Pas de soucis de surconsommation, j'ai vérifié.
L'astuce est de dire au PC ou au Mac (pour les riches et les handicapés du bulbe) - je dis ça parce qu'une souris de Mac n'a qu'un bouton, celle d'un PC en a au moins... trois, sans compter les multifonctions de la roulette - qu'il doit afficher et surtout configurer l'écran comme sur un téléphone. De là, on a une image à l'écran moins fouillée et surtout prévue pour téléphone, donc sans fioritures, pubs, etc. En fait, j'ai un raccourci prévu sur le bureau pour ouvrir mon navigateur (Chrome en l’occurrence) spécifiquement formaté pour un téléphone, et en vérifiant, j'ai exactement le même écran que sur le téléphone. Ça marche aussi pour tout autre navigateur, je ne suis pas sectaire, môa...
Pour contourner la barrière de l'opérateur, ben oui, il cherche à vendre, et cher, des "gadgets" non indispensables qui permettent de mesurer consommation, utilisation, usage du téléphone.
Etant chez (beep), ils m'ont immédiatement proposé, lors de ma première escapade sur le Net via la 3G sur mon téléphone un "outil de sécurité (beep)" ... Ces outils en apparence sécurisants peuvent interdire l'usage du téléphone comme modem rattaché à un ordinateur sauf si supplément sonnant et trébuchant (en euros, SVP) et interdiction de la VOIP, Skype, et autres joyeusetés.
Mais comme Android est un OS Open Source, il a été développé quelques outils permettant de contourner la chose. Easy Tether en est un. On l'installe sur le téléphone et sur le PC, il demande quel est l'opérateur, et s'auto-configure. Fonctionne aussi sur Mac OS...
J'ai appelé l'Australie via Skype, la Tunisie, surfé, je n'ai pas encore, en un mois, atteints les 150 Mo... A tester. Je crois que 30daniel va installer l'appli, dispo gratuite sur le Net (prendre la Lite pour test, après, on peut payer, peu cher, d'ailleurs). Edité suite à des raisons de sécurité évidentes. Pour connaitre le nom du (beep), voir Henri en MP.
|