poker dinette 1975

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

La guerre des Poker va-t-elle commencer ? Mort de Rire Mort de Rire

Tu as talonné Noël ? Il est probable que dans les mêmes conditions avec sa quille en sifflet et profonde, les dégâts sur le Flush auraient été plus importants.

Mais les Jeanneau et Gibert Marine de cette époque sont construit costauds.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

oui ça ces claires Christian car a l époque il utilisait une résine phénolique ce qui a pour avantage de ne pas avoir d osmose , mes ils ont toute même un souci ces leur sandwich en balsa qui s'imprègne d eau , l avantage ces qu il y a pas de contre moulage et du coup facile a réparer  j ai refait quelque zone , ces aussi pour ça que l on ne mets pas de suite notre vaigrage alcantara , car a 75 euro du mètres il est bien au sec chez moi pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

Heriona a écrit:

oui ça ces claires Christian car a l époque il utilisait une résine phénolique ce qui a pour avantage de ne pas avoir d osmose , mes ils ont toute même un souci ces leur sandwich en balsa qui s'imprègne d eau , l avantage ces qu il y a pas de contre moulage et du coup facile a répare........





Tu es sûr de ça pour les résines Noël ?  
Je croyais qu'avant 1985/1986  (la grande période de l'osmose chez Bénéteau), la plupart des chantiers utilisaient une résine polyester orthophtalique, remplacée ensuite par une isophtalique (un peu moins sensible à la reprise d'humidité).

Pour le sandwich balsa, tu parles du pont je suppose ?

Peut-être as-tu quelques photos d'Hériona 2 ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

oui oui je suis sure Christian les chantiers ont changer leur résine début 1980 , j ai vue des pièces composites de plus de 30 ans avec cette même résine avec aucune osmose et pourtant ces pièces sont immergé en permanence et sortie juste pour entretien . d ailleurs quand j ai bouché mon passage d arbre d hélice cette année pas une trace rien , le chantier qui a réparer le bateau a même été très surpris  lors des travaux . les résine aujourd'hui ne sont pas si bonne que certaine qui avait avant, d ailleurs certaines entreprise utilise encore des veilles formulation . maintenant avec la mondialisation on trouve beaucoup de merde sur le marcher sur les nouveaux bateau surtout au niveau des tissus qui provienne de chine de Turquie etc qui sont vraiment minable fait bien attention si vous avez des pièces a faire sur leur provenance , pour ma part j ai mon fournisseur officiel qui reste perso .   
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

Il y a un fil sur le Flush Poker de Gibert Marine :

 http://www.le-bar-du-port.com/t2124-Le-Flush-Poker.htm

...mais presque rien sur le Poker (comme le tien).

Peut-être pourrais tu nous faire un petit tableau, avec ses caractéristiques et quelques photos ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

poker dinette 1975

Message par GUYOT Serge »

bonjour
effectivement, à une époque, certains chantiers (CNSO) ont utilisé une formule particulière de résine, ayant des caractéristique proches des époxy d'aujourd'hui, Cette résine dont je ne me souviens pas le nom. était élaborée par SHELL pétrochimie. 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

GUYOT Serge a écrit:

bonjour
effectivement, à une époque, certains chantiers (CNSO) ont utilisé une formule particulière de résine, ayant des caractéristique proches des époxy d'aujourd'hui, Cette résine dont je ne me souviens pas le nom. était élaborée par SHELL pétrochimie. 

C'était la résine "épikote" (époxyde / bisphénol ? ). Il semblerait, nous dit Hériona, que des chantiers autres que CNSO l'aient également utilisée.
Elle était en effet insensible à l'osmose.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

poker dinette 1975

Message par GUYOT Serge »

Merci Koala, j'avais le nom en tête au moment de la lecture mais à l'écriture celui-ci avait disparu. La mémoire qui flanche commence de cette façon. Je vais devoir rajouter des barrettes.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

tous les cnso n ont pas été construit avec de l epikote  j ai déjà vue des daïmio atteint d osmose , après je ces pas a partir de quelle année .
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

je vous ferait des photos de mon bateau et je vais vous trouver certaine doc , car j en dispose mes pas beaucoup cdt 
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »