Sausset les pins

Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Sausset les pins

Message par henry »

il y a aussi Cassis un peu avant La Ciotat ou il m'est arrivé un gag :
coup de mistral , vite trouver un abri => le + proche = Cassis , appel sur le 9 , c'est ok il y a 1 place , je fonce ...
à l'entrée les 2 sbires me demandent mon tirant d'eau , j'annonce , ils se regardent ... et me pilotent après hésitation sur un poste tout au fond du port ou je case la barque sans embrouille , arrêt en douceur à 50cm du quai sans toucher la marche arrière pour casser l'erre , super , troquets et commerces à 20m., tout le monde est content , on est à l'abri , on a des glaçons ...
le lendemain départ : marche arrière toute , le bateau ne bouge pas d'un mm !!!
je vérifie la mécanique , tout est ok , ça brasse fort MAIS  la quille est plantée dans la vase  ...  il a fallu  200cv pour me sortir de là .
Bilan : port et patelin sont sympa mais si on te demande ton tirant d'eau , méfiance !!!
Invité

Sausset les pins

Message par Invité »

faut eviter ces ports  passer direct au frioul  evite une perte de temps moins de deviation!
ou direct repos dans les calanques !
quand j pars en corse  si j marrete c est a porquerolles , pas de pertes de temps on reste sur sa route ,
Avatar de l’utilisateur
EURUS
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

Sausset les pins

Message par EURUS »

Hello,
pourquoi passer ces ports quand on a du temps?
Sausset, c'est bizarre mais j'y ai toujours été bien accueilli!! y compris une arrivée sous orage où je me suis excusé sur la canal 9 de faire rincer le gars du port "c'est mon boulot m'a-t-il répondu"!!
Mais mes stops à sausset ont tjrs eu lieu en juillet dons personnel saisonnier, peut etrre que ceci explique celà.
Carry : personnel sympa aussi mais le port est moins typique.
Le vieux port : magnifique, pas cher, faut aimer. Peu de place hors saison.
Le frioul : connais moins (un seul stop cet été) mais on s'est promis d'y revenir pour découvrir l'ile car port sans intéret.
Répondre

Revenir à « Méditerranée »