Kyudo de C.N.S.O.

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Kyudo de C.N.S.O.

Message par SQN 85 »

Il suffit de traîner sur les pontons pour constater le nombre de bateaux avec des moustaches de 1 m ou 2 de long, les voiles déchirées mais en place, les ponts recouverts de mousse, etc ...
Récemment j'ai eu à m'occuper d'un (très beau) bateau  de 36 pieds récent (1999) mais abandonné depuis seulement 1 an et 1/2 pour cause bien involontaire de maladie de son proprio : j'ai retiré 300 ou 400 kgs de moules de la carène . Il était presque immanoeuvrable ...
A la limite je suis pour que l'on vire tous ces bateaux sangsue, qu'on les saisisse et qu'ils soient vendus aux enchères ; ça fera toujours de la place pour les autres qui veulent naviguer mais ne peuvent pas faute de place pour y caser leur bateau . ET ça fera des bateaux pas trop chers pour les éventuels acheteurs ... mais c'est juste un rêve ... Crying or Very sad
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Jef »

Et oui, Henri, tu as raison, le chantier CNSO a fermé définitivement en 1982, par contre, le Kyudio a l'air d'être un plan François Sergent, ce qui est un gage de qualité (en plus du regretté CNSO).
Heriona
Membre ACTIF
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Heriona »

que cherche tu Alain comme bateau au juste ? et a quelle budget ? y a toute meme une revolution qui ce passe actuellement dans le nautisme et je ces pas si vous l avez remarquer , remarque  vous etes pas du milieux , ces que tous ces voyous de pro qui vous pompait du fric commence a avoir leur couille sur le billio merci la crise nous plaisancier faisons plus attention et consomont différament  ce qui leur pose des souci   ces finit les a ba la y en a pour 10000 ou 15000 euro de travaux et devant ce genre de coco y en a qui qui leur donnait des travaux a faire ici, j ai eu le cas sur un feeling le mec parce-que la quille avait du jour a l avant allait lui couter 15000 euro alors qu au final apres sondage de la coque et renseignement pris au constructeur c était juste un defaut de moulage de celle-ci ,le cout a été de 15 euro le prix d une cartouche de pérénator  ( et encore j en ai eu dont ) . une chose me révolte encore plus quand je voie tous ces incompétent qui bosse dans certains chantier et qui font de ce que je qualifie de bricolage et tous ca a des prix exorbitant  . faite bien attention a vous les copains et faut ce revolter contre ces pratique et exiger des devis comme ca tous ces incompétents disparaitron de ce système . un cas tous aussi répugnant  les traitement osmose si vous avez un traitement par un chantier soyer super  vigilant car ca ces l or noir des chantiers si vous voulez que je vous donne comment choisir un chantier et comment savoir si il est sérieux je vous le serait savoir et sur les soi disant garantie y a de quoi en faire des pages . voila mon petit mots de ce matin alors que la mer soi un plaisir et qu on arrête de ce faire volé  . un pro et plaisancier qui est sensé Hériona .
SQN 85
Membre ACTIF

Kyudo de C.N.S.O.

Message par SQN 85 »

Commentaire totalement inutile, faux, indigne de ce Forum et hors sujet . Evil or Very Mad
Désolé Heriona, mais tous les pros ( j'en suis !) ne sont pas des truands, loin de là   Exclamation

Si tu as des problèmes avec un "indélicat", règle les entre 4 "zyeux" comme on dit mais pas ici . C'est pas avec des commentaires fieleux et ( je me permet de le dire, même si je sais que ça va en braquer certains, mais j'assume !) limite lisibles , qu'on fera venir les bons pros (si, si, y'en a !) . Smile
Et c'est bien dommage pour les infos et services utiles qu'ils pourraient rendre à tous ... Crying or Very sad
Heriona
Membre ACTIF
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Heriona »

sqn si tu te sens visé ces peut être que ça dérange que je dise les chose telle quel sont car ces belle est bien la réalité qu il est, des bon pro oui et heureusement mais qu il est des voyou et des profiteur ces belle et bien la vérité aussi  désoler .
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Koala »

Allons les amis, ne vous énervez pas.

Vous avez raisons tous les deux, car hélas il y a bien des pros qui, pour utiliser la prose d'un autre navigateur, sont "au mieux des incompétents et au pire des escrocs".
Ceux parmi vous qui ont fréquenté le forum d'en face auront pu y voir les déboires que j'ai eu avec un certain pro.

Mais il y a heureusement de nombreux pros,  et c'est ça l'essentiel, qui sont parfaitement compétents et honnêtes.  Longue vie à eux. Nous en avons d'ailleurs plusieurs sur ce forum.

Amitiés à tous

Au fait, le fil concernait le Kuydo, il me semble que j'ai l'essai, quelque part à la campagne.
Alain
Membre ACTIF
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Alain »

Oui Koala V,
J'ai lancé ce fil car je ne connaissait pas ce bateau et j'ai vu une propos. à 25K€.
Cela dit si vous connaissez quelqu'un qui possède un voilier à troquer contre ma vedette Antares, je peux être très interressé.
SQN 85
Membre ACTIF

Kyudo de C.N.S.O.

Message par SQN 85 »

Vous avez raison . revenons au sujet ... Rolling Eyes
Tu cherches quoi comme voilier ?
Quel genre, taille, age, prix ... Pour faire quoi ?
Parce que ta vedette vaut encore pas mal quand même . Wink
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Koala »

Bonsoir Alain

25000 euros pour un Kyudo de 8 m, ça me parait bien cher.
 Pour nettement moins tu peux avoir de très bons Aquila de 8m30
http://www.annoncesbateau.com/voilier/annonces-modele-jeanneau-aquila.html

ou même des Gib Sea 28 (idem Gabier II), qui sont d'excellents bateaux
http://www.leboncoin.fr/nautisme/270031574.htm

Mais un échange peut être assez difficile à mettre en oeuvre. Pourquoi ne pas vendre d'abord ton bateau et acheter ensuite ce que tu veux ?

Bienvenue future chez les voileux.
Alain
Membre ACTIF
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Kyudo de C.N.S.O.

Message par Alain »

Elle est en vente sur Le bon coin et E.B. mais l'échange est aussi une solution  et peut être une piste interressante donc: en parler peut aider.

Amitié
Alain
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »