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Publié : dim. 24 févr. 2013, 11:20 am
par HADDOCK
Bonjour, il y a plusieurs mâts visibles par l'adresse Vivastreet Martigues donné par FLYER, à voir, mais attention car ils sont sommairement entreposés, certains à même le sol, et les haubans non réutilisables dans ces conditions.
Je n'avait pas trouver mon bonheur pour mon mât de Sangria cassé aux barres de flèches, que j'ai réparé par manchonnage.
On peut assez souvent réparer avec des tôles d'alu par l'intérieur et rivetées ou vissées.
Bonne recherche !

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 11:27 am
par thierrybm
De toute façon, il faut que je change mes zobans qui doivent être d'origine. Je vais aller voir les tubes.

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 6:24 pm
par Heriona
bonjour a toi adresse toi la  http://www.aper.asso.fr/web/portal/website/index.do?navigableId=0&websi…  il en ont un stock a ne pas savoir quoi en faire 

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 6:42 pm
par 30daniel
salut Thierry

as tu appelé ship occase à six fours 

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 7:02 pm
par Yvon
Bonsoir,
Je vous admire qui n'avez aucune limite avec vos outils ...
Signé : deux mains gauches
Salut et fraternité

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 7:09 pm
par Koala
Deux mains gauches Yvon...ça n'est pas grave; il suffit d'être gaucher.

Et puis tu sais, un de mes fils qui est gaucher...avec deux mains droites, c'est très bien mis au bricolage.

Amitiés

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 9:39 pm
par johann
parce que ça coute dans les combien un gréement entier pour nos bateaux?
Chez selden ou zspar ou autre?...

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 9:41 pm
par 30daniel
très cher mais on peut acheter les tubes chez un fabricant ce n'est pas excessif mais il y a le transport 

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 9:46 pm
par johann
d'accord, mais est ce que ça ne revient pas ensuite à plus cher de le rééquiper et de l'adapter?
Parce que ça fait un sacré boulot quand même, surtout si il faut trouver les mêmes barres de fleche... 


En fait j'y ai pensé à un moment quand je me suis rendu compte qu'il était impossible de soulever le mat (une extremité, evidemment) pour bouger les treteaux qui etaient en dessous. 
Du coup, en regardant dans les ports, j'ai vu que les bateaux récents ont des mats plus fins dans les hauts et je me dis que ça ne peut être que bon, surtout pour un bateau qui à tendance à aimer giter comme le miens, non?

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Publié : dim. 24 févr. 2013, 11:39 pm
par 30daniel
non ça ne change pas à ce niveau les calculs de lest ont été fait en tenant compte du mat, et pour équiper le mat il suffit de récupérer les pièces sur le vieux, ce qui peut être ^plus difficile c'est de réimplanter les haubans et bas haubans tout le dormant quoi!!