Page 2 sur 3

recherche essai Amel Kirk

Publié : dim. 26 avr. 2020, 10:26 am
par northman
c'est fait desolé , il semble qu'il existe un délai assez important pour les mails, ce que je n'avais jamais constaté
donc merci a tous

recherche essai Amel Kirk

Publié : dim. 26 avr. 2020, 3:57 pm
par Koala
Tant mieux  ! ...ce foutu virus attaque aussi nos boite mails Twisted Evil    Twisted Evil .

Un chouette bateau ce Kirck. Le Fandango lui ressemble un peu.

Bonne lecture.

Amitiés

recherche essai Amel Kirk

Publié : lun. 27 avr. 2020, 2:35 pm
par northman
exact, pour le fandango, c'est l'époque qui veut cela, j'ai quand même un faible pour le kirk, un peu plus grand je crois., merci a tous pour l'aide Okay Okay Okay

recherche essai Amel Kirk

Publié : lun. 27 avr. 2020, 9:19 pm
par Koala
L'avantage que je vois au Kirk, est qu'il est équipé d'une barre franche, ce qui dans un bateau à cockpit central laisse beaucoup plus de place, surtout au mouillage.

Amitiés

recherche essai Amel Kirk

Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:10 pm
par northman
comme toi je suis pas fana des roues quand elles bouffent l'espace d'un cockpit, et puis la simplicité n'a jamais été un défaut Mr. Green

recherche essai Amel Kirk

Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:20 pm
par dalchmad
  Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 


recherche essai Amel Kirk

Publié : mar. 28 avr. 2020, 12:30 pm
par Koala
Et de plus un pilote électrique sur barre franche et nettement plus facile à installer. Sur un grand bateau, la barre à roue est sans doute mieux qu'une barre franche, mais pour nos unités de 10/11 mètres, c'est moins sûr.


Le Gib Sea 106 est parfois équipé d'une barre à roue, qui peut d'ailleurs être installée à posteriori en option.....bof !

Certainement que les propriétaires de voiliers avec barre à roue (voir deux barres) pourront nous en décrire les avantages, que nous ne voyons pas à priori.

Amitiés

recherche essai Amel Kirk

Publié : mar. 28 avr. 2020, 11:34 pm
par longjohn57
mon edel820 a une barre à roue  installée par un précédent propriétaire 
meme si elle est effectivement encombrante manœuvrer avec est un vrai bonheur particulièrement dans les ports et en marche arrière 

recherche essai Amel Kirk

Publié : sam. 02 mai 2020, 5:47 pm
par Henri
Ça fait trois fois que j’essaie d’appeler la capitainerie du Cap mais ça ne répond pas. Dommage mais je vais insister car il y a un Amel abandonné, cela doit faire 3 ou 4 ans qu’il ne bouge plus. Il me parait en bon état . Je pense qu’en faisant une offre au propriétaire tu devrais l’avoir pour un bon prix.
Si quelqu’un a des relations aux affmat de Toulon, il y a moyen de retrouver le proprio.
Le bateau, un Amel , porte le nom de : perle de corail 
Il est donc immatriculé à Toulon

recherche essai Amel Kirk

Publié : sam. 02 mai 2020, 6:13 pm
par GUYOT Serge
Bonjour, 
en accord avec Henri. A une époque j'avais recherché le proprio d'un Daimio: si le boat est à une place de port, vous pouvez donner une enveloppe cachetée / timbrée sans adresse et la confier à la capitainerie du port ou est stationné le bateau demandant de faire suivre vers le proprio concerné. Pour moi la réponse m'était parvenue sous huitaine.
Bonne chance....