Pétition pêche au bar !

La Daurade
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Pétition pêche au bar !

Message par La Daurade »

klint a écrit:
attention quand on peche trop au bar, on ramène des gros thons

Flyer a écrit:
Et là on dérive un peu  Wink Wink

C'est pas bon la dérive pour pêcher l'thon 
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Pétition pêche au bar !

Message par dalchmad »

Flyer a écrit:

La mesure aberrante proposée par la commission européenne de limiter les prises de la pêche de loisir  à un bar par jour et par pêcheur menace gravement notre activité mais aussi les filières nautique et halieutique.

Soutenez les mesures de bon sens proposées par les fédérations : taille minimale de capture de 42 cm pour tous les pêcheurs amateurs et professionnels et  interdiction de pêche pendant la période de reproduction.

Mobilisez-vous ! Signez la pétition lancée par les cinq fédérations signataires de la charte.

lien :
http://www.mesopinions.com/petition/politique/quota-peche-loisir-1-bar-jour/13154

Je compte sur vous. Jean Kiffer

Evil or Very Mad Fin de dérive... le sujet est ici suffisamment important pour tous les plaisanciers qui s'adonnent au plaisir de la pêche au bar (loup) pour que nous essayons de le traiter avec sérieux...

Amicalement
Jean-Claude
Chris80
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : plus pour le moment ...

Pétition pêche au bar !

Message par Chris80 »

C'est fait !
Gibule
Membre ACTIF
Port d'attache : CHAUSEY
Nom du bateau : Salines

Pétition pêche au bar !

Message par Gibule »

lVoila, c'est signé. Et merci d'en parler autour de vous.

Cette  nouvelle mesure  n'est qu'un nouvel avatar de toutes celles qui ont précédé depuis maintenant plus de 10 ans. Les plus rigolotes , là où notre administration s'est particulièrement surpassée , c'est pour la pêche à pied  dans le département de la Manche. Et n'oublions pas le coup de couper les queues des maquereaux...  aux confins de l'ubuesque .

Le travail des associations, dont la FNPPSF est tout à fait remarquable, et parfaitement ingrat vu l'autisme des instances qui décretent, arrêtent, .... et feraient bien mieux d'arrêter d'arrêter !  Smile   Soutenons ces assos qui en plus viennent de se fédérer, malgré leurs différences, c'est important d' être regroupés.

La mer se vide, les pêcheurs profhttp://www.le-bar-du-port.com/t4317-P-tition-p-che-au-bar.htm#essionnels sont victimes de leur efficacité et de leur succès. Pourquoi harceler l'amateur , les chiffres sont formels, ce n'est pas là qu'on va gagner grand chose sur l'ensemble de la ressource.

En signant cette pétition, il faut bien être clair : ce ne sont pas les pros qui sont visés, ils font leur boulot, nourrissent leurs familles dans un système donné. Mais cette fois encore, nos administrations nationales et européennes donnent de mauvaises réponses à de vrais problèmes, qui donc ne seront pas réglés, voire risquent d'empirer.

Mon canot s'appelle " Bar vert", au moins, cela ne gêne personne quand j'en pêche Smile !

dalchmad
Membre ACTIF

Pétition pêche au bar !

Message par dalchmad »

Okay Merci Gibule.

Je fais suivre un message de Jean Kiffer, Président de la Fédération Nationale des Pêcheurs Sportifs de France (FNPPSF)

Au terme d'une semaine et après la diffusion très large de l'information, nous venons de dépasser péniblement la barre des 6.000 signatures.
C'est tout à fait insuffisantA ce jour, seulement 2 à 3% des adhérents concernés ont signé la pétition !
Ce défaut de mobilisation est totalement inacceptable et met en cause notre crédibilité !

Je demande à tous les présidents de contacter par tous les moyens l'ensemble de leurs adhérents en les invitant solennellement à signer cette pétition dans les jours à venir. Il faut bien expliquer les enjeux et l'importance de cette pétition lancée par les cinq fédérations signataires de la charte. 

Je demande aux responsables départementaux et régionaux d'entreprendre toutes les actions qu'ils jugeront utiles pour sortir de cette situation déplorable (contacts avec les élus, les détaillants d'articles de pêche, les chantiers nautiques...).  

Nous devons absolument nous montrer solidaires, tout le monde doit se mobiliser !

Il en va de l'avenir même de  notre activité de loisir ainsi que de celui de notre fédération. 
Je compte sur votre compréhension et votre sens des responsabilités.   

Gibule
Membre ACTIF

Pétition pêche au bar !

Message par Gibule »

Merci pour l'info, Ouh la, y va falloir se manier le ....  et aller au bar la nuit, vu que c'est un quota par jour Very Happy .  La dérision, c'est tout ce qu'il nous reste , snif

Bon sérieusement, il faudrait quand même lire le texte original, ne serait-ce que par curiosité. Je vais chercher où on peut se le procurer.
dalchmad
Membre ACTIF

Pétition pêche au bar !

Message par dalchmad »

Gibule a écrit:

Merci pour l'info, Ouh la, y va falloir se manier le ....  et aller au bar la nuit, vu que c'est un quota par jour Very Happy .  La dérision, c'est tout ce qu'il nous reste , snif

Bon sérieusement, il faudrait quand même lire le texte original, ne serait-ce que par curiosité. Je vais chercher où on peut se le procurer.

Le début du jeu de piste, pour ceux qui sont intéressés

http://www.marinschercheurs.org/actus/Gestion bar quota commission européen…

Amicalement
Jean-claude
Gibule
Membre ACTIF

Pétition pêche au bar !

Message par Gibule »

Bingo ! et y a puka lire tout ça. Je commence cette nuit
MERCI
Claude77
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

Pétition pêche au bar !

Message par Claude77 »

Pour moi aussi c'est fait, désole pour le retard, je n'étais pas au courant... Embarassed
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Pétition pêche au bar !

Message par Koala »

Fait aussi il y a quelques jours....même si je ne suis pas pêcheur (excuse-moi Oukivat) et n'attrapant généralement, lorsque j'essaye, que des sacs plastiques !!!

Amitiés
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DES PÊCHEURS »