ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
Pocahontas
Membre ACTIF
Messages : 73
Inscription : jeu. 10 nov. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Saint-Nazaire
Nom du bateau : Aucun
MMSI : Aucun

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par Pocahontas »

Bonsoir Dalc'hmad,
Merci pour les références de Maud Fontenoy sur Atao, pour les copains! En fait, je cherche le NOM du propriétaire. Nous savons qu'il est âgé et ma petite soeur se rappelle qu'il avait une épouse étrangère et qu'il habiterait à La Rochelle... J'aimerais le rencontrer et voir ce qu'on peut faire pour sauver Atao.
Donc! Faites chauffer vos services de renseignements, les copains et croisons nos infos au fur et à mesure! À plus tard, mon cher dalchmad avec grand plaisir,
PS: pour les aventures marines familiales de nos bateaux, je t'en reparlerai car j'ai des idées plus précises de ce que je veux faire sur le site, mais je veux l'aval d'Henri avant! Tu va voir, ça devrait plaire....
À➕ avec Bizzzz,
Pocahontas
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par dalchmad »

Bonsoir,

Personne n'a de renseignements à donner à Christine, concernant le propriétaire d'Atao ?
Le bateau est-il toujours à Marans ?
Quelqu'un peut-il se renseigner sur place ?

Merci pour vos réponses

Amicalement
JeanClaude
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par HADDOCK »

Bonsoir, ATAO semble encore inscrit  Bateau d'Intérêt Patrimonial en 201, le dernier propriétaire mentionné est Marc Fontenoy.
Faire le tour des pontons sur les ports susceptibles de l'accueillir ??? si trouver, voir la capitainerie ??


http://www.patrimoine-maritime-fluvial.org/BDDBIP/Public/ConsPublic.php?fiche=380
Avatar de l’utilisateur
Pocahontas
Membre ACTIF
Messages : 73
Inscription : jeu. 10 nov. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Saint-Nazaire
Nom du bateau : Aucun
MMSI : Aucun

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par Pocahontas »

Bonsoir, Haddock,
Je te remercie beaucoup pour ce renseignement important! Donc, en 2001, l'association de Maud Fontenoy ( Atao-Fontenoy) a carrément acheté Atao à titre personnel! J'ai essayé de la joindre mais je ne garde pas de bons souvenirs de la façon dont elle se conduit ds le monde de la mer et des bateaux, et elle ne m'a jamais répondu depuis deux mois! Merci encore et très belle année 2016 à toi et à tous les tiens!
Bizzz amicales!
Christine Okay
Avatar de l’utilisateur
Julios
Messages : 1
Inscription : ven. 08 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Maran
Nom du bateau : Atao

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par Julios »

Bonjour, en faisant quelques recherche concernant le bateau sur lequel j'ai passé tous mes mercredis à bricoler avec mon grand père étant enfant, je suis tombé sur ce topic parlant de Atao. 
Je ne peux malheureusement pas vous raconter son parcours en détail entre son acquisition en 84 et sa vente à maud fontenois en 2001, mais je peux très certainement vous mettre en relation avec mon grand père qui se ferait une joie de vous raconter les centaines de péripéties et belles histoires que ce bateau a connu ! 
Un ancien copain de sa belle coque en bois ! Jules 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par Henri »

Bonjour
Donc ton grand-père l’aurait acheté au père de Pocahontas. Belle histoire qui se déroule sur le forum. Nous serions heureux d’en connaître la suite  Smile


Pour info, nous avons un certain nombre de membres sur La Rochelle. Si tu as besoin d’un coup de main ou simplement l’envie de naviguer avec quelqu’un, fais nous signe 👍
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par Henri »

Bonsoir Julios.


Christine, qui a navigué sur Atao avec son papa, vient de m’adresser un mail pour me confirmer qu’elle aimerait parler avec toi du passé de ce joli bateau
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par nautile »

Okay
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par Fersen »

Julios
Donne nous des nouvelles de ce joli hasard  Okay
Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

ATAO , magnifique voilier bois des chantiers Quirouard

Message par CalouThunderbird »

Pocahontas a écrit:
Bonsoir Dalc'hmad,
Merci pour les références de Maud Fontenoy sur Atao, pour les copains! En fait, je cherche le NOM du propriétaire. Nous savons qu'il est âgé et ma petite soeur se rappelle qu'il avait une épouse étrangère et qu'il habiterait à La Rochelle... J'aimerais le rencontrer et voir ce qu'on peut faire pour sauver Atao.
Donc! Faites chauffer vos services de renseignements, les copains et croisons nos infos au fur et à mesure! À plus tard, mon cher dalchmad avec grand plaisir,
PS: pour les aventures marines familiales de nos bateaux, je t'en reparlerai car j'ai des idées plus précises de ce que je veux faire sur le site, mais je veux l'aval d'Henri avant! Tu va voir, ça devrait plaire....
À➕ avec Bizzzz,
Pocahontas


pourquoi ne pas téléphoner tout simplement à la capitainerie?
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »