Sun dance 36 fuite

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Invité

Sun dance 36 fuite

Message par Invité »

Bonjour à tous et merci pour vos interventions.
Mon bateau est actuellement au sec en Grèce et j'y retourne mi avril
Voici une réponse qui m'a été faite d'un ancien propriétaire de sun dance 36


« déposer l'indicateur d'angle de barre, déposer le bras de mèche,
déposer la bague métallique en dévissant la vis que l'on voit sur ta photo, je crois qu'il y a une bague téflon (ou dérivé) de centrage de la mèche, puis on a accès au joint à lèvre en dessous «
reste le problème de la dimension du joint , je vais essayer de voir avec Jeanneau si je peux avoir cette information.
Bien amicalement
André
Avatar de l’utilisateur
SAMOA
Messages : 10
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : SAMOA

Sun dance 36 fuite

Message par SAMOA »

complement à mon message
Pour répondre aux interrogations quant à l'origine de la fuite c'est vrai que je ne l'ai pas formellement identifiée , mais il y a des indices , rouille que l'on distingue , trace de sel à proximité
La fuite n'est pas importante mais il est désagréable et malsain de retrouver un peu d'eau et du sel dans les coffres sous couchettes arrières au moment du désarmement .
La partie supérieure du tube de jaumière est située à environ 20 cm au dessus du niveau de la flottaison,
Je ne pense pas que le joint de la trappe soit en cause car je l'ai testé au karcher,
Le changement du joint ne pourra pas faire de mal et ne sera pas ruineux
Bien amicalement
André
Avatar de l’utilisateur
ISHRI
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : lun. 11 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : CAPRICORNES

Sun dance 36 fuite

Message par ISHRI »

Bonsoir
Effectivement à 20 cm  en nav ça peut remonter là.
Une photo de l’extérieur pour illustrer.


Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »