Page 2 sur 2
Nouvel Océanis 38
Publié : sam. 26 oct. 2013, 11:58 pm
par chacha3
Ninix comme tu prononces mal mon pseudo, je vais cracher le morceau: j'ai retrouvé ta bande de copines
Amitiés
url=http://le.bar.du.port.xooit.fr/image/97/f/7/1/capture-9-41babc3.png.htm][/url] |
Nouvel Océanis 38
Publié : lun. 11 nov. 2013, 10:20 pm
par Invité
L'arceau du 38 est une reprise du 41/43/45 , logique .
La surface de voilure est quasi similaire au 37 qui le précède. Donc pour les 30 cm de plus, encore un peu plus sous-toilé. Le 37 était déjà légèrement sous-toilé (7/8) mais ça répond bien aux souhaits pour un voilier de croisière.
Concernant les améliorations (par rapport) à son prédécesseur : - arceau (discutable) - davier avec sous barbe inox - disparition de la plage "ancienne" pour l'arrière qui se déplie (comme les plus grands) - suppression du problème de la table en passant aux 2 barres (discutable) - les défaut de la "cuisine" en L ont disparu (forcément puisque plus en L) - foc autovireur
Ce qui me gêne : - le bisafran : mais pooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrquoi ? je ne veux pas manoeuvrer ce bateau avec les pendilles ou les duc d'albe que j'ai ! - pénible de gérer l'autovireur avec une trinquette (je ne sais pas si l'étai largable est dispo) - un autre truc qui m'échappe au moment ou j'écris
Côté moteur c'est le Yanmar 3YM30 comme sur le 37. Rien à dire de particulier il est largement suffisant pour cette taille. On arrive à 6 nds à 2000/2200 tours donc loin de la plage maxi. |
Nouvel Océanis 38
Publié : mar. 12 nov. 2013, 12:40 am
par SQN 85
Et oui Henri, tu as bien raison : il en faut pour tout le monde ... |
Nouvel Océanis 38
Publié : mar. 12 nov. 2013, 9:05 am
par Invité
Justement le bi safran ne s'explique pas dans cette logique. Quant aux camping cars... Je n'y connais rien |