Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Bonjour, il y a plusieurs mâts visibles par l'adresse Vivastreet Martigues donné par FLYER, à voir, mais attention car ils sont sommairement entreposés, certains à même le sol, et les haubans non réutilisables dans ces conditions. Je n'avait pas trouver mon bonheur pour mon mât de Sangria cassé aux barres de flèches, que j'ai réparé par manchonnage. On peut assez souvent réparer avec des tôles d'alu par l'intérieur et rivetées ou vissées. Bonne recherche !
d'accord, mais est ce que ça ne revient pas ensuite à plus cher de le rééquiper et de l'adapter? Parce que ça fait un sacré boulot quand même, surtout si il faut trouver les mêmes barres de fleche...
En fait j'y ai pensé à un moment quand je me suis rendu compte qu'il était impossible de soulever le mat (une extremité, evidemment) pour bouger les treteaux qui etaient en dessous. Du coup, en regardant dans les ports, j'ai vu que les bateaux récents ont des mats plus fins dans les hauts et je me dis que ça ne peut être que bon, surtout pour un bateau qui à tendance à aimer giter comme le miens, non?
non ça ne change pas à ce niveau les calculs de lest ont été fait en tenant compte du mat, et pour équiper le mat il suffit de récupérer les pièces sur le vieux, ce qui peut être ^plus difficile c'est de réimplanter les haubans et bas haubans tout le dormant quoi!!