petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Message par TI PUNCH »

Bon courage..... Neutral Mr. Green
J'ai des amis étant équipe en PER , depuis 4 ou 5 ans , pas de problèmes a priori en chaud et froid.
Pour les réservoirs souple , surtout prévoir un nid douillet ......pour éviter l'usure par frottement, plusieurs mauvaise expérience par des voisins ,suite a usure prématurée .
Avatar de l’utilisateur
barberousse
Membre ACTIF
Messages : 571
Inscription : dim. 11 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Message par barberousse »

ben, bon courage pour la stratification!!! j'espère pour toi, que tu seras plus doué que moi!!! Embarassed
si j'étais à t'as place, si tu as de la place, je mettrai plutot des réservoirs rigides avec trappe de visites pour les nettoyer.
les planchers à la déchetterie?! ils auraient pu te servir de modèles?
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Message par SQN 85 »

Ah oui là ! Gros chantier en perspective . Bon courage, alors ! Wink

Pour les réservoirs, si tu as la place, mets en plutôt en PET rigide qu'en PVC souple . J'en avais des souples sur mon Gib Sea et n'avais qu'une idée, les remplacer par du rigide ; ça se balade tout le temps, ça frotte (surtout quand ils sont presque vides), ça finit toujours par fuir ... bref, c'est nul ! Et puis finalement j'ai préféré changer carrément de bateau ... Mr. Green
Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, comme dit Maurice, tu as intérêt à les mettre sur une feutrine ou un truc dans le même genre pour éviter les frottements . Un feutre spécial piscine par exemple (pour protéger le liner) . Okay
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Message par TI PUNCH »

johann wrote:
Ok! très bonne premiere info. Qu'entends tu par nid douillet? Un revetement caoutchouc dans les fonds ou une peinture spéciale?

Comme Patrick, feutrine , moquette,caoutchouc mousse d'emballage....
En tout cas un produit qui ne souffre pas en présence d'humidité .

Ceci étant , si ton projet de vie a bord est pour du long terme....je pense que l'option rigide sera plus fiable dans le temps.
Quand a choisir le matériau.. Question Question ....
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Message par SQN 85 »

johann wrote:
Sinon, est il possible de fabriquer soi même des réservoirs rigides? Ca serait la soluce idéale pour s'adapter aux formes biscornue des fonds.


Je pense que oui, avec du komacel justement . Dans l'industrie plastique on fabrique des "petites piscines" avec cette matière pour refroidir dans l'eau certaines pièces juste éjectées des moules . C'était bien étanche . Je crois que ça s'assemble avec une colle style colle PVC (néoprène) . A vérifier . 
Avatar de l’utilisateur
Gibule
Membre ACTIF
Messages : 153
Inscription : dim. 01 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

petites fuites>gros boulot>un bateau neuf (presque)

Message par Gibule »

Les souples ? vraiment si t'as pas le choix ! j'en avais sur mon catamaran, accessibles, en nids douillets et que des ennuis.

En rigide, il y a tellement de formes et dimensions sur le marché que tu as de bonnes chances de trouver ton bonheur, et à un coût  moyen d'environ 1 euro / litre . L'intérêt est aussi de fractionner, ce qui souvent amène aussi à diminuer la consommation .

Bon courage pour tes travaux
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »