AUGMENTATION DES TARIFS 2023

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par olof »

Bonsoir
je me souviens à Frontignan quand la gestion du  port est passée du Symocaf à la mairie, nous avions été invités en qualité d'usagers du port à la première réunion du Conseil Portuaire au cours de laquelle nous devions élire deux délégués pour nous représenter.
Bien sûr les "pointures" locales se sont présentées, en improvisant un programme qu'il ont exposé à tour de rôle.
Le représentant de la mairie a calmé tout le monde en expliquant que le programme, il s'en chargeait, que les décisions, il les prendrait et que les délégués du CLUPP, on voulait bien qu'ils assistent aux réunions puisque c'était la loi mais à condition qu'ils se contentent de noter ce qui aurait été décidé afin d'en informer les plaisanciers et que leur rôle s'arrêtait là.
Du coup, les candidats ont abandonné et c'est le président de l'assoc des plaisanciers et le trésorier qui s'y sont collés. Et on s'est pris 20% d'augmentation et plus possible de payer au trimestre comme avant.
Depuis, le CLUPP, je zappe.
A Port Camargue, les décisions se prennent de la même manière, on est avertis par une lettre mensuelle de ce qui va se passer... ou pas, et comme de toutes façons on ne nous demande pas notre avis, on se contente de voir venir. 
Pour être objectif, ça se passe quand même plutôt bien, le port est bien géré et les rapports avec la capitainerie cordiaux, on discute quand même avec eux lors d'apéros de ponton et 3% d'augmentation en 2023, j'ai presque l'impression qu'on ne s'en sort pas trop mal par rapport à d'autres.
 
Avatar de l’utilisateur
Toby64
Membre ACTIF
Messages : 123
Inscription : mer. 20 juil. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par Toby64 »

J'y suis allée à la dernier réunion du clupp, et on nous a bien precisé qu les membres plaisanciers n'étaient la qu'à titre consultatif , et ne participent pas au vote !


Ils sont là il pour faire des propositions ... Et comme dit plus haut, communiquer aux autres ce qui s'est dit .
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par FullHaya »

C'est exactement ça. Un rôle consultatif sans aucun pouvoir.
Cela permet juste de connaitre le pourquoi et le comment des décisions prises par les ayants droit au vote et aux prises de décision.
Avatar de l’utilisateur
gamara
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Hendaye
Nom du bateau : caleta

prix des places de port

Message par gamara »

Pour Hendaye, l'augmentation 2023 est de 3%.


Il pourrait être aussi intéressant de savoir d'où l'on part (2036€/an pour un 7,5-7,99m à Hendaye par exemple) et quelles prestations sont incluses dans la redevance (eau, électricité réarmement toutes les 24h et wifi à Hendaye).


Le CLUPIP marche plutôt bien : nous remontons des suggestions et des doléances qui sont prises en compte et pour lesquelles nous recevons des réponses circonstanciées suivies d'actions si c'est la décision prise. L'atmosphère de travail est bonne et respectueuse.



Le Conseil Portuaire par contre est une caisse d'enregistrement, pas vraiment consultatif, c'est plutôt décevant.
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

Augmentation des ports

Message par Guy »

Bonjour à tous. Ho !!! ça fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur le Zinc. 
Au sujet des Clupp pour moi c'est une vaste fumisterie.
Au sujet de l'augmentation des ports, le mien, Le port de l'ile des Embiez (privé) n'a pas échappé à cette augmentation.
Pour mon bateau DUFOUR 335 GL, j'ai pris 9,49% pour l'année 2023. C'est à dire 5808,00€ + 40€ de taxe de la mairie de Six-Fours pour la navette.
 Il parait qu'il faut pas se plaindre, les ports au alentour prennent plus en . Voilà, nous sommes les vaches à lait avec nos voitures et nos bateaux.
Bonne journée à tous.
Guy
Avatar de l’utilisateur
jipol
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle
Nom du bateau : Mouchac

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par jipol »

Bonjour,


La Rochelle pour 32 m² d'occupation  augmentation de 7,5% : 3087€  en 2022 à 3316€ en 2023
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par FullHaya »

Tarif similaire à Jipol pour la même surface d'occupation de 32 m² avec ma formule duo au Crouesty.
Cependant je reste très étonné que le Malango 1088 permette ce dimensionnement !!!
Moi je vois plutôt 45 m² et encore à condition que le port ne prenne pas pour Lg hors tout le bout dehors. Et dans ce cas ce serait la même catégorie que mon bateau.
Mais bon il y a peut-être une astuce au port de LR qui m'échappe.
Pourtant chaque fois que j'y passais en escale avant d'avoir le passeport je payais très cher et pour 13 M !!!
Avatar de l’utilisateur
jipol
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle
Nom du bateau : Mouchac

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par jipol »

Fullhaya rien ne t'échappes : je suis entre 2 bateaux : le premier (888) vendu trop vite en 4 jours, et  celui a venir (1088) fin mars  en retard de plus  6 mois ... 
32 m² effectivement c'est pour le 888  tarif auquel je suis assujetti en attente du prochain.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par FullHaya »

OK donc pour le prochain tu devrais avoir un prix comparable à moi et qui va bordurer le 5K€.
Ca commence à piquer un peu. Heureusement qu'avec mon passeport escale je fais environ 100 nuitées ailleurs gratuitement. J'ai plus de 750 Nuitées/an possibles à raison de 5 sur 150 ports dans la mesure ou je ne reste pas plus de 2 jours consécutifs sur place. En mode voyage c'est idéal pour nous.
D'où mon choix du Crouesty et de la CPM.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

AUGMENTATION DES TARIFS 2023

Message par Koala »

Pour La Roche Bernard, je viens de faire le calcul en me basant sur 6 fois la facture Novembre Décembre 2022, par rapport à celle de 2023.
Je trouve une augmentation d'environ 4,5 %.  Mais  notre ami Reduc pourra certainement être plus précis.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »