VHF (tout court)

Pat45
Membre ACTIF
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

VHF (tout court)

Message par Pat45 »

du coup,j'ai également trouvé l'utilité de l'ASN,qui permet,si elle est interfacée avec le GPS,d'envoyer sa position au Cross,en cas de détresse.
Bon,super...et à l'étranger,qui reçoit l'appel de détresse? Question
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

VHF (tout court)

Message par ROGER »

Pour moi, également Navicom RT550 ASN pour éviter l'achat de fusées  Okay

Mais attention, pas toutes les fusées Mr. Green  
les feux à main sont toujours obligatoires mais plus les fumigènes ni les fusées parachute : ça vous amortit quand même la VHF en 6 ans Shocked
caramel
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

VHF (tout court)

Message par caramel »

Perso, je rachèterai des fusées. Je pense qu'il faut pas mégoter la-dessus, mais ce n'est que mon opinion  Wink

SQN85 parle de sa neptune, ça me fait penser que j'en ai une a donner (une Neptune 100 Midland) sans antenne.

Je l'ai changée par une RO650 pour avoir l'AIS et aussi parceque je savais pas comment changer le MMSI (il faut renvoyer à l'usine, je crois)
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

VHF (tout court)

Message par SUSYLOU »

J'ai rencontré mon schip(ma) préféré aujourd'hui,s'il y a quelqu'un parmi vous qui doit se munir de feux à main neufs ,il devrait se dépêcher avant l'arrivée des tarifs 2013.
Les trois feux vont tourner autour de trente euro ,le coffret non obligatoire si ASN peut encore se trouver dans les 145€  sinon le même avec le supp recyclage devrait dépasser joyeusement les
180€
Et parait-il en France :pas d'inflation Question Question

Sinon demain début du feuilleton :fabrication d'un bac réfrigéré avec le Danfoss BD 35 en guest star
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

VHF (tout court)

Message par SUSYLOU »

Mon cher caramel parles moi de la 650 ,l'Ais est-il satisfaisant ,sachant que l'écran est tout de même un peu juste.
Je sens bien ce modèle Exclamation
caramel
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

VHF (tout court)

Message par caramel »

Je n'utilise pas l'écran AIS de la 650 et je n'ai jamais essayé d'ailleurs. La VHF est relié à l'ordi.
J'ai d'ailleurs posté une vidéo sur le nouveau site (rubrique multimédia) pour tester.
A la fin de la vidéo, on peut voir les cibles AIS de la 650 affichées sur l'écran openCPN.
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

VHF (tout court)

Message par ROGER »

D'accord avec toi Caramel, mais il faut différencier "l'obligatoire"  du "bon sens"

C'est à dire que les fusées ne sont périmées après 3 ans, que par l'administration !
alors qu'à bord, elles sont toujours prêtes à rendre service, même au bout de nombreuses années Okay
Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, et récemment, j'ai torpillé des taupes dans mon jardin avec des feux à main de 1987 Exclamation (en prenant les précautions nécessaires)

Donc, je suis "en règle", mais en cas de pépin, j'ai tout ce qu'il faut Mr. Green

@ Susylou, je n'ai pas choisi la VHF DSC/AIS car je ne suis pas fana du tout en un (peur de la panne !) malgré l'attrait de cette solution, sachant que le signal AIS peut être envoyé sur un PC  avec OpenCPN par exemple . . . .
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

VHF (tout court)

Message par ninix »

Je suis d'accord avec toi Roger .Même si ça prend de la place Je préfère avoir des appareils bien a part.Mais bon a chacun sa manière de voir comment il veux se gréer  Idea

Amitiés Mr. Green
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

VHF (tout court)

Message par 30daniel »

Susylou, j'ai faitmon frigo dans un coffre du carré avec pour isolation des panneaux de mobile home de montagne pas trop épais et double intérieur extérieur en alu pas mécontent depuis 1999 que j'ai ce boat.
d'accord également avec Roger le tout en un c'est très bien  !!!!!!!!!!  chez les autres Mr. Green en cas de panne d'un seul tu es à poil sans les bottes Mort de Rire avec les appareils séparés il y a tout le reste qui marche  
pour Caramel j'ai une tablette es-ce que je peux avoir dessus l'ais ave"c open truc??? j'ai trouve une app sur le net (gratuite) pour le moment du moins mais je pense que ça ne va pas durer alors trouver une autre solution me plairait bien mais je ne parle que Français et encore  Mr. Green  
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

VHF (tout court)

Message par ninix »

GPS 178C 150 ruros

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/421984359.htm?ca=6_s
Répondre

Revenir à « COMMUNICATION »