Dorades coryphenes

Pour celles et ceux qui pêchent en naviguant et qui veulent manger le poisson frais du jour
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Dorades coryphenes

Message par Phil171 »

Bah... je n'étais pas dans la bestiole...
Et le poisson, maintenant, il y a tellement de choses dedans qu'il commence à ressembler à un monceau de plastique enrobé de pétrole, solvants, mercure, et j'en passe...
Le tout dans les graisses du poisson.
Dommage !
Une étude a montré que le plastique ne se dégrade pas comme on le pensait mais se désagrège en nano-morceaux qui finissent par circuler dans le sang et se fixer partout dans les muscles et organes, que ce soit chez les poissons ou les organismes terrestres, même dans les plantes...
Beurk !
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Dorades coryphenes

Message par el capitan »

la ciguatera peut être attrapée aussi par des poissons qui ont mangé ceux qui sont sur les coraux certains petits requins qui chassent sur les coraux genre pointe noire ou citron ,mais la coryphéne normalement reste au large . quoique quand j'étais sur Tahiti enfin un peu plus loins un jour j'ai pêché deux Thons d'une trentaine de kilogs dans le lagon et les Tahitiens de l'équipe n'ont pas voulu en manger sauf un Marquisien qui disait que çà ne risquais rien et qui en as mangé un beau morceau . c'est vrai que rejeter 2 Thons de 25 à 30 kilogs à la mer après les avoir pêchés çà fais mal aux tripes mais les locaux n'en mangeant pas je n'allais pas le faire moi
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Dorades coryphenes

Message par Phil171 »

Tu as raison, el capitan, chaîne alimentaire...> les végétariens se font bouffer par les carnivores et donc les carnivores s'empoisonnent de plus en plus, sauf théoriquement les poissons pélagiques, théoriquement et en croisant les doigts...
paraît qu'il y a en cours des tests et essais, recherche pour trouver un produit ou test rapide (et pas cher) pour détecter la présence de ce poison.
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Dorades coryphenes

Message par el capitan »

ufffffff ! de mémoire à l'époque ou je traînais mes bateaux ( godasses ) dans ces eaux il n'existait pas de test pour savoir si tel ou tel poisson était contaminé même les locaux s'en méfiaient par contre j'ai mangé des langoustes , des Dawas , Tazar et des poissons perroquets pêchés dans le lagon en Calédonie et je n'ais pas attrapé cette maladie qui est assez douloureuse disait on là bas  là encore une bizarrerie j'ai même mangé des huîtres sauvages et rien ma foi peut être quelqu'un pourras éclairer ma lanterne afin que je ne meure pas idiot Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
kaoooak
Membre ACTIF
Messages : 133
Inscription : ven. 16 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

Dorades coryphenes

Message par kaoooak »

La belle prise à tonton, miam miam ...




Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Dorades coryphenes

Message par el capitan »

Sûr Tonton que tu as dû te régaler un mahi mahi avec une petite sauce tartare miam miam comme tu dis pas mangé çà depuis 1983 lors de mon dernier chantier à Papeete de plus par ici avec un petit rosé du quartier je ne te dis que çà!!!!!!!!
de plus c'est une belle prise ce que j'ai pris en med 0,80 m maxi bravo chapeau
Avatar de l’utilisateur
Boat24
Messages : 6
Inscription : mar. 09 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Capitello

Dorades coryphenes

Message par Boat24 »

Bonjour,
Une question de béotien. Quels appâts pour pécher ce magnifique poisson?
Je vais croiser tout l'été en mer Ionienne et essaierais bien de tenter ma chance.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Dorades coryphenes

Message par Sacha »

Bonjour,

Pour moi c'était rapala dans les 20 cm.
Elle doivent bien aimer aussi les trucs à franges de couleur que l'on peut faire soi-même.
Il faut monter costaud, cela résiste bien.

...Une fois dans l’assiette, nous on ne résiste pas, on mord à l’appât !

Avatar de l’utilisateur
Boat24
Messages : 6
Inscription : mar. 09 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Capitello

Dorades coryphenes

Message par Boat24 »

J'en salive à l'avance
mais ça ressemble un peu à la peau de l'ours!

Merci de la précision et bonne saison de pêche
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Dorades coryphenes

Message par el capitan »

salivez les copains et aprés on se plains des kilogs qu'on as pris ohhhhh!!!  pas avec le poisson mais avec le petit rosé"qui accompagne ce délicieux poisson à savoir c'est le seul poisson qui change sept fois de couleur quand on le sors de l'eau avec des reflets de couleurs magnifique un peu métalisées et c'est un nageur trés rapide les Tahitiens le pêchent avec des canot trés rapides dans les vagues et il le font au harpon principalement mais il se pêche aussi à la ligne avec un rappala
bonne pêche
Répondre

Revenir à « LA PECHE A LA TRAINE »