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GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE
Publié : ven. 27 avr. 2012, 2:12 pm
par SUSYLOU
Bonjour à toi aussi Ghristian
Sans être un Fort des Halles j'ai encore une bonne musculature limitée uniquement par un problème de vertèbres
Donc est-ce suffisant pour déplacer le chariot sous tension ,je répondrais qu'avec un vent un peu soutenu
je soulage (pourquoi forcer bêtement)un choquant légèrement la grand voile,que je reprends ou non en fonction dudit déplacement.Je prends aussi bien
palan d'écoute d'une main et le réglage du chariot de l'autre
Mais nous pourrions éviter ceci en multipliant les brins du "va et vient" ce qui reviendrais à faire un plus puissant palan,en doublant les réas.
Ce qui n'est pas très compliqué à ou à faire fabriquer si ce produit n'existe pas sur le marché
PS : ce n'est pas GOIOT mais LEWMAR que j'ai. Ils existent entre autres chez "Rue de la mer"
www.ruedelamer.com/chariot-rail
un tas d'accessoires pour rails d'écoute comme embout de rail et coupleur chariot rail permettant de modifier ,je pense, les systèmes |
GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE
Publié : ven. 27 avr. 2012, 7:02 pm
par TI PUNCH
Bonsoir Christian. sur mon rail d'écoute de GV ( 30m2 ) j'ai le même type de palan de chariot . avec un peu de brise je n'arrive pas a ramener le chariot en tirant juste sur le brin...... alors je pompe un peu comme pour étarquer une drisse...et ça marche Maurice. |
GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE
Publié : ven. 27 avr. 2012, 7:26 pm
par Koala
Merci pour les infos Philippe et Maurice, elle pourra toujours me servir ainsi qu'à notre ami Kaoooak.
Compte tenu de la somme des travaux urgents que je dois encore faire, je vais continuer avec mon chariot Goïot et et les bloqueurs à piston. |
GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE
Publié : lun. 30 avr. 2012, 10:44 am
par kaoooak
Coucou ; Effectivement, d'autant plus que nous avons visiblement le même système actuellement donc dès que j'apporte des modifs (et améliorations j'espere) te le dirais bien entendu. |
GIB SEA 106_CHARIOT GRAND VOILE
Publié : sam. 10 janv. 2015, 6:10 pm
par Topije
Le chariot d'origine est tout de même super pratique et efficasse non? Ok, c'est rustiques sur le 105/106... mais on ne bricole pas la position du chariot de la même maniere et fréquence que sur un dériveur léger à tirer des bords dans un étang nan?
Par contre, un truc qui ne doit pas être très drôle, c'est les instruments en pieds d'entrée de roof... Sauf à naviguer seul, ça doit être super frustrant d'avoir toujour des bouts de jambes traînant devant !
Tu as fait tes modifs de chariot Kaoooak? |