Carburant en Rance

Même si le type de navigation est différent, il existe des similitudes quand on doit aménager son bateau par exemple. Et puis la différence enrichit toujours celui qui le veut
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duduzanzi
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Message par duduzanzi »

Claude77 a écrit:
treivilo a écrit:
...
A propos, j'ai un jerrycan qui traîne au fond du garage, avec du super qui a au bas mot 3 ans ... Je présume qu'il (le super) est mort maintenant, mais je me demande comment m'en débarrasser ? Pas certain que les déchetteries le prenne (en tous cas pas celle de Dinard).


Des idées ? 

Bon Lundi


Olivier


Tu peux demander à un garagiste normalement




Salut , tu peux utiliser ton super , je l'ai fait avec  un 6 cv Tohatsu dont je n'avait pas vidangé le réservoir . 5 ou 6 ans après , j'ai réussi a démarrer avec du mal , mais ça l'a fait . 
Avec de l'essence le risque est limité , avec du GO ce n'est pas la meme histoire .
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Quid des performances du moteur avec un tel carburant ?
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duduzanzi
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Message par duduzanzi »

Pas terrible , il ne m'en restait pas beaucoup .
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Flyer
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Message par Flyer »

treivilo a écrit:

Bonjour à tous, 


Merci pour vos réponses ... je m'en vais sans délai acheter des jerrycans :-)


A propos, j'ai un jerrycan qui traîne au fond du garage, avec du super qui a au bas mot 3 ans ... Je présume qu'il (le super) est mort maintenant, mais je me demande comment m'en débarrasser ? Pas certain que les déchetteries le prenne (en tous cas pas celle de Dinard).


Des idées ? 


Avec  un additif çà peut le faire, mais coût n'est certainement pas justifié.
Toutes mes vieilles essences passent dans la tondeuse et pas de problème.  Sinon tu peux l'incorporer à raison de 10% dans de l'essence neuve.
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Message par Flyer »

treivilo a écrit:

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais. Bon, va falloir que je suive la consommation de p'tit boat pour pas me louper. Je vise dans les 8l par heure avec un 115 cv, en mer ; Combien diriez vous en fleuve ?


Avec mon 115 je fais en moyenne 13 l en mer, avec beaucoup de nav à2000/ 3000trs (7/10nds) et en rivière c'est pratiquement la même chose, l'eau douce est moins porteuse que l'eau salée. Tiens compte qu'en étant avalant tu gagne 1 à 2 nds qu'en étant montant.
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Message par Koala »

Flyer a écrit:

Avec mon 115 je fais en moyenne 13 l en mer, avec beaucoup de nav à2000/ 3000trs (7/10nds) et en rivière c'est pratiquement la même chose, l'eau douce est moins porteuse que l'eau salée. Tiens compte qu'en étant avalant tu gagne 1 à 2 nds qu'en étant montant.

Mais d'un autre côté, lorsque tu es "montant" les écluses sont ouvertes, alors qu'elles sont fermées lorsque tu es "avalant". Cela permet de gagner aussi pas mal de temps !

Amitiés
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Message par Flyer »

Koala a écrit:

Mais d'un autre côté, lorsque tu es "montant" les écluses sont ouvertes, alors qu'elles sont fermées lorsque tu es "avalant". Cela permet de gagner aussi pas mal de temps !

Amitiés
Je ne comprends pas, les écluses peuvent bien être ouvertes ou fermées quel que soit ton sens de navigation. Si tu remonte le Rhône, pour la même vitesse tu consommeras 4 à 5 l de plus qu'à la descente et les écluses n'ont rien à voir. Mais je n'ai peut-être pas compris.
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Message par Koala »

Je voulais simplement dire que, au moins sur les fleuves et rivières à grande circulation, les écluses (si personne n'est en train de sasser) sont ouvertes pour les bateaux montants.

Si tu viens de l'amont, tu trouveras les portes fermées. Donc l'éclusier devra fermer les portes avals, remplir le sas et ouvrir les portes amonts, ce qui prend un certain temps ~15/20 minutes sur la Seine.

Ceci dit, que tu ailles plus vite sur le fond, avec une moindre consommation, en étant avalant, est bien sûr tout à fait exact.

Amitiés
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Message par Flyer »

OK je suis bien d'accord. Sur la Saône et le Rhône c'est aussi 20 minutes.
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