Hivernage en Tunisie

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Hivernage en Tunisie

Message par Koala »

Peut-être pourrait-on transférer ce fil sur celui concernant les places de ports.

http://www.le-bar-du-port.com/t2520-Prix-des-places-aux-ports-en-2013.htm#p…

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Hivernage en Tunisie

Message par SQN 85 »

Bon, je reviens à la charge parce que l'idée a germé et pousse dans nos têtes ... On est bien en Croatie et personnellement j'y resterais bien mais Dominique , elle, a envie de bouger ...

Nous avons des demandes en cours pour des mutations professionnelles . La priorité était sur la Polynésie et Nouvelle Calédonie, mais ce ne sera pas pour cette fois . Crying or Very sad
Ensuite notre souhait était pour la Tunisie, justement ; mais apparemment pas de possibilité cette année . Re- Crying or Very sad
On attend des réponses pour Sarajevo (Bosnie), Varna (Bulgarie), Marrakech et Agadir, Puerto La Cruz (Venezuela) et Lynchburg (Virginie)... on en saura plus d'ici 1 mois ...

Si on reste un an de plus en vendée, on cogite donc à amener le bateau en Tunisie . Financièrement c'est nettement moins cher et on pourra y aller plus souvent et pour moins cher . Y'a des A-R Nantes-Tunis à 140 euros parfois .

Par contre j'ai besoin de savoir s'il y a de la place et dans quelles conditions ?
Qu'est-ce qu'il y a de bien à faire une fois sur place (à part Malte et Sicile) ?
La Lybie, ça le fait ?
Y'a des bons chantiers (j'aurai un grand carénage à faire) ?
Les tarifs des chantiers ?
Le gardiennage est fiable ?
La météo, c'est comment en général ?
Et en hiver particulièrement ?
Comment ça se passe avec les "Boat-people" ?
Et avec les locaux ?
etc ...

Franb, si tu peux m'aider à y voir plus clair . Okay

Je me mettrai directement en relation avec le directeur du port par la suite, en janvier, quand on saura si on reste ...
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Hivernage en Tunisie

Message par franB »

Au niveau nav tu as surtout pantelleria (75 MN) lampedusa (100/110 MN) Linosa (env 90 MN), petites iles Italiennes trés sympa Et bien entendu la Sicile (env 150 MN en fonction de là oùu tu veux aller) Bref, plein de petites destinations sympa et dépaysantes à moins de 15h de navigation. On se fait ce genre de plan en 1 WE prolongé.
Hiver : à peu prés pareil que le sud de la France, Corse ... l'hiver dernier on sortait pratiquement un WE sur 2
Chantier : ça va de Rodriguez ou moins cher carrénage sur Monastir mais bon ... Artisans : quelques artisans tunisien, 2 anglais efficaces, ... 
Les locaux sont trés sympa et accueillants, l'idéale pour t'en rendre compte serait de te faire un petit séjour low coast all inclusive et venir visiter la marina. 
A + 
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Hivernage en Tunisie

Message par franB »

Niveau sécu : pontons accessibles par carte magnétique, gardiens 24/24 aux  entrées et à l'intérieur de la Marina ...
Bref, ... comme je te dis le mieux est de venir constater par toi même.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Hivernage en Tunisie

Message par SQN 85 »

J'y pense ... si je fais un A-R pour voir la Marina, je te contacte bien sûr . La Tunisie je connais un peu pour y être allé régulièrement dans le milieu des années 80 . J'ai installé des presses à injecter dans une usine de raccords PVC à Zaghouan et une autre usine de brosse à dents à Tunis ... Wink
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Hivernage en Tunisie

Message par franB »

Bien entendu, au contraire, ça me fera plaisir, chaque  matins entre 7h30 et 8h pti dej dans un café de la marina avec les léves tot, ... je te présenterai des plaisanciers qui sont là depuis de nombreuses années.
Par contre pour les apéros ... 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Hivernage en Tunisie

Message par Henri »

Qui veut aller à Hammamet ?  C'est joli, ma fille travaille chez Tunisair, je vous organise un vol groupé… c'est ti pas un beau visu  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Hivernage en Tunisie

Message par franB »

Ben en tt cas Henri,  ça me ferait plaisir de rencontrer les membres de ton forum, de mettre des visages sur les pseudos ... 
Et qui sait, la Capitainerie vous organiserait surement un cocktail de bienvenue !
Sinon, les apéros c'est dans le bar / boite en face la marina ou à bord, toujours plus sympa !  Laughing Laughing
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Hivernage en Tunisie

Message par SQN 85 »

Henri a écrit:
Qui veut aller à Hammamet ?  C'est joli, ma fille travaille chez Tunisair, je vous organise un vol groupé… c'est ti pas un beau visu  Mr. Green


Okay On s'inscrit où ? Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Hivernage en Tunisie

Message par Koala »

Pourquoi pas !

C'est une possibilité à étudier avec ma chère et tendre !

Amitiés
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »