Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par FullHaya »

Voilà une initiative de relance du sujet intéressante.
Cependant la liste pléthorique des équipements que Captain Cool nous a expliqué avoir intégré dans son bateau depuis 1 année pourrait laisser penser qu'il n'y a plus grand chose à ajouter à bord.
Hâte de pouvoir un jour monter à bord pour voir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par Captain Cool »

Merci a vous
Mais je vous rassure, tout tiens à bord. La liste est effectivement longue pour que le bateau soit le plus complet et le plus confortable possible, avec un côté high-tech. mais c'est rangé, optimisée pour que rien ne viennent gêner l'habitabilité du bateau. Les grosses choses sont dans des cales techniques aussi grandes que des cabines. 


C'est est difficile de se rendre compte sans être sur place. Je vois les voiliers de mes voisins ( qui font la même taille), la conception est totalement différente. 


Sur l'arrière, j'ai mes 2 gros moteurs où j'ai la place de descendre bricoler autours. 
La cale qui est devant est aussi profonde, c'est celle du réservoir à carburant, celui ci est centré, ce qui me permet d'avoir encore de l'espace de chaque côtés. Encore devant, c'est la cale avec le réservoir d'eau douce et tout ce qui concerne le réseau ( pompe chauffe eau...
Enfin bien la cale technique sous le poste de pilotage où se trouve les batteries, le régulateur mppt, le groupe électrogène, le convertisseur 12/220v  le coffret disjoncteurs, le chargeur de quai. Et j'ai encore la place du ranger les outils ainsi que le sac de l'annexe, les rallonges de quai et les tuyaux pour le ravitaillement en eau. 


Les accessoires intérieurs sont fixés ( la TV est sur un bras renforcé mobil ( qui peut a la fois être dans le carré, ou tournée dans le pic avant) la cuisine est aménagée. 


Et puis les bossoirs sont installé, habituellement, on a tendance à penser que ça casse la ligne, pourtant, ceux que j'ai trouvé pour le Papito sont solides, mais fins avec le même angle que le top et la même hauteur, ça lui donne encore plus d'élan dans les lignes, c'est d'ailleurs une remarque que tout le monde me fait.


Donc rien ne vient gêner le passage. C'est même le contraire, puisque j'ai ajouté des mains courantes pour se tenir à l'intérieur là où il n'y avait rien comme les marchés entre le carré et le cockpit.


Mais pour donner d'autres nouvelles, j'ai hâte de sortir de mon isolement et de retourner finir le bateau. Je pense même aller passer quelques jours à bord par semaine pour avancer plus vite. Vous savez à quel point le temps perdu à venir, sortir les outils, se mettre à la tâche et ranger avant de rentrer le soir à la maison. En étant sur place, c'est plus facile.


Sinon, j'envoie régulièrement des photos à mes pirates et que je reçois des messages avec des coeurs, des poèmes, des dessins de bateaux, de poissons d'ailleurs a ce sujet, sur les couleurs, ils risquent 
d'être un peu surpris, je ne connais pas ceux qu'ils dessinent comme le requin rose, mais on va chercher 🤫)
 
Enfin cette aventure, ce n'est que du bonheur, alors que nous n'avons pas encore quitté le quai 😀 
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par nautile »

Un petit reportage photo serait sympa
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par Captain Cool »

Je vais m'en occuper. 
Mais pour le moment, le bateau est un chantier que je n'ai pas forcément envie de montrer en détail a des bricoleurs avertis. 


Souvent, on me dit whoua, il est génial, mais pour moi, j'ai honte de ce qui n'est pas encore fait alors pour les photos, je range, je recouvre, je camoufle, je met en valeurs. Mais ça prend un temps monstre durant lequel je n'avance pas. C'est sans doute mon côté "maniac", où je veux que tout soit parfait pour le partager. Et pour le moment, j'en suis encore loin. 🤣
Répondre

Revenir à « ÉCHANGE & DONS »