vieux port MARSEILLE

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

vieux port MARSEILLE

Message par Henri »

les prix que tu donnes sont de l'an dernier. Marseille n'est plus le moins cher mais surtout Marseille impose son invention(le paiement à la surface et non plus à la longueur) sur l'ensemble des ports depuis Carroz, jusqu'à la Ciotat 


De plus, la problèmatique est de savoir si le prix justifie le service, c'est là que je dis non car rien ne justifie que je paie une chambre d'hôtel quand je viens avec mon bateau 
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

vieux port MARSEILLE

Message par Raynald »

Je suis bien d"accord avec Henri... et même sur un catway ou un quai avec l'eau et l'électricité à dispo (souvent très loin et pas pratique) je trouve le rapport Prix / prestations inacceptable... et je ne comprend pas pourquoi c'est le double (ou plus) au mois d’août que le mois de Janvier!  Les quais rétrécissent en été???? Rolling Eyes
Donc cette année, en trois semaines, trois nuits de ports... et encore parce que, à Majorque, les prix des ports communaux ont étés unifiés et ramenés à un niveau raisonnable, en adéquation avec le service rendu
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

vieux port MARSEILLE

Message par voilbreizh »

Bizarrement ont a jamais accés a la gestion détaillée des ports,mais les prix pratiqués y sont vraiment exagérés ,un bizness qui doit rapporter a ses propriétaire car la plupart des ports cités ont leurs amortissements qui doit être payés ?? Alors chers plaisanciers payer au prix fort vos places sans rien dire et les gestionnaires auront de grands sourires au résultats de leurs comptes. Mort de Rire Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

vieux port MARSEILLE

Message par Henri »

le dernier rapport de l'association des ports de plaisance donnait le chiffre de 900 millions d'euros de C.A uniquement pour les nuités de passage. Il faut y ajouter les places à l'année.
Face à ces 900 millions il faut mettre en parallèle le fait que c'est quasiment le même C.A que les industries nautiques qui ont, à moins que je ne fusse idiot, des investissements autrement plus lourds.
Le prix d'une pendille n'est pas le même que celui d'un autoclave  Idea Idea
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

vieux port MARSEILLE

Message par Fersen »

Heureusement qu'il existe encore des personnes comme vous qui ne courbent pas l'échine  Okay Okay
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je souhaite vous dire bravo  Okay Okay Okay Okay


Il existe un raisonnement qui s'appelle le "juste prix" et vous êtes pile dedans
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

vieux port MARSEILLE

Message par starfield »

Exactement le juste prix
et juste par rapport a un service rendu et
 non par rapport a ce que font les voisins

personnellement je suis militant d'une autonomie maximale avec un impacte environnemental minimale si possible
je préfère donc  1000X le mouillage forain  et non sauvage comme on essaye de nous le faire percevoir
mais le port doit être accessible a tout le monde au juste prix, on a souvent
besoin d'utiliser un véhicule quand on transporte du matériel lourd.

il y vas même d'une certaine façon de la liberté de circuler,
que dirait les automobilistes si on mettait des péages dispendieux a l'entrée des villes?
Avatar de l’utilisateur
elie
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : mer. 01 juin 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : brouage
Nom du bateau : beegood

vieux port MARSEILLE

Message par elie »

salut a tous
c'est vrai les port sont cher pour beaucoup ce sont des port conceder stile port haddoc ou port a sec avec des fois du personnel mal renumerer et sous qualifier.
un exemple ile d'aix sur cor mort arriver le matin partie le soir  sans aucune prestation = 12 € de plus a certain endroit vous risquer de vous poser      et plein d'autre

                                   bon vent
                                                         elie
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

vieux port MARSEILLE

Message par el capitan »

Salut à tous ,
je suis de retour aprés 5 mois passés à bord de mon boat voilà le pourquoi de mon silence .
je suis entiérement d'accord pour le prix des ports qui sont du racket pur et simple . pendant ces 5 mois je n'ais fais que 11 jours de port dont  7 que je ne pouvais éviter à port St Louis du Rhône port qui n'est vraiment pas cher en comparaison des autres et aprés j'ai fais escale à La Ciotat 4 jours là encore comparé à Hyéres puis on voulais se retremper dans la civilisation
pour les ports alors que nous venons avec nos lits, nos salles de bains , notre salle à manger etc... si on paie par exemple 4OE  alors qu'on améne tout cela équivaut à une chambre d'hotel à au moins 150 roros
peut étre quen jouant sur les commerçants on pourrais raisonner les bailleurs des ports mais !!!!!!!!!!!!
amitiés à tous
Yvan
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

vieux port MARSEILLE

Message par TI PUNCH »

Bien sur El Capitan ,
moi aussi ,j'ai cru pendant longtemps qu'en denonçant des situation iniques , on pouvait peut-etre les changer..................!!
mais non ce n'est pas comme cela que notre monde fonctionne .
la raison...... n'est pas la motivation premiere des gestionnaires de port ,
et puis nous sommes si nombreux a vouloir une place...........meme de passage........alors autant que cela rapporte le plus possible aujourdhui et maintenant ;


car demain le soleil se leve encore ,pour les nouveaux arrivant....


Allo le 9..........auriez vous une place pour m'accueillir une nuit ou deux ,SVP, SVP , SVP ...............


rappelez tout a l'heure...................!!!!!!!!!


Maurice.
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

vieux port MARSEILLE

Message par Matis »

eh oui, mais c'est toujours les minorités agissantes qui font bouger les choses  Twisted Evil Twisted Evil
Répondre

Revenir à « Méditerranée »