projet départ avec un Gibsea 105

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
nickou
Messages : 13
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : bul

projet départ avec un Gibsea 105

Message par nickou »

Là aussi où les conseils sont les bienvenus sont des infiltrations au niveau des écrous intérieurs (tous les 20 ou 30cm) sur le livet babord. Je pense que toutes les 3 vis ils ont mis un écrou.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Messages : 13
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : bul

projet départ avec un Gibsea 105

Message par nickou »

J'ai vraiment du mal avec l'envoi d'images ...

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

projet départ avec un Gibsea 105

Message par Koala »

Je ne comprends pas bien tes photos. Il s'agit bien de la varangue dans les fonds sur laquelle repose la cloison ? Elle semble bien sèche et aurait juste besoin d'une protection comme tu envisages de la faire.

Mais peut-on réellement parler d'épontille, alors qu'il s'agit plutôt d'un renfort de part et d'autre de la cloison, qui soutient le mât..

Si ce mât était juste au milieu, ça ne poserait pas de problème, mais il semblerait qu'il soit légèrement reculé, par rapport à la dite cloison, d'où les ennuis signalés parfois.

Pour la 3ème photo, de quoi s'agit-il ? Ne serait-ce pas justement l'ancrage du bas étai avant ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
nickou
Messages : 13
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : bul

projet départ avec un Gibsea 105

Message par nickou »

d'accord avec toi sinon je ne comprends pas comment cela aurait tenu. Maintenant mon 105 a un gréement court qui est moins sollicitant que le 106.
sur les photos la varangue proprement dîte en bois n'est plus là car pourri, il ne reste que le bout de strat côté carré.

La 3ème photo c'est haut du bordé intérieur où il y a une série d'écrou tous le 30cm qui je pense tiennent le livet.

PS : as tu vu mon message en privé sur les eaux noires ?
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

projet départ avec un Gibsea 105

Message par Koala »

Le 106 S, comme le mien, est identique, à quelques détails près, au 105 (gréement standard).

Pour la 3ème photo, les  écrous en triangle correspondent peut être à un pied de chandelier ?

Non je n'ai pas eu ton MP en ce qui concerne les eaux noires.

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »