vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Avatar de l’utilisateur
Tiri
Messages : 21
Inscription : dim. 27 juil. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Gilles
Nom du bateau : TaoTao

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par Tiri »

Mort de Rire Ce n'est pas constructif pour le vendeur qui a déjà le coeur serré et je le comprend... Apres faut pas s'emballer pour une histoire a 2 balles, la franchement ça méritais le clin d'oeil. Ma remarque était pertinente, après se vexer et noter en faisant remarquer que 2 balles ça vexe plus que "individus"... Merci pour l'acheteur potentiel qui lui a envie de faire quand même une belle affaire. Faut pas pousser mémé dans le bassin, ou pépé d'ailleurs ne soyons pas misogyne. Bien vu pour la politesse d'un forum, comme dans la vie ... Je suis d'accords ! Very Happy  
Faut pas répondre "a l'attaque" quand on se fait moquer, il faut juste en rire car justement c'est un forum de gens sympa. La moquerie entre gens polis n'a rien de bien dangereux, ou alors faudrait casser la gueule a tous ses voisins.


Je me rappel une histoire d'un bonhomme qui avait fais un scandale sur un cateway car quelqu'un avait laissé une paire de pompe bien rangé devant son bateau, le mec était tout rouge, il a faillis nous faire une attaque a cause de ces Pu.. de clochards vagabonds des mers qui laissait leurs ordures, ...enfin tout y est passé...  Jusqu'a que sa femme sorte de son propre bateau pour récupérer ses pompes.  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Tiri
Messages : 21
Inscription : dim. 27 juil. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Gilles
Nom du bateau : TaoTao

Ca claque sa race la ! :-)

Message par Tiri »

Mort de Rire Ce n'est pas constructif pour le vendeur qui a déjà le coeur serré et je le comprend... 
Apres faut pas s'emballer pour une histoire a 2 balles, la franchement ça méritais le clin d'oeil. Ma remarque était pertinente, après se vexer et noter en faisant remarquer que 2 balles ça vexe plus que "individus"... Merci pour l'acheteur potentiel qui lui a envie de faire quand même une belle affaire. Faut pas pousser mémé dans le bassin, ou pépé d'ailleurs ne soyons pas misogyne. 
Bien vu pour la politesse d'un forum, comme dans la vie ... Je suis d'accords ! Very Happy  
Faut pas répondre "a l'attaque" quand on se fait moquer, il faut juste en rire car justement c'est un forum de gens sympa. La moquerie entre gens polis n'a rien de bien dangereux, ou alors faudrait casser la gueule a tous ses voisins. Mieux vaut construire que détruire, tout le monde est ok la ?


Je me rappel une histoire d'un bonhomme qui avait fais un scandale sur un cateway car quelqu'un avait laissé une paire de pompe devant son bateau, le mec était tout rouge, il a faillis nous faire une attaque a cause de ces Pu.. de clochards vagabonds des mers qui laissent leurs ordures, ...enfin tout y est passé...  Jusqu'a que sa femme sorte de son propre bateau pour récupérer ses pompes.  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par Koala »

Je ne vais pas revenir sur la politesse et le savoir vivre qui règne au Bar du Port...c'est une de ses caractéristiques bien connue.

En revanche, je trouve que la dernière de Tiri, mériterait de se trouver dans le fil sur les gags de la plaisance; ce qui en même temps détendra l'atmosphère, si elle en avait besoin.

http://www.le-bar-du-port.com/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?q=gags

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par 30daniel »

comme tu as raison Ninix  "mauvaise expression c'est cela qui pourri l'ambiance d'un forum.Nul n'est parfait .Moi en premier
"
J'en ai autant à ton service et dieu sait combien je t'ai brutalisé Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par Flyer »

Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par Pietje.scramouille »

je crois que le problème du marché de l'occasion de bateau (spécialement en France ) est qu'il n'est pas du tout transparent : les vendeurs ont des attentes qui ne sont souvent pas réalistes,  les acheteurs de leur coté s'imagine pouvoir proposer n'importe quel prix.
si l'on compare au marché immobillier , il est beaucoup plus facile de se faire une opinion sur un immeuble que sur un bateau .
En plus avec la crise le marché des bateaux d'occases est vraiment déprimé.

Je comprend  parfaitement bepapy aie le coeur sérré de vendre son canote
  
Avatar de l’utilisateur
Tiri
Messages : 21
Inscription : dim. 27 juil. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Gilles
Nom du bateau : TaoTao

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par Tiri »

Tout a fait d'accord, le marché a baissé car les achats d'occasions ont baissés. Les arrivants en plaisance sont moins nombreux car les gens vont a l'essentiel en premier, maison, travail, voiture, confort familiale. Il y a réellement une crise mondial et il est normal que les plaisirs passent en second. Les gens qui veulent vraiment un voilier pour jouer ont plus d'argent et vont directement au neuf, au beau, au moderne pleins de gadget.
Que reste t il sur le marché de l'occaz, les gens vieillissants (ce n'est pas une critique) ayant des voiliers certe entretenus mais vieillissant également face a des acheteurs plus orienté sur vivre a bord, vivre longtemps et surtout vivre loin donc moins enclin a mettre trop de budget sur l'achat pur.
Cela se récent plus en France car il y a eu un pic dans les années 80/90 de gens bien installé sur le marché du travail, gagnant bien et se retrouvant par la suite avec des plans de carrière débouchant sur des retraites convenables et sur (enfin presque). Le marché immobilier marchais bien, donc de bon retour sur investissement et la possibilité de gros loisir et de semi résidence secondaire sur bateau. Ce qui a créer un boom des ventes. Comme cette génération instruite bien cadrée a sue optimisé  le pactole elle a réinvestie et a su conserver, profiter et entretenir ces voiliers. Résultat de bon bateaux (souvent) mais qui supprimé les investissement ne valent que la moitié de leur prix voir moins. C'est effectivement dur de s'apercevoir que la note final coute tant mais que le marché étant largement baissier il faut se résigner a vendre bien moins. Un bateau n'a jamais été un investissement rentable, cela a été dit et redit... Et la on en vois l'application.
En rajoutant que beaucoup de vendeurs professionnel qui vois ainsi leur gratte pain diminuer s'affole et tentent de mystifier la baisse en faisant croire que tout va bien et que l'on peut encore vendre cher. ce qui mets encore plus de malaise sur le marché. Manque certain de transparence...
J'ai ainsi vu des voiliers vendu neuf en 80 a 500000frs sur le marché actuel a 100000€ soit 650000frs, expliqué par un habile calcul que je trouve ridicule. Croire ceci ne fais qu'empirer le marché. 
On a acheté un voilier et on n'en veut plus pour X ou Y raisons et bien on le vends. Et la différence entre l'achat et la vente passe par perte et plaisir.
Quand je vais au cinéma me voir un bon film je ne cherche pas a revendre ma place après le film. Bon c'est un peu tiré mais il faut accepter que se faire plaisir coute de l'argent. C'est un loisir !! La plaisance...
Cela fais déjà quelques années que ça descend, pour avoir bossé pour des agences pro tout le monde le savait. Le monde change, les gens changent de loisirs. Et sans déprimer les vendeurs car cela me fait triste de les voir tristes malgré le fait d'avoir pu profiter de merveilleux voiliers et de les avoir conservé dans un bon état, et bien le marché va continuer a baisser de plus en plus rapidement. Jusqu'a recentrer la plaisance sur le neuf qui apporte des emplois a l'industrie. C'est ainsi pour beaucoup de choses. Qui a encore une machine a laver d'il y a 20 ans ? Et combien coute une machine neuve par rapport a il y a 20 ans?


Alors oui je comprend les vendeurs actuels, mais baissez vos prix et vous vendrez plus vite, sans avoir plus de dépenses ni soucis. Et croyez bien que faire une bonne affaire en achetant un voilier pour le revendre aussitôt en faisant un bénéfice c'est terminé. A part les pro qui se payent sur vos dos.
Toute une génération part a l'eau... Maintenant les seuls vrais acheteurs amoureux de la voile ne sont pas riches mais sacrifient leur confort, leur peu de bien pour partir loin... Bref je l'ai dis  Laughing


Ne m'attaquez pas, je n'ai pas dit que cela me faisait plaisir... Mais faut être réaliste. 
Et au passage je remercie le gars du Wauquiez Amphora qui avait refusé de me le vendre a 40 car il en voulais 70 malgres qu'il soit estimé a 50 et qui a préféré le garder jusqu'a la mort. Alors que maintenant ils sont descendu a 35 (a la cote). Ben du coup le bateau ne vaut plus rien et ça fais une coque gâchée. Le gars n'étant plus apte a suivre la chose qui se prélasse sur un bout de ciment dépouillée par les voisins de passages.
J'en pleurerais. Moi j'aime les bateaux !
Avatar de l’utilisateur
Tiri
Messages : 21
Inscription : dim. 27 juil. 2014, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Gilles
Nom du bateau : TaoTao

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par Tiri »

Ben désolé pour les fautes, comprenez bien qu'a minuit passé, couché sur le pont l'ordi sur le ventre la tete sur la survie, ce n'est pas simple  Very Happy
Avatar de l’utilisateur
sabeg
Messages : 1
Inscription : dim. 31 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Hammamet
Nom du bateau : pas encore

Achat SO 47

Message par sabeg »

Bonjour Bepapy,
Si votre voilier est toujours à vendre, il m'intéresse
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
yachtingfred
Membre ACTIF
Messages : 36
Inscription : lun. 12 janv. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : TOTONA
MMSI : 205266030

vente de mon sun odyssey 47 [PERIME]

Message par yachtingfred »

Okay Bonjour 
As tu vendu ton bateau Sun odyssée 47
Merci de ton retour 
Cordialement 
Répondre

Revenir à « VENTE & ACHAT »