Buzzer

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Buzzer

Message par SQN 85 »

Vu que j'ai navigué 10 ans, entre autres, en mer du Nord, Baltique et traversé une bonne vingtaine de fois l'atlantique par le nord, au départ d' Hambourg, passé au nord de l'Ecosse, entre les Orkney et les Shetland, cap sur le détroit de Belle Isle au nord de Terre neuve, remonté le St Laurent vers les Sept Iles, Port Cartier ou Baie Comeau, en convoi derrière le brise glace, j'ai eu ma part de brouillard et de quarts passés le nez dans le radar ... surtout en Hiver. De toute façon, en été on ne peut pas passer par là ; trop dangereux avec les morceaux d'icebergs qui descendent ... C'était bien quand même ! Wink

Je trouve juste, et on en a déjà parlé, que le JRC 1000 n'est pas très efficace ; mais c'est aussi sans doute parce que depuis que j'ai ce bateau avec ce radar (2008), je n'ai plus jamais rencontré le moindre brouillard ... et donc je ne sais pas m'en servir correctement.
J'ai bien fait quelques essais par beau temps mais en fait, faudrait que tu viennes me montrer ... Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Buzzer

Message par 30daniel »

il suffit de le laisser chauffer 20/30mns et de refaire le tune sur le calibre 6mn ou plus plus tu seras fin sur ce réglage plus il sera précis, c'est le point négatif par rapport au haut de gamme qui se recale tout seul, la bande de calage est un peu étroite et dès que tu es en bordure il manque de sensibilité     
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Buzzer

Message par SQN 85 »

J'essaierai ça quand je retournerai au bateau fin avril ... Okay
Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Buzzer

Message par aikibu »

Si tu passes par NO un de ces jours on pourrait voir ensemble comment se regle un radar....j'ai sur Altair, un 1783 MK II et dans un temps, fort lointain helas, je fus radariste dans notre belle Royale...
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Buzzer

Message par SQN 85 »

Tu es à Noirmout' en ce moment ? Wink
Répondre

Revenir à « POSITIONNEMENT »