Prix des ports en Italie

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

Prix des ports en Italie

Message par drakkars »

San Remo : il faut aller a gauche dans le vieux port : accueil très sympa enviro 35€ pour 41 pieds. La nouvelle Marina est très impersonnelle et chère..
avant Gênes en venant de la France : Arenzano : petit port sympa et moderne, ville mignone, possibilite réserver par télephone . j'ai payé 50€/ nuit, mais on dirait que c'est a la tête du client ,il faut negocier !
Rapallo : cher ( 106€/nuit)
Porto Venere : pas de place en éteé, mais une zone de mouillage gratuite immense et bien abritée. Porto Venere est magnifique, et de là on va à La Spezia en bus d'ou on prend le train pour les cinqueterre ( à voir)
Marina di Pisa : accueil irreporchable et très sympathique, marina neuve ( un an) très bien équipée, des bons restos, 20 mn de l'aeroport, prix : j'ai payé 50€ la nuit pour le 41 pieds alors que j'avais payé 61€ l'annee dernière pour un 37pieds...
petite info : au dessus de porto venere on trouve de la place dans les ports a cette periode ( Août) car les bateaux sont tous partis vers les iles, Corse, Elbe, Sardaigne...
A Livourne, il faut rentrer le 'plus possible et aller vers la vieille ville. Mes voisins de pontons a Pise m'ont dit que c'était super ...et gratuit !
Je n'ai jamais payé pour un mouillage, mais la côte n'en offre pas beaucoup ( Ligure et Toscane)...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des ports en Italie

Message par Henri »

Une source de documents intéressante :
http://www.pagineazzurre.com
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Prix des ports en Italie

Message par klint »

porto venere et les cinque terres sont vraiment à faire.
A porto venere le mouillage entre l'église et la petite ile est splendide
Avatar de l’utilisateur
marino64
Messages : 3
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Hammamet
Nom du bateau : ZIG ZAG

Prix des ports en Italie

Message par marino64 »

Ce sujet m'intéresse car nous venons ma femme et moi de laisser le bateau (44 pieds) en hivernage à Licata en Sicile. Il nous en coûte 1320 Euros du 1er Octobre au 30 avril. On y retourne le mois prochain. Nous venions de Hammamet (Tunisie, 2200 Euros pour 12 mois) .Après Kelibia, Escale sur l'île de Pantelleria: Gratuit dans le port, il faut théoriquement se mettre perpendiculairement au quai, sur ancre et aussières, location voiture, l'île est magnifique. A conseiller.
Sciacca, 30 Euros la nuit, la ville est jolie, le port très bien.
Ensuite Porto Empedocle, à éviter absolument, Imray dit qu'on peut mouiller dans la partie gauche du port, immense et vide, impossible en fait, ils crisent, on nous a parlé d'une amende de 8000 Euros (!), on est automatiquement dirigé vers la partie droite du port, payante, là on paie sans facture, de la main à la main. (40 E après grosse discussion et émission d'un pseudo reçu).
Puis Licata, superbe marina, on est accueilli par un semi-rigide qui vient à votre rencontre, très sympa. On a vite pris une adhésion à ....., qui nous a permis d'avoir une semaine de septembre gratuite ( au lieu de 55 E par jour). Autre avantage, la marina est dans la ville, il y a un centre commercial sur le port, 2 shipshandlers avec des tarifs sympatiques, restos pas chers, etc.
Les Siciliens sont des gens adorables, vraiment, et la vie n'est pas chère. Il me tarde d'y retourner.
D'autant qu'il y a tellement de choses magnifiques à y voir !
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Prix des ports en Italie

Message par dalchmad »

Okay   Merci Henri pour ce très joli reportage sur une magnifique région

Amicalement
Jean-claude
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Prix des ports en Italie

Message par klint »

pour ces belles photos
Avatar de l’utilisateur
Nissos
Messages : 11
Inscription : jeu. 09 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : Nissos 3
MMSI : 227 486 490

Prix des ports en Italie

Message par Nissos »

Bonjour à tous, nous sommes allés cet été en Italie et avons rejoint Gênes que je recommande à tous car la ville est très prenante, avec une très belle architecture. Nous sommes allés au Porto Antico de Gênes, dans des installations très belles pour un prix à la nuit de 60 € pour un 13 mètres avec gratuité de la 4° nuit - port très bien équipé avec laverie sèche linge, machine à glaçons et sanitaires impec.

pas de mouillage évident entre Gênes et Menton, mais des petites marinas. Une à éviter à mon avis, c'est Impéria ou pour 50 € vous êtes à 7 km de la capitainerie en attendant que les travaux soient achevés... donc pas de commodités et un prix élevé. Même pour le gas-oïl, il faut traverser la baie et aller au port en face ! Dommage, car la ville vaut le détour;

Bon souvenir par contre de l'accueil à Marine Andora - station balnéaire plutôt familiale sans prétention mais avec de bons sanitaires. Prix de la nuit 36 €.
Dominique - Voilier Nissos III
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des ports en Italie

Message par Henri »

Peux tu nous préciser où se trouve la marina Andora ?
Je travaille sur un document, avec l'aide de résidents italiens , je rajouterai cette marina
Essaie de me donner plus d'infos


voilà une image du document de travail, j'ai, pour le moment, une bonne quarantaine de ports et mouillages. Vous pouvez m'envoyer vos infos personnelles





Avatar de l’utilisateur
MINA
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : loc

Prix des ports en Italie

Message par MINA »

Bonne idée  Okay
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Prix des ports en Italie

Message par TI PUNCH »

Porto Andora.
Je confirme nous y avons fait escale l'an passe , très bon accueil , prix raisonnable , familial.
http://www.portodiandora.it.
La petite station balnéaire est a 5mm a pieds , les glaciers très nombreux , les douches plus que confortables , et en plus ils nous ont offert un T-short.....
Mais ce n'est pas Saint Trop..... Okay
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »