Présentation de Diégo

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Présentation de Diégo

Message par Koala »

Au moins deux bateaux de Constantin sont sur le forum:

L'Aquila Diégo, qu'il nous présente maintenant.

Le Trident 80 Godaba, dont Ninix est depuis septembre 2013 l'heureux propriétaire voir :http://www.le-bar-du-port.com/t2132-Trident-80.htm

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Présentation de Diégo

Message par Koala »

FullHaya a écrit:

GUYOT Serge a écrit:
Bonsoir FullHaya,
tu me pardonneras, j'espère, mais je n'ai rien compris à ta colère. J'ai cliqué sur le lien et j'ai obtenu "erreur 404".





Serge tu viens toi même d'être le témoin de ma colère passée.
La règle appliquée au BDP c'est que dès que tu mets un lien vers un autre site son adresse se transforme en "pasdepub".....
Si je peux comprendre qu'on n'accepte pas des références à des liens pointant sur des sites voisins dits "concurrents" type H.O je ne comprends pas qu'on bloque les adresses mis pour ce qui alimente un fil comme celui de notre intervenant qui voulait donner un lien vers un site où il a mis ses fichiers de ses travaux.
Pour trouver son site avec le remplacement de pasdepub ????
Et ça me gave.
Il faut faire preuve d'astuce pour que ça passe sans donner le nom dans le post. On y arrive mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Et je suis certain que cela rebute certaines personnes à continuer à alimenter notre forum.


 

Peut-être encore un coup de Captcha ? Il va falloir que nous nous penchions dessus, avec Henri.


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Présentation de Diégo

Message par GUYOT Serge »

Effectivement, il y a la un problème à résoudre. Merci de ton explication FullHaya, sans elle, il était impossible de comprendre.
  
  Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Présentation de Diégo

Message par FullHaya »

Je ne suis pas administrateur du Forum mais pour en avoir plusieurs fois discuté avec Henri il me semble bien que c'est une décision de sa part d'avoir mis en place ce blocage.
Si tel n'est pas le cas alors oui faites en sorte que ce soit corrigé car c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Présentation de Diégo

Message par dalchmad »

Il n'empêche que personne n'a répondu à ma question :
dalchmad a écrit:


Par quoi faut-il remplacer "pas de pub" dans le lien que tu donnes ?



Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Présentation de Diégo

Message par Constantin »

Salut les amis j'avais mis un lien pour voir les photos et vidéos des travaux car ça prenait trop de temps de les charger une après l'autre mais ce n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Présentation de Diégo

Message par Henri »

Comme je l’ai souligné souvent, ce qui était très pénible pour moi c’etait de voir des sites marchands venir m’envahir de pubs pour se faire du fric sur le dos de personnes qui ici travaillent bénévolement, voir même de se faire eng... quand je bloquais leurs interventions vénales : par exemple un site de partage de bateau, ou bien une personne vendant des  dessalinisateurs, 
Le problème c’est qu’il m’a fallu bloquer des sites fait, au départ, sur des hébergeurs de blogs induisant un blocage total de cet hébergeur.
Par exemple : « Monsite.Com » parce que des vendeurs cupides n’avaient pas hésité à polluer le forum de messages avec des liens que je ne cessais de supprimer.
Si je ne l’avais pas fait, plus personne ne fréquenterait le BDP parce que ce ne serait plus qu’un catalogue publicitaire.
On va voir comment pouvoir arranger ça sans se faire envahir
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Présentation de Diégo

Message par dalchmad »

Constantin, dis nous tout simplement le nom du site qui héberge les vidéos que tu veux nous montrer...
Nous y accéderons  sans problème en modifiant une copie du lien saccagé par le forum.


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Présentation de Diégo

Message par Constantin »

Perso je comprends le point de vue de Henri mais le soucis c'est qu'il est à double tranchant. En empêchant légitimement les publicités intempestives il empêche également le forum de se développer car ça devient lassant de devoir recourir à de stratégies de contournement pour simplement montrer son travail.  
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Présentation de Diégo

Message par Igloo »

Je crois, pour répondre à la question, qu'il n'y a pas de réponse systématique. Ce serait trop simple à contourner.
Je crois qu'il ne faut pas faire de copier/coller qui donne des hypertextes, reconnus comme tel, et transformés illisibles.
Je viens de constater que si je recopie le texte lettre après lettre le lien, il reste intact et si on le copie en URL ça marche. 
Igloo attentif
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »