pilote automatique barre franche
Publié : lun. 21 avr. 2014, 7:41 pm
Avec un pilote d'une telle puissance ( 85 kg de poussée), tu peux te permettre de reculer la position de montage, de quelques cm par rapport à celle préconisée; jusqu'au niveau du couvercle du coffre à bouteille de gaz par exemple.
J'ai ainsi reculé le mien d'environ 5 cm.
Cela présente les avantages suivants:
Temps de réaction de la barre plus rapide
Plus de place sur le banc de cockpit en avant du dit pilote.
Quant à interfacer le GPS au pilote, peut-être ! mais:
On perd ainsi les plaisirs de suivre la navigation sur la carte en s'aidant du GPS
Le GPS ne sera pas capable d'intégrer une dérive de vent lorsque tu navigues à la voile (au près) et finira par t'amener à une route du chien.
Il vaut mieux éviter de faire trop confiance à ces engins; des échouements récents de ferries, nous ont appris que ce genre de pratique peut mal se terminer.
Bon montage et bons essais, tiens-nous au courant.
Amitiés
J'ai ainsi reculé le mien d'environ 5 cm.
Cela présente les avantages suivants:
Temps de réaction de la barre plus rapide
Plus de place sur le banc de cockpit en avant du dit pilote.
Quant à interfacer le GPS au pilote, peut-être ! mais:
On perd ainsi les plaisirs de suivre la navigation sur la carte en s'aidant du GPS
Le GPS ne sera pas capable d'intégrer une dérive de vent lorsque tu navigues à la voile (au près) et finira par t'amener à une route du chien.
Il vaut mieux éviter de faire trop confiance à ces engins; des échouements récents de ferries, nous ont appris que ce genre de pratique peut mal se terminer.
Bon montage et bons essais, tiens-nous au courant.
Amitiés