projet d'achat bateau Italien.....

Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

Tu sais tu as raison d'acheter un voiler en état car la vie file vite a nos ages et c'est maintenant qu"il faut en profiter.Tant que tu le peux Okay Mr. Green

Si il est de 1998 tu auras un abattement sur le droit de passeport.Le miens est de 1977 je ne paye plus rien Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par SQN 85 »

Vaste programme ... Laughing

Pour le pavillon Italien va voir ici : http://www.tourmondeur.com/index.php?id=21

Il te faudra un permis de navigation ainsi qu'un correspondant avec une adresse en Italie apparemment .
Je ne vois pas trop l'intérêt d'autant que, en Croatie, on croise beaucoup de bateaux sous pavillon français qui appartiennent à des Italiens . D'ailleurs 9 bateaux sur 10 avec le pavillon français sont en fait italiens immatriculés à Nice pour la plupart . Il doit bien y avoir une raison quand même .

Pavillon belge ou néerlandais, aucun intérêt non plus . Le bateau est trop récent, AMHA .

Le mieux est de payer la TVA en France Crying or Very sad  et de le mettre sous pavillon français . C'est le plus simple et le plus sûr . Tu fais faire une facture HT en bonne et due forme à ton vendeur qui doit être un pro je pense et basta .(Le prix à mettre sur la facture se discute avec le vendeur ...) Prévois d'entrée le coût de cette TVA dans ton financement . Mais bon, pour un bateau qui ne doit pas dépasser les 35/40000 euros ça doit le faire par rapport à une construction comme tu envisageais .

Pour le reste, moi je le laisserai en Grèce ce bateau dans un premier temps . C'est un pays merveilleux pour ce type de bateau . Et y'a plein de choses à faire dans ce coin : Turquie, Syrie, Liban, Isräël, Chypre, remonter en Adriatique ou passer en Mer Noire, etc ... Okay

Bon achat (fais vite c'est recherché un bateau comme ça )
Patrick
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

oui sous pavillon Belge au moins  Tu as la paix en mer  même si ru dois payer la même somme qu"en France Mr. Green
De toute façon Tu auras différents avis de personnes qui te répondront et se sera a toi de faire la synthèse de tout les avis et  de prendre ta décision Okay Mr. Green

Ha se ne sera pas facile.aller bon courage.nous somme avec toi.Moralement Exclamation Exclamation Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

Ouh la la les copains ! ça bouillonne dans le crane ! Les billets d'avion sont réservés pour aller voir le bateau fin janvier..... je me demande si je vais arriver à dormir d'ici là...... Embarassed . Bon d'ici là, je vais aller voir les affaires maritimes et tout et tout.....
amicalement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
marinar
Messages : 29
Inscription : mer. 07 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Lorient
Nom du bateau : MARINAR

projet d'achat bateau Italien.....

Message par marinar »

Ouh la la les copains ! ça bouillonne dans le crane ! Les billets d'avion sont réservés pour aller voir le bateau fin janvier..... je me demande si je vais arriver à dormir d'ici là...... Embarassed . Bon d'ici là, je vais aller voir les affaires maritimes et tout et tout.....
amicalement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

Oui profite de ce que la vie te donne en ce moment au maximum.Car nous ne savons pas de quoi est fait demain.


Alors profite et prend du plaisir tant que cela s'offre a toi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

projet d'achat bateau Italien.....

Message par SUSYLOU »

Salut Marinar ,où en es tu avec la TVA
Où as  été acheté ce bateau ,si la tva n'est pas payéé en EUROPE
Je crois que pour régulariser tout ceci il t'en coutera le prix du canote plus environ 20% de taxes
C'est très curieux ce bateau immatriculé en Italie avec une tva non payée
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

projet d'achat bateau Italien.....

Message par 30daniel »

Susylou il faut lire tous les mots Mr. Green il a finalement acheté un 31 et pas loin de chez lui Okay
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

projet d'achat bateau Italien.....

Message par ninix »

Oui profite de ce que la vie te donne en ce moment au maximum.Car nous ne savons pas de quoi est fait demain.


Alors profite et prend du plaisir tant que cela s'offre a toi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

projet d'achat bateau Italien.....

Message par SUSYLOU »

Au temps pour moi j'ai loupé un épisode Rolling Eyes
Répondre

Revenir à « Législation »