SE PREMUNIR DU FROID ET DE L'HUMIDITE

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

SE PREMUNIR DU FROID ET DE L'HUMIDITE

Message par Igloo »

Salut Jean-Claude, merci pour le "beau bateau". Surtout un "bon" bateau en lequel j'ai mis toute ma confiance.
Maintenant qu'on voit mieux la "véranda", on peut mieux imaginer comment on peut la configurer selon le besoin. Seule, 2 personnes trouvent un abri parfait pour peu que le bateau soit au mieux vent de travers. 
S'il y a trop de soleil, des toiles se clipsent sur le haut et les cotés, voire sur l'avant au mouillage.
Si le vent vient d'arrière,je mets la prolongation transparente du haut et du coté au vent.
Si besoin, je mets le coté opposé et me retrouve dans une véranda XXL.Par un simple déclipsage je peux manoeuvrer comme sans.
Il se peut même que je ferme l'arrière et là je vois mal ce que je pourrais faire de plus.
En cas de soleil,à la mer ou pas, la véranda se prolonge d'une toile jusqu'à l'arceau en lieu et place des transparents.


L'idée de tout ça est si évidente. A part en propulsion, le vent devient vite l'ennemi dont il faut se protéger et que dire de la pluie ou du froid.
Tout s'installe si facilement et se dépose tout aussi facilement que je m'en sers en permanence au lieu de m'habiller et déshabiller (ou presque!).
Le seul point négatif, c'est d'avoir à passer un coup d'éponge pour lutter contre la rosée de la nuit pour conserver la vision totale non seulement sur 360° mais aussi verticalement vers le gréement et les voiles.
Et croyez moi, ce n'est pas réservé aux zones froides et ventées. Même en Méditerranée en juillet la nuit (sauf canicule) on est bien content de continuer à vivre dans le cockpit à l'abri du vent et de l'humidité.


Et quoi pour le beau soleil bien chaud? Dans les latitudes clémentes, j'ai un grand bimini qui couvre du devant de la véranda au portique arrière constitué d'un seul arceau inox très grand articulé à partir de 2 têtes de chandeliers de façon à ce qu'il ne gène pas ni pour sortir du cockpit ni pour aller vers l'avant du bateau..


Erick
Répondre

Revenir à « Vêtements & Chaussures de mer »