l'étiquette

Les histoires de Swadoune et les choses plus sérieuses mais toujours avec du détachement
Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

l'étiquette

Message par jaba »

Mais pourquoi "ces éléphants qui confondent automobilisme et nautisme"?
Les amateurs d'automobile seraient-ils forcément des malotrus?
Bien qu'ayant vécu dans le milieu de la course automobile qui m'a particulièrement enthousiasmé, bien que naviguant à bord d'un horrible bateau à moteur, je me retrouve totalement dans le soin de choisir une place pour planter ma pioche dans le respect de ma tranquillité (important!), celle des autres et la sécurité de tous.
Agaçants, ces amalgames...
Pas grave, puérils mais agaçants.
Sinon, je rejoins les propos concernant ces malotrus qui nous pourrissent la vie.
Bonne journée à tous !
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

l'étiquette

Message par Flyer »

Swadoune n'a certainement pas voulu faire quelque amalgame que ce soit  Rolling Eyes il n'a pas parlé d'amateurs d'automobiles, mais d'éléphants, et lorsqu'ils descendent du bateau on les retrouve dans leurs voitures avec le même comportement, garés à cheval sur deux places, traversant les ronds points en se foutant des priorités, jetant mégots et saloperies diverses par la fenêtre, etc etc la liste est longue  Evil or Very Mad
Ne sois pas agacé, l'immense majorité des automobilistes responsables n'est pas mise en cause, comme toujours ce sont les 5% incompressibles qui eux nous agacent pour de bon Wink
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

l'étiquette

Message par Swadoune »

L'automobile a cela de bien, c'est qu'elle répond, en principe à son conducteur. Elle n'est soumise ni au courant de marée, ni au changement de vent. Si par bonheur elle trouve une place de parking, elle est sensée y rester. Mais combien de conducteurs se garent n'importe où, n'importe comment et y compris sur des .......... bateaux??? La seule différence, mais elle est de taille, c'est qu'un bateau, à moteur ou à voile mal mouillé ou mal amarré, peut devenir un danger pour  les autres et pour lui.
Mon cher Pierre j'ai vécu  de et pour l'auto pendant plus de 25 ans et j'en suis fier, et loin de moi l'idée de mettre dans le même sac l'auto et l'éléphant mais le comportement de certains automobilistes rejoint celui de certains plaisanciers. 
J'espère avoir mis un peu d'ordre dans mon premier courrier et je prie toutes les personnes qui auraient pu s'en offusquer, de bien vouloir accepter mes excuses. 
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

l'étiquette

Message par Pietje.scramouille »

dans la même veine il y a un vingtaine d'année lors d'un mouillage à Rondinara , la météo ayant annoncé du vent du sud sud est assez fort ( ce secteur est moins bien protégé ) je décide d'empeneler puisque qu'avec la densité de navire au mouillage je ne peux pas filler autant de chaine que j'estimais nécessaire. je voyais bien que cela faisait marrer certains qui étaient à l'apéro ...
Trois heures plus tard quand mes voisins ont commencé à déraper , il y en a un qui m'a demandé s'il pouvait se mettre à couple de notre cata... Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

l'étiquette

Message par dalchmad »

Les éléphants ont leur place dans les automobiles, selon Hugues Aufray :

"Comment fait on pour mettre 4 éléphants
Dans une dauphine à toit ouvrant?
Réfléchissez un peu, c'est un jeu d'enfant
On en met 2 derrière et les 2 autres devant
Pends moi, pends moi, un bout de corde et pends moi
Peut être que ce jour là
Quelqu'un viendra prier pour moi!"
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

l'étiquette

Message par Yvon »

Bonsoir,
Je n'imagine pas un instant swadoune faire des amalgames.  Vous le connaissez,  il est tout en finesse,  tout en humour .... pour une fois qu'il pique une colère qui n'est pas celle d'une sardine ou d'un poivron ! N'allez pas lui faire un quelconque procès. 
Swadoune, j'adore tes interventions y compris tes coups de gueule. 
Continue de nous régaler. 
Bon vent à toi. 
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

l'étiquette

Message par Koala »

A lire ce fil de notre ami Swadounne, le poète épicurien de la gastronomie de mer, il me semble que certains posts seraient dignes de figurer dans la rubrique des "Gags".

Alors ne vous gênez pas pour l'alimenter ....!

http://www.le-bar-du-port.com/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?q=gags

Amitiés
Répondre

Revenir à « Le Blog de Swadoune »