cartographie Océan Pacifique

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

cartographie Océan Pacifique

Message par FullHaya »

Pour faire plaisir à Yoruk on n'a qu'à appeler "Pas de pub" ce logiciel libre en open source me semble t-il 
Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

cartographie Océan Pacifique

Message par Henri »

Okay  c'est bien pour ça que j'ai beaucoup rit quand il m'a menacé en prétendant avoir des droits sur le tuto . 
Avatar de l’utilisateur
pupuce35
Membre ACTIF
Messages : 104
Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

cartographie Océan Pacifique

Message par pupuce35 »

J'avais fait, il y a quelques années des petits tutos pour la version 4 d'OpenCPN; je vais vous les mettre en 2 fois (ça "pèse" assez lourd)
Attention: le logiciel G2Kap est constamment remis à jour, et les plugins aussi... Je pense qu'il faudra réactualiser tout ça, mais, dans la démarche, ça n'a pas dû changer du tout au tout.
A vous de bosser
NB: je suis l'auteur de ces docs, ils sont parfaitement libres de droits, sauf à vouloir les monnayer!
Avatar de l’utilisateur
pupuce35
Membre ACTIF
Messages : 104
Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

cartographie Océan Pacifique

Message par pupuce35 »

Bon... apparemment, même un par un, c'est trop lourd (2.2 et2.4 Mo). Que ceux que ça intéresse me contactent en MP

L'un concerne la création de transparents à partir de Google Earth, l'autre à partir de Navionics

Pour répondre à FullHaya, la plupart des utilisateurs d'OpenCPN fonctionnent avec les CM93; problème, il y a belle lurette que ça n'a pas été mis à jour. Un calque à partir de Google  ou Navionics, permet de voir les changements récents: infrastructures portuaires, bancs de sable erratiques etc...


NB: sur le site Ccccc...., cité plus haut, et semble-t'il tricard ici, on peut télécharger des calques déjà faits... attention cependant: certains ne sont pas des transparents mais des images opaques, moins faciles d'utilisation


NB2: je ne suis pas fâché avec Yoruk et j'ai écrit quelques contributions dans le forum OpenCPN
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

cartographie Océan Pacifique

Message par FullHaya »

Fait un transfert sur grosfichier.com et poste le lien associé pour le téléchargement.
Les gens intéressés auront 14 jours pour aller chercher les fichiers ou plus si tu prolonges le lien. C'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

cartographie Océan Pacifique

Message par Igloo »

Avec Navionics ChartViewer, on peut consulter la cartographie mondiale type Navionics puis en prenant des copies d'écran les stocker pour consultation, impression, hors connexion.
Encore une fois, ça ne répond pas à la question mais offre un compromis gratuit.
Igloo franc tireur
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

cartographie Océan Pacifique

Message par FullHaya »

Super un bon tuto où tu prends par la main ton interlocuteur.
Réaliser ce que demande la plupart des navigateurs qui ne veulent pas utiliser de la carto payante et à jour devient à la portée d'un adolescent.
A télécharger d'urgence et à garder précieusement dans un coin.
Une MAJ éventuelle pourra être faite avec ton accord de diffusion par ceux qui vont se prêter à l'exercice.
Encore merci de la part de la communauté LBDP
Avatar de l’utilisateur
pupuce35
Membre ACTIF
Messages : 104
Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

cartographie Océan Pacifique

Message par pupuce35 »

Avatar de l’utilisateur
pupuce35
Membre ACTIF
Messages : 104
Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

cartographie Océan Pacifique

Message par pupuce35 »

Pas de problème, je ne revendique pas de droit d'auteur, tant que ça reste gratuit pour tout le monde...
Il faut certainement revoir ça de plus près, ça date d'environ 5 ans et G2Kap évolue à toute vitesse.
A signaler, une alternative à OpenCPN, moins performant, mais avec une carto Navionics mondiale: le logiciel russe SAS Planet
http://www.sasgis.org/download/
Cliquer en haut à droite sur la flèche verte. On doit trouver des tutos sur le net; en cas de besoin, j'en ai peut être créé un, à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

cartographie Océan Pacifique

Message par Pietje.scramouille »

Henri a écrit:

Je ne pense pas qu'il soit inscrit ici. C'est un type totalement métallo qui officiait sur le gros fofo que j'ai quitté et qui m'a pourri la vie. J'ai tenté de passer sur ST, je l'ai retrouvé. Je suis alors allé sur PP il était encore là et c'est là qu'il a proféré ses menaces à propos d'Open Cpn et que j'ai fini par créer LBDP. 
Aujourd'hui j'arrive à rire de son côté stupide mais j'avoue qu'à cette période c'était pénible. Il revendique les droits de traduction sur Open cpn
Mais c'est du passé , revenons à la cartographie de Pierre et à son projet Pacifique

bonjour Henri , c'est quoi un type totalement métallo ? une version aigue de la parano ?
je connais PP , LBDP , l'autre gros fofo , mais ST ??? quesaco



Merci à Pupuce pour ses tutos
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »