GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE

Message par SUSYLOU »

Bonjour à toi aussi Ghristian

Sans être un Fort des Halles j'ai encore une bonne musculature limitée uniquement par un problème de vertèbres


Donc est-ce suffisant pour déplacer le chariot sous tension ,je répondrais qu'avec un vent un peu soutenu


je soulage (pourquoi forcer bêtement)un choquant légèrement la grand voile,que je reprends ou non en fonction dudit déplacement.Je prends aussi bien 


palan d'écoute d'une main et le réglage du chariot de l'autre 


Mais nous pourrions éviter ceci en multipliant les brins du "va et vient" ce qui reviendrais à faire un plus puissant palan,en doublant les réas.


Ce qui n'est pas très compliqué à ou à faire fabriquer si ce produit n'existe pas sur le marché


PS : ce n'est pas GOIOT mais LEWMAR que j'ai.   Ils existent  entre autres chez "Rue de la mer"


www.ruedelamer.com/chariot-rail




un tas d'accessoires pour rails d'écoute comme embout de rail et coupleur chariot rail permettant de modifier ,je pense, les systèmes
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE

Message par TI PUNCH »

Bonsoir Christian.
sur mon rail d'écoute de GV ( 30m2 ) j'ai le même type de palan de chariot .
avec un peu de brise je n'arrive pas a ramener le chariot en tirant juste sur le brin......
alors je pompe un peu comme pour étarquer une drisse...et ça marche   Okay
Maurice.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE

Message par Koala »

Merci pour les infos Philippe et Maurice, elle pourra toujours me servir ainsi qu'à notre ami Kaoooak.

Compte tenu de la somme des travaux urgents que je dois encore faire, je vais continuer avec mon chariot Goïot et et les bloqueurs à piston.
Avatar de l’utilisateur
kaoooak
Membre ACTIF
Messages : 133
Inscription : ven. 16 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE

Message par kaoooak »

Coucou ;
Effectivement, d'autant plus que nous avons visiblement le même système actuellement donc dès que j'apporte des modifs (et améliorations j'espere) te le dirais bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Topije
Messages : 3
Inscription : lun. 29 déc. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Dielette
Nom du bateau : Iorana 8

GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE

Message par Topije »

Le chariot d'origine est tout de même super pratique et efficasse non? Ok, c'est rustiques sur le 105/106... mais on ne bricole pas la position du chariot de la même maniere et fréquence que sur un dériveur léger à tirer des bords dans un étang nan?

Par contre, un truc qui ne doit pas être très drôle, c'est les instruments en pieds d'entrée de roof... Sauf à naviguer seul, ça doit être super frustrant d'avoir toujour des bouts de jambes traînant devant !  Wink


Tu as fait tes modifs de chariot Kaoooak?
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »