pas respectée, pas de pognon !