Page 2 sur 3
recherche essai Amel Kirk
Publié : dim. 26 avr. 2020, 10:26 am
par northman
c'est fait desolé , il semble qu'il existe un délai assez important pour les mails, ce que je n'avais jamais constaté donc merci a tous |
recherche essai Amel Kirk
Publié : dim. 26 avr. 2020, 3:57 pm
par Koala
Tant mieux ! ...ce foutu virus attaque aussi nos boite mails .
Un chouette bateau ce Kirck. Le Fandango lui ressemble un peu.
Bonne lecture.
Amitiés |
recherche essai Amel Kirk
Publié : lun. 27 avr. 2020, 2:35 pm
par northman
exact, pour le fandango, c'est l'époque qui veut cela, j'ai quand même un faible pour le kirk, un peu plus grand je crois., merci a tous pour l'aide |
recherche essai Amel Kirk
Publié : lun. 27 avr. 2020, 9:19 pm
par Koala
L'avantage que je vois au Kirk, est qu'il est équipé d'une barre franche, ce qui dans un bateau à cockpit central laisse beaucoup plus de place, surtout au mouillage.
Amitiés |
recherche essai Amel Kirk
Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:10 pm
par northman
comme toi je suis pas fana des roues quand elles bouffent l'espace d'un cockpit, et puis la simplicité n'a jamais été un défaut |
recherche essai Amel Kirk
Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:20 pm
par dalchmad
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
|
recherche essai Amel Kirk
Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:30 pm
par Koala
Et de plus un pilote électrique sur barre franche et nettement plus facile à installer. Sur un grand bateau, la barre à roue est sans doute mieux qu'une barre franche, mais pour nos unités de 10/11 mètres, c'est moins sûr.
Le Gib Sea 106 est parfois équipé d'une barre à roue, qui peut d'ailleurs être installée à posteriori en option.....bof !
Certainement que les propriétaires de voiliers avec barre à roue (voir deux barres) pourront nous en décrire les avantages, que nous ne voyons pas à priori.
Amitiés |
recherche essai Amel Kirk
Publié : mar. 28 avr. 2020, 11:34 pm
par longjohn57
mon edel820 a une barre à roue installée par un précédent propriétaire meme si elle est effectivement encombrante manœuvrer avec est un vrai bonheur particulièrement dans les ports et en marche arrière |
recherche essai Amel Kirk
Publié : sam. 02 mai 2020, 5:47 pm
par Henri
Ça fait trois fois que j’essaie d’appeler la capitainerie du Cap mais ça ne répond pas. Dommage mais je vais insister car il y a un Amel abandonné, cela doit faire 3 ou 4 ans qu’il ne bouge plus. Il me parait en bon état . Je pense qu’en faisant une offre au propriétaire tu devrais l’avoir pour un bon prix. Si quelqu’un a des relations aux affmat de Toulon, il y a moyen de retrouver le proprio. Le bateau, un Amel , porte le nom de : perle de corail Il est donc immatriculé à Toulon |
recherche essai Amel Kirk
Publié : sam. 02 mai 2020, 6:13 pm
par GUYOT Serge
Bonjour, en accord avec Henri. A une époque j'avais recherché le proprio d'un Daimio: si le boat est à une place de port, vous pouvez donner une enveloppe cachetée / timbrée sans adresse et la confier à la capitainerie du port ou est stationné le bateau demandant de faire suivre vers le proprio concerné. Pour moi la réponse m'était parvenue sous huitaine. Bonne chance.... |