J'ai,d'après le site internet ,l'impression que même en temps que membre de l'assos que naviguer avec quelque soit la durée ,n'est pas très facile.
Kurun : l'aventure d'un homme .
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
J'ai,d'après le site internet ,l'impression que même en temps que membre de l'assos que naviguer avec quelque soit la durée ,n'est pas très facile.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
SUSYLOU a écrit: |
Et comment peut -on "profiter,essayer " ce bateau J'ai,d'après le site internet ,l'impression que même en temps que membre de l'assos que naviguer avec quelque soit la durée ,n'est pas très facile. |
En prenant une cotisation "Les amis du Kurun".
Ils font de nombreuses sorties par an, autour du Croisic ou ailleurs. Les membres peuvent donc en profiter.
C'est trop loin pour moi, mais pour vous les Bretons ce serait beaucoup plus facile de répondre rapidement, à une recherche d'équipiers.
Amitiés
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
- gvia
- Port d'attache : Le Croisic
- Nom du bateau : DIGADAO II
D'abord ou en est-il? Hé bien le bateau se repose sous son taud bleue au quai de la "VieilleCriée" attendant qu'il fasse un peu plus chaud pour que son équipage s'en occupe.
Les lundi AM nous sommes quelques-uns à nous réunir au "hangar du Kurun" pour quelques travaux d'entretien. Ainsi avons nous sortit tout le lest interne, 800 kgs de gueuses de fonte (Poids unitaires de 24 à 56 kgs) et de plomb pour les dérouiller (Sauf le plomb bien sûr). Lundi nous allons commencer le traitement au "rustol" avant de les peindre au coaltar.
Avec un peu de chaleur, nous aurons à faire un gros nettoyage de l'intérieur car les gueuses étaient dans un état disons... très sale.
En principe Kurun sera lever pour carénage au Croisic à partir du 8 Avril. La première grande sortie aura lieu pour la Semaine du Golfe.
Le 6 mars je ferai une projection de diapositives relatant le remise en état du bateau dans les années 90.
Comme dit Koala, on peut toujours naviguer sur kurun en devenant adhérent pour 25€. Nous sommes toujours à la recherche d' équipiers de bénévoles, d'adhérents.
- aikibu
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Noirmoutier
- Nom du bateau : ALTAIR
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Mais même si les plans de Taora sont inspirés de ceux du Kurun, ce n'est pas un sister ship; ne serait-ce que par la forme du rouf.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Noirmoutier-le-Taora-aux-Regate…
Il y a aussi le voilier Bételgeuse, qui se trouve au Crouesty et qui ressemble au Kurun. Mais Gvia pourrait nous dire qu'il y a beaucoup de différences
Amitiés