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Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 4:02 pm
par tosse-mer
Jef a écrit: | Ton bateau Tosse-mer est-il une construction amateur? |
Mon bateau est partiellement une construction amateur. Le chantier Corbin livrait des coques complètes mais l'acheteur devait construire les aménagements et gréer le bateau. Moi j'ai la chance d'avoir acheté ce bateau de son premier propriétaire qui a mis 7 ans pour aménager l'intérieur. Tout en chêne et tech mais surtout bien conçu pour la navigation hauturière. J'en avait visité d'autres qui étaient plutôt aménagés pour servir de chalet flottant. Le miens a fait ses preuves avec 2 traversées, aller et retour, entre le Québec et la France |
Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 4:08 pm
par tosse-mer
TI PUNCH a écrit: | Et Bienvenue parmis nous.
Et que flotte bientôt le pavillon de la Belle Province..... |
Le bateau devra (malheureusement) arborer le pavillon canadien (le plus petit possible) sur le matereau à l'arrière de l'arche. Pas le choix, il a un blue book. Par contre mon épouse et moi ayant la double nationalité québécoise et française, nous arborerons également le fleurdelisé et le tricolore bien en vue |
La Ville de Gaspé
Publié : mar. 26 févr. 2013, 4:38 pm
par ninix
La ville de Gaspé
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Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 5:00 pm
par tosse-mer
dalchmad a écrit: | Bienvenue Robert, à toi et à ton Tosse-mer. Parle nous de la Garde côtière auxiliaire canadienne... comment cela fonctionne-t-il ? Amicalement Jean-Claude |
La Garde côtière auxiliaire canadienne (GCAC) est un peu l'équivalent de votre SNSM à la différence qu'ici le travail de recherche et sauvetage est fait en partie par la GCC (régulière) et en partie par la GCAC (auxiliaire). Mais les opérations en zones côtières visant les plaisanciers sont majoritairement effectuées par la GCAC. La GCC se charge des cas plus lourds au large, dans le grand nord ou lorsque la taille du bateau à remorquer est trop importante pour nos petits bateaux.
Il s'agit d'une équipe de sauveteurs maritimes bénévoles formés par notre propre Service de la formation (dont je suis le directeur pour le Québec). Par contre nos instructeurs sont formés en partie par un officier de formation de la régulière (GCC) et leur travail en salle et sur l'eau est sujet au contrôle des officiers formateurs de la GCC. Certaines de nos embarcations sont dites "corporatives" et confiées à une unité pour leurs besoins logistiques. Mais un grand nombre d'embarcation SAR de la flotte est constitué de bateaux privés équipés par la GCAC et régulièrement inspectés par celle-ci.
Voici le lien de la GCAC - Québec
http://www.gcac-q.ca/ |
Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 5:24 pm
par Henri
Enfin nous avons un spécialiste de la sécurité Cela promet des échanges constructifs |
Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 5:56 pm
par Jef
Chapeau bas Robert |
Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 7:23 pm
par TI PUNCH
Voila c'est mieux comme cela , c'est vrai que je le sent mieux comme cela......
PS: Henri , si c'est possible en l'Honneur de la Belle Province et de ses habitants , si tu peut mettre le drapeau du Québec . |
Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 8:24 pm
par voilbreizh
Bienvenue sur le Bar ,merci pour le lien des gardes côtes Canadiens .St MALO a beaucoup de relation avec le Canada ,histoire oblige et la Quebec St Malo qui c'est déroulée en fin d'année .On sera trés heureux de t’accueillir à St Malo Bravo pour le BOBBIE ,génial pour communiquer la sécurité aux enfants . |
Un nouveau d'outre Atlantique (tosse-mer)
Publié : mar. 26 févr. 2013, 9:40 pm
par Henri
voilà Maurice... sitôt vu, sitôt fait |