NAVIONICS

Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

navionics

Message par drakkars »

c'est Boating HD qui est gratuit , pas la cartographie qui vaut 64,99€ ...il n'y a aucun interet sur tablette, je confirme!
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

navionics

Message par charpo »

idem, j ai commencé par tester les 2 versions, gratuites, pendant 1 semaine.
au final, je viens d acheter celle qui n est pas en HD ...
Avatar de l’utilisateur
borval01
Messages : 15
Inscription : dim. 13 avr. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Piriac
Nom du bateau : guignolet

navionics

Message par borval01 »

j ai acheté  les 2 applis  1 pour l Europe  en HD  et l autre pour  l Amérique du sud  en normal  a part la différence de prix je n ai vu aucune différence à l utilisation sur tablette 
c est vrai que dans les 2  versions charger les cartes prend un temps fou 
Avatar de l’utilisateur
jray
Messages : 5
Inscription : ven. 11 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : Lucylle

navionics

Message par jray »

Bjr, j'ai navionics  Europpe, Afrique et Antilles sur mon traceur et sur iPad et iPhone et mce sont exactement les mêmes définitions. Les cartes navionics sont quand même mieux que les restes de Time zéro. mais c'est vrai que le téléchargement sur iPad est lent, très lent.
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Messages : 10
Inscription : mar. 28 juil. 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Le Havre (Vauban)
Nom du bateau : Cereluna

navionics

Message par Gillou »

Salut à tous,

J'ai boating normal et HD.
La seule différence pour moi c'est que la normal ne permet pas de passer la tablette en paysage.

Bonne année ! Okay
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Messages : 10
Inscription : mar. 28 juil. 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Le Havre (Vauban)
Nom du bateau : Cereluna

navionics

Message par Gillou »

Salut à tous,

J'ai boating normal et HD.
La seule différence pour moi c'est que la normal ne permet pas de passer la tablette en paysage.

Bonne année ! Okay
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 433
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

NAVIONICS

Message par olof »

Bonjour,
je viens de faire un aller-retour sur Marseille, et comme j'ai coupé au plus court au niveau de la Camargue, c'est à dire en passant au Nord des cardinales Sud,  j'ai consulté Navionics pour les lignes de sonde afin de calculer ma route au plus juste et surtout projeter la route en avant du bateau pour ne pas aller me planter bêtement sur un banc de sable
Je ne m'en étais pas servi depuis que j'ai renouvelé l'abonnement en Juin après plusieurs années sans avoir utilisé la version gratuite.
Ben c'est pas terrible, c'est carrément instable: ou il se gèle, et il faut sortir de l'appli et la relancer, ou il donne une position aberrante pendant quelques minutes avant de revenir à la normale, mais surtout, il se met à faire un ou plusieurs 360° juste quand tu as vraiment besoin de savoir ou tu vas dans le secteur de Roustan ou les fonds remontent assez rapidement.
OpenCpn lui, fonctionne à merveille, mais comme les cartes ne sont pas actualisées, je suis méfiant sur l'emplacement du balisage, mon Livre des Feux date de huit ans, je ne parle même pas des cartes papier, alors... on tire plein Sud pour passer l'entrée du Golfe de Fos.
Pour conclure, je suis déçu, je pensais que ce soit quand même un peu plus fiable.
Du coup, va falloir que je songe à charger les o-charts sur le Raspberry...
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

NAVIONICS

Message par Pietje.scramouille »

Tu peux aussi fabriquer tes propres cartes mbtiles  avec le logiciel gratuit SAT2CHART et les charger sur openCpn
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

NAVIONICS

Message par Captain Cool »

Navionics a des cartes particulièrement détaillées avec des mises a jours régulières.  et c'est peut etre la raison de tes plantages, ça demande beaucoup de ressources. et je ne connais pas le Raspberry, c'est donc difficile de dire c'est ça qui est en cause.

Pour ma part, sur mon pc portable (la carte du site), sur mon smartphone (l'appli Boating) ou sur l'Axiom (carte sd platinium), je suis conquis par la précision, la stabilité et la qualité des cartes. 
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

NAVIONICS

Message par F3D73 »

Je suis plutôt d'accord avec Capitaine cool 
j'ai aussi du Navionics sur L'Axiom (et je les utilise depuis !!!! des années sur d'autres Marques) 
J'ai pris l'abonnement pour la saison pour la tablette ....(en plus du Raymarine ce qui est une sécurité  en plus meme si on peut avoir l'Axiome en wi fi sur la tablette) 
je n'ai jamais constaté ce que tu décris ....certes de temps en temps  le gps décroche de qqs metres et revient sur sa position (d'ou une veille régulière) mais cela vient plus du gps que de Navionics 
effectivement tu dois avoir une GROSSE mise a jour  à  faire (mais 8 ans .....cela ne doit plus etre possible !!??? ..) 


Mais meme avec une carte neuve de 20121 ..Les bancs  de sable ...cela bouge tout les jours d'après les pêcheurs du cru ... ??!!!!! 


ps le golf de Fos t'as pas grand chose à craindre si tu suis les pétroliers LOL ...
Mort de Rire
Répondre

Revenir à « ELECTRONIQUE & LOGICIEL »