Kurun : l'aventure d'un homme .

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Message par SUSYLOU »

Et comment peut -on "profiter,essayer "  ce bateau
J'ai,d'après le site internet ,l'impression que même en temps que membre de l'assos que naviguer avec quelque soit la durée ,n'est pas très facile.
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

SUSYLOU a écrit:

Et comment peut -on "profiter,essayer "  ce bateau
J'ai,d'après le site internet ,l'impression que même en temps que membre de l'assos que naviguer avec quelque soit la durée ,n'est pas très facile.

En prenant une cotisation "Les amis du Kurun".

Ils font de nombreuses sorties par an, autour du Croisic ou ailleurs. Les membres peuvent donc en profiter.

C'est trop loin pour moi, mais pour vous les Bretons ce serait beaucoup plus facile de répondre rapidement, à une recherche d'équipiers.

Amitiés
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Message par SUSYLOU »

Je suis allé plusieurs fois déjà sur leur site et je me répète le Kurun me plait beaucoup.
gvia
Port d'attache : Le Croisic
Nom du bateau : DIGADAO II

Message par gvia »

Bien bien, je vois qu'il existe des amoureux de ce bon KURUN. Alors quelques mots.
D'abord ou en est-il? Hé bien le bateau se repose sous son taud bleue au quai de la "VieilleCriée" attendant qu'il fasse un peu plus chaud pour que son équipage s'en occupe.
Les lundi AM nous sommes quelques-uns à nous réunir au "hangar du Kurun" pour quelques travaux d'entretien. Ainsi avons nous sortit tout le lest interne, 800 kgs de gueuses de fonte (Poids unitaires de 24 à 56 kgs) et de plomb pour les dérouiller (Sauf le plomb bien sûr). Lundi nous allons commencer le traitement au "rustol" avant de les peindre au coaltar.
Avec un peu de chaleur, nous aurons à faire un gros nettoyage de l'intérieur car les gueuses étaient dans un état disons... très sale.
En principe Kurun sera lever pour carénage au Croisic à partir du 8 Avril. La première grande sortie aura lieu pour la Semaine du Golfe.
Le 6 mars je ferai une projection de diapositives relatant le remise en état du bateau dans les années 90.

Comme dit Koala, on peut toujours naviguer sur kurun en devenant adhérent pour 25€. Nous sommes toujours à la recherche d' équipiers de bénévoles, d'adhérents.
aikibu
Membre ACTIF
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Message par aikibu »

Pour les vendéens il y a à Noirmoutier le sister ship de "kurun" appelé "taora" que l'on voit dans le port ou l'ete au mouillage devant "les dames" ou devant "l'anse rouge"  toutes appellations de plages noirmoutrines....
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Merci de cette information Aikibu.

Mais même si les plans de Taora sont inspirés de ceux du Kurun, ce n'est pas un sister ship; ne serait-ce que par la forme du rouf.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Noirmoutier-le-Taora-aux-Regate…

Il y a aussi le voilier Bételgeuse, qui se  trouve au Crouesty et qui ressemble au Kurun. Mais Gvia pourrait nous dire qu'il y a beaucoup de différences

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »