Prix des places de port en 2012

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Prix des places de port en 2012

Message par Jef »

Je vois mal la SODEAL draguer les qaueutards pour satisfaire les naturistes Embarassed .
Ou alors, j'ai tout mélangé.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Prix des places de port en 2012

Message par TI PUNCH »

Pour revenir sur le sujet d'Henri ( toujours instructif ).
en continuant ton periple vers l'Est , et l'Italie , des infos fraiches sur les ports et mouillages , seront bien sur les bienvenues.
même avec les tarifs Haute-Saison Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des places de port en 2012

Message par Henri »

Pour l'Italie j'ai visité Impéria, jolie citadelle mais des bateaux longs comme des trains et une note de 60€ la nuit

Si quelqu'un se sent le courage de faire un joli tableau excel avec les tarifs reçus Okay Okay , ce sera avec plaisir que nos amis l'utiliseront cet été Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Prix des places de port en 2012

Message par Phil171 »

Marans, pour un 7,5m-8,5m
4,50 euros par jour, électricité et eau compris.


OK... Arrow
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Prix des places de port en 2012

Message par SUSYLOU »

A Imperia Henri la saison est commencée ,pour moi gratos  de plus je me suis casé juste à côté des gros .Problème ,ravitaillement un peu loin,un "carrefour" je crois
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des places de port en 2012

Message par Henri »

Tu as eu du bol

Par contre, j’ai un port à recommander, tant pour l’accueil que pour le prix.
SAVONE, l’accueil y est extraordinaire et le prix: 28€ en juin. Un port en centre ville mais pas trop bruyant avec une ville assez sympa à visiter. Il y a un pont qui ouvre à chaque heure et demi pour accéder aux pontons.
Sincèrement à faire halte si vous voulez vous arrêter dans le coin, beaucoup mieux que Impéria et bien moins cher Okay Okay

En ce moment, nous sommes à Gènes, je voulais visiter cette ville. Les ports: c’est très compliqué. Ils sont planqués derrière les grands ferries. Quand on arrive, on a l’impression que l’on va accoster sur un quai de 300 mètres mais là, il faut virer complètement sur le tribord pour trouver Port Antico et Port Molo Vecchio qui sont cachés derrière. Bien protégé mais agité surtout avec les navettes bus qui passent au ras du bateau à une allure qui serait verbalisée chez nous Embarassed

Le prix est moins bon : 54€ pour le 39 pieds Evil or Very Mad
Allez, demain je continue la visite de la citadelle, bien jolie ma foi. Je ne sais pas si j’irai loin, mais j’aurais vu de bien belles choses
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Prix des places de port en 2012

Message par Fersen »

vivement que l'on s'organise contre ce racket Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des places de port en 2012

Message par Henri »

petite précision sur Gènes : si vous restez plusieurs jours, les prix sont dégressifs mais parfois le port est moins bon qu'un mouillage surtout quand vous avez les Gardes Cotes qui traversent le port à 20 knts (estimation) et que l'ensemble des bateaux s'entrechoquent, voire même les barges qui soutiennent une plateforme de promenade sur laquelle les piétons se sont tenu aux rembardes

Et vous... qu'avez vous payé cette année dans les ports ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des places de port en 2012

Message par Henri »

Yvann , un nouvel inscrit sur le forum, que j'ai rencontré à Impéria... il a payé 120 à Port Raphaelo pour un 43 pieds, pour un 39 comme le mien c'est 100 euros ... idem à Portovenere où l'on vous fait payer le prix d'une chambre trois étoiles alors que vous venez avec votre piaule
Tout ça pour avoir investi dans des pendilles, c'est d'un bon rapport que je qualifierai de racket
Si vous n'êtes pas équipés pour fréquenter les mouillages, ne venez pas en Italie , vous y laisserez des plumes Evil or Very Mad dommage d'ailleurs, parce que les italiens eux mêmes sont super sympa
Avatar de l’utilisateur
Aygo
Messages : 13
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Vivere Memento

Prix des places de port en 2012

Message par Aygo »

Bonsoir,
Ci-dessous les tarifs 2012 de Gruissan.


De mémoire et sous réserve, parce que j'ai laissé ma place en 2007, le port naturiste du Cap d'Agde (port Ambone) est géré par la capitainerie -  SODEAL et les tarifs y sont (étaient) identiques avec 20% de remise pour les places au ponton de la roquille, une enclave en zone textile ( ;-) ) pour les moins de 7m sans eau ni électricité. Attention au tirant d'eau ! 1 m max, c'est à la passe, en entrée que ça craint, jusqu'à 40 cm en fin d'hiver avant dragage annuel, ensuite le chenal est  à 1.20 m en moyenne. Ci dessous une archive de 2004, quand j'ai eu ma place à la roquille.

Amitiés salées,
Eric
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »