VALENCIA Marina Juan Carlos

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VALENCIA Marina Juan Carlos

Message par Henri »

Okay


Au fait je confirme. En juin les prix restent les mêmes : 20,50€
Les autres sont déjà passé à 60€
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VALENCIA Marina Juan Carlos

Message par Henri »

les prix 2014


8 mètres  mono : 9,68 cata:  12,40€
9 mètres  mono : 11,50 cata:  14,76€
10 mètres  mono : 13,92 cata:  17,91€
11 mètres  mono : 16,34 cata:  21,05€
12 mètres  mono : 20,57 cata:  26,38€
13 mètres  mono : 22,39 cata:  28,74€
14 mètres  mono : 24,20 cata:  31,10€


etc
Au delà, me demander, j'ai le tarif jusqu'à 35m  Mr. Green
A ce prix là, vous avez une vraie WiFi. C'est le seul port rencontré où j'ai un gros débit et de plus …. constant. Ailleurs, il faut emporter le PC à la capitainerie.
Mieux encore, à Alicante on vous dit que c'est en cours d'installation et que vous l'aurez la semaine prochaine, mais, en discutant avec des habitués du port, vous apprenez que ce discours est le même depuis cinq ans.
A Valence ils ont tout compris car vous avez envie d'y passer quelques jours et c'est toute l'économie locale qui en profite …. demandez à ma femme où est le Corte Ingles  Mr. Green
le musée des beaux arts est gratuit 


J'oubliais : vous prenez toujours le tarif inférieur. Exemple, entre 11 & 12 mètres, on vous facture le tarif 11 m 
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

VALENCIA Marina Juan Carlos

Message par SQN 85 »

El Corte Ingles de Valencia ? J'y allais déjà (avec mes parents parce que j'étais tout petit... et très sage !) dans les années 70 ... on avait une maison à El Saler au sud de Valence où on passait tous les étés ...
J'ai presque tiré mes premiers bords sur un tabur avec gréément d'optimiste (et sans dérive !) sur la lugune d'Albuferra ... Que de bons et beaux souvenirs . Wink
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VALENCIA Marina Juan Carlos

Message par Henri »

POUR CEUX  qui n'ont pas leur carte à jour   Embarassed   le port  Juan Carlos n'existe pas sur les cartes avant 2007
Voici mes relevés :
En venant du nord, vous allez affronter la laideur du terminal pétrolier de Castellon de la playa, environ 12 miles au sud, vous apercevrez la laideur du port industriel de Sagunto, il vous restera encore un petit 12 miles pour arriver à JuanCarlos
En arrondissant Sagunto à environ 1 mile vous piquerez au 213  dans des fonds de 20 à 30 m
Rapidement, vous verrez les grues du port de Valencia, ne soyez pas inquiets, elles ne se voient quasiment pas du port de plaisance.
Donc en piquant au 213, vous observez un groupe de grues, la plus grosse, vous la visez sur votre babord, l'entrée du port se trouve sur la droite de cette grue et sur la gauche d'une tour blanche.
Dès que j'ai une bonne ligne wifi, je vous illustre avec une photo




PS:  il y a beaucoup de fermes aquacoles qui trainent par là, notamment au large de Sagunto, vous pouvez la prendre au large ou longer la côte. Mon relevé au 213 vous fait passer au large de la ferme
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VALENCIA Marina Juan Carlos

Message par Henri »

voilà ce que vous verrez en arrivant du Nord. L'entrée est entre la grue et la tour blanche. Bon voyage


Répondre

Revenir à « Méditerranée »