bonne nouvelle du jour
- Bushi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Roscoff
- Nom du bateau : Bushido
bonne nouvelle du jour
J'ai cherché une heure entre deux clients rien trouver non plus

- duduzanzi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : freedom
bonne nouvelle du jour
Il me semble avoir entendu parle d'une nouvelle taxe sur l'immobilier .
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
bonne nouvelle du jour
C'était peut-être la suppression, provisoire, du projet de doubler la taxe en question.... 

- histoire d'eau
- Membre ACTIF
- Port d'attache : saint etienne
- Nom du bateau : histoire d'eau
bonne nouvelle du jour
ça à été annoncé aux infos de telematin. il supprime aussi la taxe sur la farine.
- Koala
- Membre ACTIF
bonne nouvelle du jour
Si on considère que pour la taxe de navigation elle n'est plus prélevée en dessous de 77 €, on peut en déduire que toutes taxes (ou impôts) qui rapportent moins de 77 €, coûtent plus cher à prélever que ce qu'elles rapportent.
Les supprimer semblent donc logique; et il y en a un paquet (farine, semoule, eau minérale, remontées mécaniques.....).
Mais pour continuer à payer les milliers de fonctionnaires qui s'en occupaient....le gouvernement, dans sa grande sagesse, va augmenter les autres que nous payons déjà !!!
Je commence à comprendre Henri, qui va vendre son bateau !!!
Amitiés
Les supprimer semblent donc logique; et il y en a un paquet (farine, semoule, eau minérale, remontées mécaniques.....).
Mais pour continuer à payer les milliers de fonctionnaires qui s'en occupaient....le gouvernement, dans sa grande sagesse, va augmenter les autres que nous payons déjà !!!
Je commence à comprendre Henri, qui va vendre son bateau !!!
Amitiés
- Bushi
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Roscoff
- Nom du bateau : Bushido
bonne nouvelle du jour
Bonjour
Pour les remonté mécanique , les locaux on fait barrage elle ne sera pas annulé , trop de manque a gagné
Pour le cas d'Henri ça me révolte , des gens qui avait budgétisés leur retraite et qui se croyait tranquille se retrouve a être obligé de vendre des bien durement gagné , a force de les saigner , pfuuu aller next
Pour les remonté mécanique , les locaux on fait barrage elle ne sera pas annulé , trop de manque a gagné
Pour le cas d'Henri ça me révolte , des gens qui avait budgétisés leur retraite et qui se croyait tranquille se retrouve a être obligé de vendre des bien durement gagné , a force de les saigner , pfuuu aller next
- Koala
- Membre ACTIF
bonne nouvelle du jour
Il est certain que la décision d'Henri est une MAUVAISE nouvelle.
Mais espérons quand même qu'il continuera à faire vivre le magnifique forum qu'il a créé.
Amitiés
Mais espérons quand même qu'il continuera à faire vivre le magnifique forum qu'il a créé.
Amitiés
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
bonne nouvelle du jour
Pfieuuu Henri tu peux toujours quitter la France et devenir résident éstranger : plus de taxe diverses et variées , des tarifs de marinas défiant toute concurrence , des populations locales réellement contente que tu viennes dépenser ta retraite durement gagnée chez eux what else?
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
bonne nouvelle du jour
Si je n’avais pas cette grosse descendance c’est ce que je ferais
- vanille-13
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
- Nom du bateau : figueroles
bonne nouvelle du jour
bien sur que vous avez raison...
je restore mon bateau pour ma retraite dans deux ans.
c'est un peu egoiste mais je vais avoir 150 euros de moins a sortir sur ma retraite.
pour une fois qu'un gouvernement fait quelque chose de positif pour le nautisme il falait le signaler.
je restore mon bateau pour ma retraite dans deux ans.
c'est un peu egoiste mais je vais avoir 150 euros de moins a sortir sur ma retraite.
pour une fois qu'un gouvernement fait quelque chose de positif pour le nautisme il falait le signaler.